Problème WIFI sur Installation Epson SX400

Résolu/Fermé
fco44 - 28 sept. 2008 à 08:47
 abyss - 7 févr. 2013 à 17:10
Bonjour,

Sous Vista avec une Livebox, je n'arrive pas à installer ma connexion WIFI avec une imprimante EPSON SX400 WIFI que je viens d'acheter.

Lors de l'installation du serveur d'impression livré avec l'imprimante, après avoir fait les opérations avec l'aide du cd jusqu'à la connexion directe du serveur à la livebox via un cable ethernet où tout se passe bien, j'ai enlevé le cable comme demandé, le logiciel essaie de se connecter au serveur d'impression via la Wifi et là, il indique que la connexion est impossible.

Tant que le cable ethernet est connecté du serveur à la livebox, une adresse ip est affectée et je réussis à la pinguer.
J'ai essayé en désactivant le pare-feu et l'antivirus, rien n'y fait !!! Je coinçe !!!

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci de votre aide et de votre contribution.

fco

45 réponses

thedoct Messages postés 33 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 2
30 déc. 2008 à 12:53
bonjour a tous

comme apperement toute la communaute j ai de gros soucis avec cette imprimante

en effet chez moi elle ne detecte aucun reseau MFP server me dit aucun reseau detecter donc impossible de trouver l adresse ip
ma question est la suivante (peux etre bete pour certain mais bon la je ne sais plus)
j essai de la connecter a la livebox ( la nouvelle SAGEM blanche)
celle ci a deux prises ethenet rouge pour la connection pc et une jaune pour connection decodeur tv
c est bien sur la jaune qu il faut se connecter ?
j en suis a moulte desinstallation de ce server et rien
quelqu un pourrai il m eguiller a installer cette imprimante car je ne depasse pas le stade a l install ou edimax recherche un reseau en vain je vous en remercie d avance
0
Va sur cette page

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8862331 imprimante epson sx 400 en wifi

Pour info je te conseil de ne pas suivre l'installation. Tu branches le boitier sur la prise jaune (c'est comme un pc le truc edimax)

Tu va sur ton ordi et tu trouve ton adresse ip (touche "démarrer" ou "windows" entre "alt" et "Ctrl" + "R") tu tapes "cmd", une fenêtre noire s'ouvre tu tapes "ipconfig" tu regarde la ligne "adresse IP"
Tu ouvre ton navigateur tu tapes cette adresse ip dans la barre d'adresse

genre "192.168.1.1" sauf que le dernier chiffre tu ajoutes 1

Si tout s'est bien passé tu arrive sur la page de configuration du serveur!

Recontacte moi sur l'autre page quand t'en es là!

J'y fais du support!
0
thedoct Messages postés 33 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 2 > Piou
30 déc. 2008 à 16:42
bonjour piou et merci de ton aide

j ai fait comme indiqué
mon ip est 192.168.1.10
masque sous reseau 255.255.255.0
et la passerelle 192.168.1.1

si je tape dans IE l adresse 192.168.1.1 j arrive sur la config de la livebox
0
SOCRATE31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
30 déc. 2008 à 18:50
Bonsoir,
Possesseur d'une EPSON WIFI, j'ai un PB pour faire fonctionner l'imprimante. En effet, après deux jours de galère, je n'arrive à faire fonctionner que le scanner (en WIFI bien entendu) J'ai lu toutes les solutions préconisées sur ce forum, j'y ai péché pas mal de solutions, mais maintenant je bloque pour faire des copies du PC vers l'imprimante. Après une demande d'impression, le laconique message s'affiche "l'imprimante n'est pas prête à fonctionner"
Je ne sais plus comment avancer!! Je compte sur vous pour me dépétrer .
Merci par avance.
0
Avez vous vérifiez que l'imprimante par défaut est bien celle qui porte le nom "copie 1" dans démarrer -> imprimantes et télécopieurs.

L'installe de base créer 2 imprimantes une pour le port USB, l'autre pour le réseau (la copie 1), il faut définir cette dernière par défaut pour pouvoir imprimer en wifi.

