Installer une imprimante sur réseau?

Fermé
nabila - 7 juil. 2004 à 15:24
 aaaaaa - 13 juin 2008 à 21:07
bonjour,
peut-on installer une imprimante sur réseau directement sans qu'elle ne soit branchée sur un PC
merci

7 réponses

Salut

Je vous felicite pour le serieux travail que vous faites.

J'ai deja fait le partage de l'imprimante sur le serveur, mais il arrive que je ne peux voir le serveur a partir des autres machines clientes.

Est ce parce que jue ne suis pas sur le meme domaine que le serveur? si oui donnez-moi les informations pour que je puisse mettre les autres ordinateurs sur un meme domaine
1
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
7 juil. 2004 à 15:42
Salut,
oui c'est possible. Il faut que l'imprimante est une prise réseau, et qu'on lui donne une IP. Ensuite depuis les postes, il faut l'installer sur port TCP/IP...
Si tu veux plus de détail n'hesite pas

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
comment lui donner l'adresse IP justement,
merci de me répondre.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
7 juil. 2004 à 16:05
Dejà a-t'elle une prise pour brancher iun cable réseau?
Pour donner l'ip ca depend des imprimantes... Il y en a qui ont un affichage sur lequel on attaque les options, d'autres pour lesquels il faut utiliser un soft,...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
nabila > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
7 juil. 2004 à 16:18
merci pour vos réponses, mais je ne sais pas exactement si elle a une prise pour brancher un cable, la question m'a été posée, et la c'est juste pour mon information personnelle, donc je dois comprendre que ce n'est pas toutes les imprimentes Laser qui peuvent etre brancher directement, pouvez vous me dire pour un exemple donné comment pouvons nous lui configurer l'adresse IP,
merci pour tout
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
7 juil. 2004 à 16:27
Pour quelle imprimante? (Si vous me donnez les references et que j'ai la même je pourrais aider)

Je pense que la plupart des laser sont equipées de prises réseaux.
Sinon, il reste le mode d'emploi :-) (Qui doit etre telechargeable si vous l'avez perdu)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
nabila > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
7 juil. 2004 à 16:30
merci pour tout ,
et à la prochaine,
grand merci
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
2 août 2004 à 09:55
Salut,

"J'ai deja fait le partage de l'imprimante sur le serveur, mais il arrive que je ne peux voir le serveur a partir des autres machines clientes" -> Ok. Mais quand c'est le cas, peux-tu voir les autres machines? Ou seul le serveur est invisible? Que répond la commande ping vers le serveur? Dans quels conditions le serveur n'est pas visible (tout d'un coup, impossible d'y accéder, un redemarrage résoud le probleme,...)

"donnez-moi les informations pour que je puisse mettre les autres ordinateurs sur un meme domaine" -> Il n'y a pas d'administrateur sur ton domaine?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
bonjour SVP cmet instaler une inprimente en reseau
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
2 août 2004 à 12:00
Relis le post et donne moi les details que j'ai demandé aux autres

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Nous asseyons d' utiliser l'imprimante depuis un autre ordinateur
mais je ne sais pas comment l'installer
Nous sommes deja en réseaux avec les ordi
peut -tu m'aider
merci
0
arrête tu n'y arriveras pas
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
6 août 2004 à 11:34
"arrête tu n'y arriveras pas" -> C'est probable vu qu'elle ne sait pas lire...
Regarde les autres reponses. Precise ton cas.

Mais d'une facon general, oui je peux aider

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
j ai un ordi portable avc le logiciele d exploitation vista avc le wifi je suis connecte a internet via la live box (inventel) et je voudrai instale mon imprimante lexmark x1190 en resau sachant que celle ci est instale sur le pc familliale avec comme logiciel d exploitation windows Xp l imprimante est branche par usb pouve vous m aidez. merci
0
j'ai perdu le cd de mon imprimante canon i470d comment puis je faire pour le téléchargement svp merci
0