Droit d'accès entre 2 machine Windows XP Home

Fermé
Groum Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004 - 7 juil. 2004 à 21:36
 guili - 27 août 2004 à 17:10
Bonjour,

J'ai un petit problème présentement sur Windows XP Home Edition. Je voulais connecter deux ordinateurs en semble pour pouvoir partager la connexion internet et des fichiers. Par la loi de Murphey, il aurait été trop simple que ca fonctionne. Donc présentement mes deux machine se voit l'une et l'autre dans le Workgroup, la machine 1 partage sa connection à la machine 2 qui peut aller sur le net sans aucun problème, la machine 1 peut aussi avoir accès à touts les dossier partagés de la machine 2, mais cette dernière n'est pas capable d'accéder à la machine 1. Un message comme de quoi, la machine 2 n'aurais pas les droits pour pouvoir se connecter à la machine 1. Si quelqu'un à une idée de comment réparé tout ca, je serais très heureux de le savoir.

Merci
Groum
A voir également:

9 réponses

'lut groum

bienvenu au club des non autorisé accés reseau interdit...
Merci qui ????????
allez bon courage et sois patient voila + de 15 jours maintenant que je galère...

mulot à toi resauiste d'infortune
0
un nouveau au club!
est ce que, par hasard, vous n'utiliseriez(?) pas 2 copies du même OS?
0
bonjour!
j'ai le meme probleme!

est ce que vos fat sont differentes?
moi j'ai de la fat 32 et de la fat ntfs!
je me demande si cela vien de la!
a voir
0
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
27 juil. 2004 à 09:14
0
viriirnw Messages postés 116 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
27 juil. 2004 à 09:11
fat32 ne lit pas le ntfs mais ntfs lit le fat32 !!!
deja un premier point ensuite n oublier pas de creer un utilisateur et un mot de passe pour les deux machine c important
ensuite partager des fichier sur les deux machines
ensuite avez vous partager la connexion ??? pour faire ca il fo allait ds demarrer/favoris rezo/afficher les connexion rezo clik droit propriete sur la connexion internet et ds l onglet avance il fo ke cochez les case pour kelle soit partager !!! ss ca cca marchera jamais !!!! ensuite si ca ne marche tjrs pas ds le meme chemin mais cette fois clik droit sur connexion au rezo local propriete tcp/ip attribuer une ip au pc manulellement je parle du pc 2 pas celui ki partage la connexion mettez lui une ip genre 192.168.0.2 et comme passerelle l ip du premier 192.168.0.1 et comme dns 192.168.0.1 ne faite cela ke si ca ne marche pas !!! mais normalement en dhcp ca doit marcher avec une ip automatike attention kand vous avez partager la connexion il fo la relancer windows vs le dit mais bien souvent on le crois pas la fo le croire par ce ke ca marche pas lol alors partager redemarrer tt et apres on vois si ca as progresser ou pas
voila bonne chance a tous
0
Hughhh

Nouveau danc ce forum je suis
Même problème j'ai, mais pourquoi dans un sens ça marche et pas dans l'autre, pourtant les 2 pc ont été configurés de la même façon. A XP quand tu nous tient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malheureusement viriirnw!
le pc en fat 32 lit la fat ntfs! et pas l'inverse!

"Vous-ne-disposez-peut-ètre-pas-des-autorisation......"

mais le réseau existe car la connexion adsl est partager et sa marche sur les 2 pc!
0
comment configurer xp home afin de pouvoir modifier les droits utilisateurs
0
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
25 août 2004 à 09:32
salut,
clic droit sur poste de travail > Gérer > utilisateurs et groupes

et ... Voili Voilou Voila !
0
guili > brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
25 août 2004 à 14:35
cela permet effectivement d'acceder a la gestion de l'ordinateur mais malheureusement la gestion des utilisateurs et groupes n'est pas disponible (sous xp home) malheureusement
la valeur par defaut est p etre "tout le monde" cela dit une mise a jour a du me la modifier
pourquoi mettre un assistant de reseau sous xp home si la connection reseau est impossible puisqu'on ne pe modifier ces parametres
0
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617 > guili
25 août 2004 à 15:09
tu as bien gestion des utilisateurs dans le panneau de configuration ?
si non,
ton windows est vérolé.

et ... Voili Voilou Voila !
0
active le compte invité sur la machine 1 et ROULE MA POULE.
0
est ce que le partage des fichiers est activé sur la machine 1? sinon il faut l'activer en regardant dans les proprieté reseau de la machine 1
0
g mis xp pro sur une machine et ca marche dans un sens en configurant avec l'assistant reseau tout simplement.
0