Je vous invite a passez sur l'autre page ou vous trouverez encore plus d'informations sur ce sujet.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8862331 imprimante epson sx 400 en wifi
0
SOCRATE31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 > Piou
31 déc. 2008 à 10:18
Bonjour,
J'avais effectivement 2 imprimantes installées (dont une1en copie 1)et je n'avais jamais pensé qu'elles étaient affectées à des fonctions différentes. J'ai donc affecté la copie 1 "en imprimante par défaut" et miracle, ça fonctionne dans les deux sens. Encore merci à PIOU, qui est d'une efficacité redoutable. Mais il est vrai que l'install. de cette WIFI est plutôt délicate.
Meilleurs voeux à tous les lecteurs et particulièrement à PIOU.
0
j'avais le memme probleme avec la encriptation WPA dans mon dartybox, j'a perdu 2 jours avec ça, apres je essaie cette logiciel http://www.edimax.com/images/Image/Driver_Utility/Wire/PrintServer/PS-1206MF/MFPWizard.zip et avec cette logiciel le configuration a marche a la premiere fois.
comme le faire:
1-faire la installation facile ou personalisse du cd de epson mais ne pas utilizer le configurer l'imprimante pour le premiere fois.
2-installer de logiciel MFPWIZARD apres il va ouvrir et samblerá comme le logiciel de epson, faire tout la configuration vous pouvez utilizer de encriptation WPA2 AES et TKIP sans problemes, pour entrer dans le logiciel le utilizateur: admin le mot de pass: 1234
si vous faite la configuration correcte tout va marcher tres bien.

salut
0
Salut,

Quel galère avec edimax !!!

Impossible de le connecter en wifi sur un wrt54gl. J'ai fait un test sur une livebox d'un pote et là pas de problème il se connecte du 1er coup.

De plus sous vista, au démarrage de l'utilitaire, il me colle une erreur SetupDiEnumDeviceInterfaces returns false, error=259.
Impossible de fermer la fenêtre qui réapparait toutes les 10 secondes.
J'ai essayé de le désinstaller mais cela ne marche pas non plus. Blocage de la désinstallation.

Si qqu'un a une idée ???

Merci

A+
0
Bon j'ai réussie à désinstaller Edimax en mode sans échec. Cela supprime le port USB créé et ensuite plus de message d'erreur.

Par contre si je réinstalle, le pbme revient...

Au secours !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au bout d 'une journée, j'ai enfin réussi à imprimer avec mon epson sx 400 via wifi.
Je remercie les témoignages divers que j'ai pu lire. Je ne connais pas grand chose à l'informatique mais j'ai eu la chance de choisir les bonnes reponses.
POur la live box, il faut appuyer sur le fameux bouton noir juste avant de lancer le disque d'installation dans le PC
IL parait qu'on a 10 minutes...
Sinon une fois l'installation terminée, cliquer sur l'icone en bas à droite gestionnaire mfp
cliquer sur le petit plus et faire connecterune fois que l'on a le nom de son imprimante (ne pas oublier de decocher liberation automatique.
Dans panneau de config, aller chercher imprimante, puis definir une imprimante par defaut (pour le mode wifi, il faut copie 1 ou 2 )
voila c'est bon !!
0
alors moi je ny arrive pas du tous je lis vos conseigne rien y fait il n'y arrive pas a ce conneter j'ai tous essayer mon adresse ip es la bonne aidez moi car je crois que je vais la jeter par la fenetre merci
0
bonjour alors nous s'ayait on n'a trouver la solution on n'a reinisaliser le edimax voir le lien pour le mode d'emploihttps://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&kbid=322193&data=YZnBT5wk60ZZNwdrJ1ktx82RJTpxQj9d puis apres rinstalation du wifi ce ci fonctionne mais il faut juste (enfin pour notre cas) laisser les fil brancher entre l'imprimante et le edimax et le edimax a la live boxe voila j'espere que pour vous sa vous aidera
0
Bonjour,

Aprés avoir réussi, non sans mal, à installer l'imprimante espon SX400 WIFI, j'ai réussi à impimer le jour même.
Aujourd'hui, aprés avoir rallumer mon PC, je n'arrive plus à imprimer avec le mode WIFI, seulement avec le cable USB.
Est-ce-que quelqu'un a déjà eu le problème et l'a résolu ?
Merci d'avance,

