Démarrage incomplet->bureau n'apparait pas

Fermé
Quichelolo - 7 juil. 2004 à 21:10
 Joel Kwongo - 19 mai 2007 à 16:27
Bonjour,
Je crois que j'ai carrément besoin d'aide !!!
En fait, je faisais des trucs sur mon PC tout à l'heure avec internet allumé. Tout à coup, y'a eu comme un bug, un écran noir avec des écritures genre DOS et puis il a redémarré.
L'écran compaq apparait, puis le lancement de Windows (XP Pro pack 1) et l'écran Bienvenue. Ensuite, je me retrouve sur mon arrière plan de bureau, avec la possibilité d'accéder à mon gestionnaire de taches mais rien de rien à l'écran et les programmes dont on a l'impression qu'ils ne savent pas qu'ils ont été installés!

Ex : je lance powerpoint, et là ça me réclame le CD de windows XP mais power point fini par démarrer !

EN fait, je pense qu'il y a un fichier de démarrage qui est mort ou pas parti pour une raison ou une autrre, seulement je sais pas du tout si ce genre de fichier existe ...

Si vous pouvez m'aider SVP !!!

Merci d'avance ! Et n'hésitez pas à me poser des questions si je suis pas assez clair !
A voir également:

6 réponses

abricot Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
7 juil. 2004 à 22:07
bonsoir,

pas terrible, que dit ton anti virus ? après scan du disque ...

a+
0
Merci pour ta réponse !

Ben en fait, je n'arrive pas à démarrer l'antivirus ! C'est vraiment bizarre comme problème ! En +, j'ai essayé de formater mon dur avec mon cd de windoxs, mais le pc ne reconnais pas le CD ...
0
Bonjour à tous !

SVP Aidez moi !!! Je ne sais vraiment pas comment m'en sortir !!! En +, le CD de XP ne veut toujours pas démarrer pour que je formatte!
Y-at'il un moyen pour formater XP autrement qu'avec un diskette de boot ou le cd d'install ? Parce que mon pc ne reconnait ni l'un ni l'autre !
MERCI DE VOTRE AIDE !!!
0
abricot Messages postés 29 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
10 juil. 2004 à 19:10
hello,

peux tu essayer F1 au tout début du démarrage de l'ordi, et donne tout ce que tu vois (il y a 4 ou 5 pages sur le BIOS, incluant une page démarrage)

Ca peut aider

Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptifeuj01 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004 7
10 juil. 2004 à 19:12
Slt
essaye quand tu est sur le gestionnaire de taches : fait nouvelle tache
et tape explorer.exe et normalement ca devrait marcher
voila
0
Joel Kwongo
19 mai 2007 à 16:27
Salut c Joel Kwongo gen ai trop fait, tu n'as ka reparer ton système et tu me donne la suite !

NB. si t'utilise xp
0