Boostage chaine hifi

Fermé
Marck - 28 sept. 2008 à 21:12
 fabule - 28 sept. 2008 à 22:50
Hello! Voila j'ai une chaine hifi ayant deux enceintes d'origines actuellement, et j'aimerai en rajouter deux ou même trois! Donc 5 en tout au maximum.... En réalité je l'ai déjà fait, ma chaine fonctionne bien mais j'ai peur qu'elle me lâche. Est-ce dangereux ou "nocif" pour ma chaine? Merci d'avance

32 réponses

ca dépend comment tu les branches
0
un branchement en série est préférable dans la majorité des cas.a moin d'avoir des haut-parleurs certifiés 8 ohm et un amplis stable avec 4 ohm ou -
0
mais 5 haut parleurs sur un ampli stéreo,c'est pas bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes ces réponses, un peu de détails: j'ai deux sortie sur ma chaine, donc prévu pour deux enceintes. Je branche donc deux enceintes sur une seule sortie de la chaine hifi (cela deux fois ce qui me fait 4 enceintes). Est-il possible qu'elle grille? Pour l'instant je dirai que ça fonctionne bien en tout cas.
0
branche le fil rouge d'une avec le noir de l'autre (non branchés après l'ampli) et relie les deux qui te reste libres a l'ampli. fait la mème chose avec l'autre paire.
0
Un montage en série donc...???
0
quel impédance l'ampli supporte?

et quelle est l'impédance de chacun des heut parleurs?

(symbole fer a cheval a l'envers)
0
Désolé je n'ai pas le matériel sous la main, mais je peux dire que les enceintes sont plus puissantes que les originales (le son est très meilleur), mais de même taille en tout cas.
0
par autre paire,je voulait dire l'autre coté dans le post #6
0
Tu fais bien allusion à un montage en série donc?
0
le mieux,si ca n'est pas indiquésur tes enceintes,ca serait d'utiliser un multimètre et v'rifier la résistance du haut parleur.généralement,la résistance d'un haut parleur 8 ohm donne 5.6 ohm dc ou +
0
oui,en série,c'est plus sécuritaire.ca augmente l'impédance

plus l'impédance est basse,plus tu te rapproche du court circuit.
0
D'accord mais dans ce cas le niveau du sons et la qualité comme indiqué sur ton lien sera basse ou mauvaise! :s
0
la qualité de sortie dépend plus de la construction de l'ampli.

et la puissance sera répartie je crois.

si tu branche en paralèle,une paire 8ohm et une 4ohm, 4Ohm poussera plus de son qu'une de 8Ohm
0
tu peux essayer en paralèle,mais,mais tes doight sur les transistors de sortie de temps en temps pour vérifier que ca ne chauffe pas.a mesure que tu augmente le volume.et ca peut prendre du temps avant que ca surchauffe.prend ton temps et n'augmente pas trop d'un seul coup.certains amplis peuvent te faire des surprises comme denon optical class a.
0
Quand tu parles de transistor, c'est l'amplificateur de signal??? comment le trouver sur une chaine hifi...
0
les plus gros transistors
0
Ha mais il faut que j'ouvre ma chaine alors pour les trouver...si j'ai bien compris! Et pas possible de les changer contre des plus résistant?
0
les changer peut ètre très périlleux et incertains.le schéma est conçu pour un type de transistors uniquement.

il serait mieux d'acheter un nouvel ampli.au fait,c'est quel model l'ampli?
0