Jé19

P.S. : j'ai une live box.
0
doudou75015 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 00:50
bonsoir,

je vois que je nuis pas le seul..
Je viens d'acheter ce jour une EPSON STYLUS SX405.
Depuis ma tentative d'installation qui a bien entendu échoué, peut être ai je fait une erreur (la technique informatique n'étant vraiment pas mon fort!!), j'ai un message en continu sur mon bureau: "SetupDiEnumDeviceInterfaces()returnscode:259".
-Comment fait on pour enlever ce message?
-d'autre part, déménageant dans 3 semaines et changeant de fournisseur INTERNET par la même occasion, je souhaiterais juste que l'on m'explique simplement comment je configure cette imprimante sans le WIFI.
Je m'occuperai de l'installation WIFI quand je serai dans mon nouveau logement et ne manquerai pas, bien entendu, de vous solliciter...vous pouvez en être certain
Merci par avance de votre aide précieuse d'autant plus que je suis à la recherche d'un emploi et sortir mon CV sur imprimante, c'est mieux!!
0
alors a tu essayer de desinstaller ton imprimante et la reinstaller tu as peut etre fait une erreure sur la demarche et apres pour la connexion wifi remonte un peu plus haut sur la page tu vera la solution
0
doudou75015 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 17:32
Merci pour ta réponse mais,
j'ai bien essayé de desinstaller l'imprimante.
- le processus de désinstallation dure très longtemps, ce qui est etonnant (environ 2 heures!!!)
- le message est tjrs présent
- Pour finir à chaque fois que je tente d'éteindre mon ordi: attente de 10mn avant qu'il m'annonce qu'il s'est mal éteint!!!
Mon ordi a deux semaines...
et depuis que j'ai tenté d'installer cette imprimante, donc hier, mon ordi est planté...
0
vero > doudou75015 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
4 août 2009 à 14:55
Salut DOUDOU75,

J'ai exactement le meme probleme que toi ! le meme message d'erreur 259, je ne peux pas desinstallé mon imprimante car elle est bloqué sur le programme installation donc toujours en cours de proces... etc, etc,

De plus mon PC à 15 jours, maintenant, il ne s'éteind plus, les ports usb ne fonctionnent plus, et ce message d'erreur qui apparait toutes les 10s si j'essaie de le supprimer.

J'ai meme essayé de restaurer mon system à une date anterieure à l'installation de l'imprimante et je suis bloquée!!!

As tu solutionné ton probleme?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP?

En galère avec mon PC et Imprimante depuis 4 jours maintenant...
0
salut apres plusieur heure de galere j ai reussie a la faire marcher corectement lol alors je vous fait part de ma procedure ! tout d abord j ai brancher l imprimante sur le pc fixe pour faire marcher l imprimante en direct une fois l installation finie j ai verifier qu elle fonctionne ensuite j ai tout debrancher et j ai effectuer le branchement sur la live box un fois cabler j ai appuyer sur le bouton pour synchroniser le server a la live box et ensuite j ai debrancher et rebrancher le server et l imprimante pendant que la live symchronise . un voyant du server va rester fixe a ce moment j ai debrancher le cable de la live box et j ai effectuer une recherche du server pour ce faire aller dans progamme cliquer sur EDIMAX UTILITIE puis sur SERVER MANAGER IL SE MET EN ROUTE TOUT SEUL si elle le trouve c gagner ! enfin presque ! si ca marche pas recommencer tout le probleme avec ce server c qu on ne sait pas le temp qu il faut pour qu il ce synchronise avec la live !!!!!!
bon ensuite je vous rassure votre ordie n arrive toujour pas a imprimer ! donc voila il y a deux petite icone en bas a droite une s apel MFP MANAGER cliquer droit dessus puis connection voila !!! elle imprime si ca ne marche pas verifier qu il y a qu une imprimante dans le panneau de configuration et aucun document en attente ! ensuite eteigner l imprimante et le serveur plus l ordie ! rallumer l ordie seul une fois rallumer rebrancher l imprimante et le serveur de facon que l ordie le reconnais une fois fait recommencer la demarche a partir de EDIMAX !
voila pour moi ca a marcher j ai mes deux PC qui fonctionne en wifi dessus c le bonheur ! j espere que ca va vous aider BONNE CHANCE
0
maurice561939 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 19:12
bonjour,
j'ai un fichier PDF qui pourrait vous aider, m'envoyer un email pour réponse avec fichier pdf joint...Je n'ai pas trouvé le moyen de joindre un fichier dans cette réponse.
0
jpakse Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
18 avril 2009 à 17:01
Bonjour Maurice,

Je n'arrive pas a faire marcher mon imprimante Epson stylus SX400 via le WiFi, je veux bien de votre document PDF qui j'espère, pour résoudre mon problème.

