Virus qui bloque l'accès aux sites antivirus

Résolu/Fermé
lily2008 - 28 sept. 2008 à 09:51
 tissir1 - 6 févr. 2009 à 04:44
Bonjour,

Depuis hier mon antivirus avast me renvoie des messages sur le fait qu'il n'a pas pu effectuer de mise à jour. J'ai effectué un scan avast pour détecter la présence d'antivirus, mais le scan a été interrompu en cours de route.

J'ai donc voulu me rendre sur le site d'avast, pour essayer de le réinstaller, mais il est inaccessible. Malheureusement ce n'est pas le seul : tous les sites concernant les antivirus, y compris ceux qui permettent d'effectuer un scan en ligne, me sont inaccessibles.
D'autre part depuis hier google aussi réagit étrangement : je peux effectuer une recherche, mais quand je clique sur les liens correspondant aux réponses à la recherche, cela m'ouvre une fenêtre supplémentaire me renvoyant vers des sites comme si j'avais cliqué sur un lien publicitaire ...??

J'avoue que je suis un peu dans l'impasse, surtout avec le blocage de l'accès à tous les antivirus. Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !
A voir également:

27 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 sept. 2008 à 10:59
- Télécharge HijackThis V 2.02 (HijackThis Installer) :
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe

- Fais un double-clic sur HJTInstall.exe afin de lancer l'installation

- Clique sur Install ensuite sur I Accept

- Clique sur Do a scan system and save log file

- Le bloc-notes s'ouvrira, fais un copier-coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.
0
Quand je clique sur le lien je n'ai pas accès au site (comme je le disais précédemment les sites inaccessibles concernent antivirus et compagnie), mais heureusement j'ai déjà HijackThis sur mon ordinateur. Donc voici le rapport :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:06:22, on 28/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\DetectorApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\program files\voipbuster.com\voipbuster\voipbuster.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Philips\Philips PhotoFrame\PhotoManager.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PCSync2.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PCSuite.exe
C:\WINDOWS\VPro520.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclUSBSrv.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclRSSrv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\MPAPI\MPAPI3s.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\DOCUME~1\Elise\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 3 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DetectorApp] C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\DetectorApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EULA] C:\APPS\PB_TB\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SmpcSys] C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [VoipBuster] "C:\program files\voipbuster.com\voipbuster\voipbuster.exe" -nosplash -minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe" -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Auto Run Software for Photo Frame] "C:\Program Files\Philips\Philips PhotoFrame\PhotoManager.exe" /autorun
O4 - HKCU\..\Run: [Nokia.PCSync] "C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PCSync2.exe" /NoDialog
O4 - HKCU\..\Run: [PC Suite Tray] "C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PCSuite.exe" -onlytray
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: VPro520.lnk = ?
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: E&ksporter til Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\bonjour\mdnsnsp.dll
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {D8575CE3-3432-4540-88A9-85A1325D3375} (e-Safekey) - https://netbank.danskebank.dk/html/activex/e-Safekey/DB/e-Safekey.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} - C:\Program Files\Windows Live\Mail\mailcomm.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: USBDeviceService - Unknown owner - C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 sept. 2008 à 11:11
* Télécharge SDFix (par Andy Manchesta) et sauvegarde-le sur ton bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe

* Double-clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans son dossier sur le bureau.
* Redémarre le PC en mode sans échec :
https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
* Choisis ton compte.

Déroule la liste des instructions ci-dessous :
* Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le bureau et double-clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
* Appuie sur Y pour commencer le nettoyage.
* Quand il te le demandera, appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
* Ton système sera plus long à redémarrer car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
* Après le chargement du bureau, l'outil aura terminé et affichera Finished.
* Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton bureau.
* Le rapport SDFix s'ouvrira et il sera enregistré dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
* Enfin, copie/colle le rapport du fichier Report.txt.
0
Je ne peux pas télécharger SDFix, je n'ai pas accès au site ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 sept. 2008 à 11:17
MBAM, tu l'as téléchargé comment ?
0
Simplement en cliquant sur le lien que tu m'as donné, apparemment comme c'était un lien sur commentçamarche j'y ai eu accès. Mais l'accès au site pour SDFix m'est refusé.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 sept. 2008 à 11:24
Ça te marque une erreur ?
0
Ca me marque simplement : "Internet Explorer ne peut pas afficher cette pageweb", comme quand j'essaie d'ouvrir le site d'avast, etc. J'ai essayé avec firefox, même topo sauf que ça m'affiche "Erreur de chargement de la page".
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 sept. 2008 à 11:29
0
J'ai déjà Firefox installé sur mon ordinateur, mais cela me donne exactement la même chose qu'avec explorer : accès possible à à peu près tous les sites (dont celui-ci), mais pas à ceux proposant des logiciels anti-virus et autres.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 sept. 2008 à 11:35
- Télécharge SmitfraudFix (de de S!Ri, balltrap34 et moe31) :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe ou http://www.geekstogo.com/forum/files/file/6-smitfraudfix/

- Enregistre-le sur le bureau

- Double-clique sur SmitfraudFix.exe et choisis l'option 1 puis Entrée

- Un rapport sera généré, poste-le dans ta prochaine réponse.

