Protection de dossier et de fichiers

Fermé
djbideboy Messages postés 239 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 28 sept. 2008 à 17:43
 FCDAND - 30 sept. 2008 à 13:26
Bonjour,
à tous
je voudrais savoir comment protéger l'accès à mes fichiers et mes dossiers sans pour autant créer des comptes utilisateur, on m'a parle de cryptage de fichier je vous avouerais que je ne comprends rien
C'est quand même aberrant qu'il y est une fonction sur XP pour protéger ces fichiers avec mot de passe
merci
A voir également:

6 réponses

Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
28 sept. 2008 à 17:58
Ave,
Tu peux essayer avec ça (il y en a d'autres) :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055867-blowfish-advanced-cs

P.S. : Pense bien à passer ton sujet en "résolu" quand tu estimeras que c'est le cas, c'est important pour la bonne marche du site (au dessus, en haut et à droite de ton premier message : coche "résolu" et "OK"). Merci.
0
Si ton systeme est en NTFS Windows te permet de rendre certins dossiers confidentiels
Pour vérifier tu clique droit sur un dossier ou fichier dans tes documents ou meme le dossier document si tu veut
Dans l'onglet Partage > Partage locale et sécurité >tu coche Rendre ce dossier confidentiel
Si tu ne peut pas cocher cest que ton système est plus ancien en FAT16 ou32

Alors y a une autre solution

Tu as peut etre un data sécurity,un logiciel de la marque de ton ordi
qui peut te cripté tes dossiers.

Sinon je croit qu'il existe des logiciels a téléchargés pour cryptage
Va voir dans l'onglet télécharger de comment ca marche
0
djbideboy Messages postés 239 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 13
29 sept. 2008 à 17:38
dans l'onglet partage je n'ai pas l'option rendre ce dossier confidentiel je suis pourtant en ntfs
Merci
0
Alors tu as sans doute une partition NTFS sur un de tes disques peut etre pas les 2.

Mais tes documents n'en font pas partis.

Tu n'as pas a l'origine un logiciel de cryptage dans ta machine genre perso j'ai Acer eData Security Management ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djbideboy Messages postés 239 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 13
29 sept. 2008 à 18:02
ok merci non j'ai pas de logiciel perso
il ne me reste plus qu'à télécharger un soft
c'est quand même une option que Microsoft doit envisager ca doit pas être très compliqué à réaliser
Merci quand même pour ton aide
0
Ouais ben je croit que t'a pas bien le choix.
Mais c'est bizarre quand meme
Normalement tu devrai avec NTFS pouvoir crypter tes dossiers.
0