Un menu de navigation dans un dossier externe

Résolu/Fermé
numism€uros Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 28 sept. 2008 à 23:02
 PeYo56 - 15 déc. 2008 à 00:54
Bonjour,

J'ai créé plusieurs sites web avec menu incorporé dans les pages web. Un de ces site à une trentaine de pages et autan de menus identiques a recopier. Chaque fois que j'ajoute ou retire ou modifie une page se pose le problème du menu qui n'est plus à jour.Il me faut donc modifier tous les menus de toutes les pages (sans en oublier). Voir le menu et le code source du fameux site à l'adresse suivante : http://www.ergue-togo.fr/accueil.html

La question est donc celle-ci : Y a-t-il un moyen de mettre ce menu dans une feuille de style (CSS) ou dans un dossier externe et qu'on peut appeler au chargement des pages. Ce qui ne ferait qu'un menu à modifier à chaque fois ?

On m'a parlé sur un autre forum d'un autre site qu'il n'y avait que PHP pour pouvoir le faire. Soit mais comment fait-on?

Merci d'avance pour vos réponses

Numism€uros
A voir également:

1 réponse

bonjour;
ben franchement je vais e repondre que non
la solution consiste a creer une frame qui contiendra ton menu en htm et tu poura le mettre a jour rapidement, le seul probleme est l'automatisation de ton menu apres:

Avec le PHP tu pourait automatiser cette mise a jour
Si tu n'as jamais touché au php va sur le site du zero, cela t'aidera
sinon reseigne toi bien sur le javascript
0