[*] process.exe est détecté par certains antivirus comme étant un risktool. Il ne s'agit pas d'un virus mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.[*]

** Ne fais l'étape 2 que si on te le demande, on doit d'abord examiner le premier rapport de SmitfraudFix
0
Cette fois il n'y a pas eu de problème, voici le rapport :

SmitFraudFix v2.354

Rapport fait à 11:37:38,07, 28/09/2008
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Elise\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\USBDeviceService.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Sonic\DigitalMedia LE v7\MyDVD LE\DetectorApp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\APPS\SMP\SmpSys.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\program files\voipbuster.com\voipbuster\voipbuster.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMessenger.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Philips\Philips PhotoFrame\PhotoManager.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PCSync2.exe
C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PCSuite.exe
C:\WINDOWS\VPro520.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclUSBSrv.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclRSSrv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nokia\MPAPI\MPAPI3s.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\DOCUME~1\Elise\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 3 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchProtocolHost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Elise\Bureau\SmitfraudFix\Policies.exe
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

C:\WINDOWS\system32\tdssservers.dat détecté, utilisez un scanner de Rootkit
C:\WINDOWS\system32\tdssadw.dll détecté, utilisez un scanner de Rootkit
C:\WINDOWS\system32\tdssinit.dll détecté, utilisez un scanner de Rootkit
C:\WINDOWS\system32\tdssl.dll détecté, utilisez un scanner de Rootkit
C:\WINDOWS\system32\tdsslog.dll détecté, utilisez un scanner de Rootkit
C:\WINDOWS\system32\tdssmain.dll détecté, utilisez un scanner de Rootkit
C:\WINDOWS\system32\drivers\tdssserv.sys détecté, utilisez un scanner de Rootkit

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Elise


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Elise\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\Elise\Favoris


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

o4Patch
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

IEDFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

404Fix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AntiXPVSTFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
"System"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

Description: Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC - Miniport d'ordonnancement de paquets
DNS Server Search Order: 193.162.153.164
DNS Server Search Order: 194.239.134.83

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{473C560A-5C84-4600-8DD5-6ACD2092E772}: DhcpNameServer=193.162.153.164 194.239.134.83
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{473C560A-5C84-4600-8DD5-6ACD2092E772}: DhcpNameServer=193.162.153.164 194.239.134.83
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\..\{473C560A-5C84-4600-8DD5-6ACD2092E772}: DhcpNameServer=193.162.153.164 194.239.134.83
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=193.162.153.164 194.239.134.83
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=193.162.153.164 194.239.134.83
HKLM\SYSTEM\CS3\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=193.162.153.164 194.239.134.83


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 sept. 2008 à 11:44
Ah oui, un beau rootkit.

SDFix peut le supprimer.
0
Une idée de comment je peux télécharger SDFix ?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 sept. 2008 à 11:50
0
Nouveau problème : je redémarre l'ordinateur, sélectionne "mode sans échec" pour pouvoir uiliser SDFix, et tout ce que j'obtiens c'est un écran noir avec "mode sans échec" indiqué aux 4 coins, donc impossible d'accéder à quoi que ce soit. Et au bout d'un moment l'ordinateur s'est bloqué et j'ai été obligée de le redémarrer manuellement.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 sept. 2008 à 12:33
---> Télécharge OTMoveIt2 à partir du lien ci-dessous :
http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe

---> Enregistre le fichier sur le Bureau.

---> Double-clique sur le fichier OTMoveIt2.exe pour lancer l'outil.
Assure-toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.

---> Copie l'intégralité du texte ci-dessous et colle-le dans la fenêtre intitulée Paste List Of Files/Folders to Move.




C:\WINDOWS\system32\tdssservers.dat
C:\WINDOWS\system32\tdssadw.dll
C:\WINDOWS\system32\tdssinit.dll
C:\WINDOWS\system32\tdssl.dll
C:\WINDOWS\system32\tdsslog.dll
C:\WINDOWS\system32\tdssmain.dll
C:\WINDOWS\system32\drivers\tdssserv.sys




---> Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
Lorsqu'un résultat apparaît dans le cadre Results, clique sur Exit.

Note : Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.

---> Poste le rapport de OTMoveIt qui se trouve dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
0
Cherche pas à comprendre les anti-malwares passeront et si t'utlise spywarre terminator va en mode sans échec fè un scan complet c'est rapide environ 12 minutes puis tu pourra éffacer ton virus rapidement et facilement bn salut
0
C'est bon, après 3 tentatives j'ai réussi à accéder au mode sans échec et à faire fonctionner SDFIx. Il semble que tout soit rentré dans l'ordre maintenant, j'ai de nouveau accès à tous les sites et google ne bugge plus. Un grand merci pour ton aide Destrio5 !
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
28 sept. 2008 à 13:43
Poste un nouveau rapport HijackThis.
0