Recevoir les la TNT par satelite

Résolu/Fermé
hmanai - 29 sept. 2008 à 11:27
 claude michel - 13 juin 2011 à 09:47
Bonjour,
Je suis installé aux iles canaries et voudrais pouvoir recevoir la TNT française en HD que dois-je faire ?
Pardonnez ma non connaissance des normes et techniques donc une réponse pour néophyte sera appréciée.
Merci à tous
A voir également:

5 réponses

Merci JPP,
Effectivement avec ma tv je capte la TNT espagnole j 'ai pensé acheter de chez darty
le Récepteur TNT par satellite "Sagem SAGEM 91 HD-TNTSAT » et mettre ma parabole sur le sat. Astra.
Qu’en pensez vous ??
0
Au fait ma TV « sony kdl- KDL-32W4000 » inclus la TNT HD en format MPEG 4
Es ce que ça change quelque chose ??
0
la tnt n'a rien a voir avec le sat et le televiseur a beau être "full hd" et le terminal satellite tntsat "HD "ça sert a pas grand chose puisque la source, càd les chaines francaises, ne sont disponibles qu'en "SD"...

Pour avoir de la HD il faut passer par canalsat option HD..
0
que dire la tnt est censée être gratuite mais on la donne en gestion à canalsat -privé- donc on doit payer et si on veut la HD il faut encore payer en plus. je ne me trompe pas cé ça ??
donc obligation d'aller voir canalsat ??
0
En principe c'est au printemps 2009 qui les chaînes dejà émises en HD ( TF 1, France 2, M6 , Arte ) seront diponibles sans abonnement pour les possesseurs de terminaux Sagem HD (Mpeg 4) dans le cadre du service Tntsat.
0
6mois à attendre... pas trop long donc pas la peine de dépenser maintenant pour le sagem 230€
vaudrait mieux ramasser des sous pour un HD double tuneur avec sortie usb qui sera au top au printemps 2009 ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore la même question !! et le moteur de recherche c'est fait pour qui ?

lLa Tnt ( DVB-T) francaise se capte uniquement en france et en bordure des frontières avec une antenne rateau UHF et un adaptateur tnt ( ou un téléviseur a tuner tnt SD ou HD pour chaines en HD)

Aux canaries tu aura éventuellement la tnt espagnole...

Par contre si tu veux les chaines de la tnt francaise il faut passer par le service satellite (DVB-S) dit TNTSAT avec une parabole pointée Astra 1, mais les chaines ne sont pas disponibles en HD ...

consulte: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate
-1
claude michel
13 juin 2011 à 09:47
Bonjour je viens de m'installer au iles Canarie las Palmas je voudrais savoir comment -recevoir les chaines Française et quel type de matériel je doit acheter?? merci de vos réponse.
0