Problème WIFI sur Installation Epson SX400

Résolu/Fermé
fco44 - 28 sept. 2008 à 08:47
 abyss - 7 févr. 2013 à 17:10
Bonjour,

Sous Vista avec une Livebox, je n'arrive pas à installer ma connexion WIFI avec une imprimante EPSON SX400 WIFI que je viens d'acheter.

Lors de l'installation du serveur d'impression livré avec l'imprimante, après avoir fait les opérations avec l'aide du cd jusqu'à la connexion directe du serveur à la livebox via un cable ethernet où tout se passe bien, j'ai enlevé le cable comme demandé, le logiciel essaie de se connecter au serveur d'impression via la Wifi et là, il indique que la connexion est impossible.

Tant que le cable ethernet est connecté du serveur à la livebox, une adresse ip est affectée et je réussis à la pinguer.
J'ai essayé en désactivant le pare-feu et l'antivirus, rien n'y fait !!! Je coinçe !!!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci de votre aide et de votre contribution.

fco

45 réponses

vous avez de la chance, car depuis plusieurs aprés midi et plusieurs heures....je me suis mise en relation avec EPSON, il m'ont envoyé un message pour suivre la procédure d'installation(j'ai supprimé par erreur,le serveur du gestionnaire MFP), et malgré tout, je m'énerve et n'arrives pas à connecter mon imprimante..... je suis la procédure avec le disque EPSON !!!!!!
0
IL FAUT SURTOUT DEBARANCHER LE CABLE USB/ ETHERNET AU BON MOMENT ET VOIR PARAGRAPHE 9 SUR LA NOTICE . J' ai lu aussi que beaucoup de gens ont aussi le probléme de scanner un document et de l'envoyer en wifi sur leur PC, c'est pourtant simple , il faut sélectionner en manuel sur l'imprimante "scanner" ET vers le PC , ensuite il faut commander du PC via "EPSONscan", qui doit se trouver sur le bureau ... COURAGE ET SURTOUT NE PAS S'enerver, je suis débutant et c'est simple ...
0
Bonjour, à tous!

J avais deja réussi a faire fonctionner en wifi mon imprimante sur freebox,
ayant changer d opérateur(orange) , j ai du faire des modifs!

Brancher edimax a votre livebox en Ethernet
Alors il faut tous simplement lancer dans programme ,edimax,gestionnaire du serveur .Actualiser il trouve votre serveur et cliqué sur MF**** ,
sur sans fil cliqué dessus mot de passe admin est code 1234!
Puis rechercher votre réseau local sans fil!
Une fois sélectionné mode de sécurité wpa2
entré la clé de sécurité (pour trouver la clé ;ouvrer une page internet et taper 198.168.1.1 est aller dans paramètre wifi copier la clef !)une fois sauvegarder débrancher le serveur est appuyer sur la touche wifi de votre livebox,rebrancher le serveur, est normalement sa fonctionne!
0
Merci pour l'astuce de l'installation en tc/ip

en effet j'ai cette imprimante depuis longtemps, et j'avais abandonné le wifi depuis le début, en raison d'instabilité du boitier !

Donc je l'ai branché directement en ethernet, et malgré cela, les impressions sont une galère !

le boitier arrête pas de se déconnecter du serveur MFG, des que j'imprimante, je dois couper ce foutu boitier ps-1208 !
connecter, et déconnecter plusieurs fois l'imprimante dans le manager mfp !
et au bout de 15 mn j'ai enfin ma feuille !

En vous lisant, j'ai installer l'imprimante en TC/ip, et bon point, ça a imprimé du premier coups, sans galère !

A voir dans le temps si c'est fiable ...

J'ai lu que le firmware du 1206 serait compatible (mais démenti par une autre personne) cela est-t-il exact ? peut être c'est plus stable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meme probleme avec ma freebox!
Ca fonctionne via ethernet mais pas par le wifi... :-(
-1