Merci,
Jonathan
0
Bonsoir,

j'ai lu la plupart des messages du forum, on perd parfois bcp de temps sur cet connection wifi..

J'ai change mon routeur ADSL et depuis la, cela ne fonctionnait plus..

Comme il est dit avant je pense que le server d'impression epson "ne supporte pas bien" le WPA TKIP..
Si qqun a du nouveau a ce sujet faites le savoir.


Donc j'ai trouvé une solution pour l'instant:

Configure un 2eme SSID "printer" (il faut aller dans les options de son routeur adsl et l'on peut creer jusqu'a 4 SSID différents, à voir si la majorité des routeurs peuvent le faire ou pas) qui utilise le WEP 128bits, et cette fois lorsque je redémarre le serveur sans le cable rj45, cela fonctionne bien.. je peux efin imprimer sans que l'epson soit connectée au routeur par rj45.

Salutations,

fredo
0
bonjour à tous,moi il a fallu que je mette en favoris le serveur d'impression(dans le gestionnaire MFP) pour que tout fonctionne, si ça peut aider!!!??
0
bastos38420 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 13
27 juil. 2009 à 18:00
Bonjour, J'ai essayer d"installer ce maudit serveur d'impression Edimax sur une livebox mais rien n'y fait, j'ai tout tenté je crois, (a part le jeté par la fenetre), je voudrais avoir un temoignage d'une installation sur une livebox, merci

Deja dans server manager il n'y a rien qui apparait, il ne reconnais pas le server!

PS : Je voudrais remercier toutes l'équipes d'ingénieurs qui a mis au point ce bijou de serveur EDIMAX, sincerement
0
Bonjour Bastos,

As tu réussi a te connecter aux page de configuration du server Edimax pour paramétrer ton Wifi?
As tu pensé a appuyer sur le bouton "1" de ta live box pour l'association de périph wifi lors de la connection?
(Un gars que j'avais aidé y a un moment avait réussi avec une live box mais il était resté appuyé sur ce bouton durant toute l'installation)
Le server Edimax ne semble pas supporter le WPA (ou pas bien) Quel cryptage utilises tu?

Cordialement...
0
bastos38420 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 13
28 juil. 2009 à 10:37
merci PIOU pour ta réponse, je suis arrivé à la config du server Edimax j'ai essayé de changer l'IP en
192.168.1.* masque de sous reseau et passerelle mais je ne suis pas sûre des valeurs :
ip : 192.168.1.10
masque sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
Je valide et ca me met Internet Explorer "Error'
Je suis en cryptage WEP, j'ai appuyé sur le bouton "1" de la liveBox mais pas toute l'installation, Quelqu'un a t-il reussit en modifiant les paramètres du serveur ? si oui avec quels paramètres ? merci !
0
Pour l'adressage si ta live box est configurée en mode routeur (par défaut) elle lui attribue une adresse ip de façon automatique. Le DHCP (adressage automatique) de la live box commence a 10 (192.168.1.10) donc ton PC qui s'est connecté avant ton server Edimax doit déjà posséder cette adresse (d'où le "Error" a cause d'un conflit d'adresse IP)

Essaye juste de paramétrer ta connection wifi en utilisant la page intranet du server Edimax et en cliquant a chaque fois sur le bouton "suivant" jusq'au redémarrage automatique du server. A ce moment là maintien le bouton 1 de la live box appuyé après avoir débranché le cable ethernet du server d'impression. Pour les paramétres de ton réseau live box tu les trouveras soit dans ton livret Orange de ta live box, sinon tu peux les consulter en te connectant sur la page de configuration intranet de ta live box (navigateur : 192.168.1.1) login/MDP= admin/admin (je crois), ouvre les 2 onglets en parallele et recopie les éléments de configuration wifi appropriés de ta live box dans la config wifi du server Edimax.

Voilà. Tiens nous au courant... Si ça a a marché la diode wifi de ton server d'impression doit rester fixement allumée.

PS: Je viens d'aller voir sur le site d'Edimax maintenant le server 1208MFg apparait dans les produits (tout blanc d'ailleurs) mais toujours pas de nouvelle version du firmware Wait & See en espérant qu'ils se sortent un peu les doigt du ...
0
bastos38420 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 13
28 juil. 2009 à 11:02
ok merci PIOU j'essaierai cette méthode, je vous tiens au courant
0
Ca y est mon imprimante est configurée je vous souhaite bonne chance...
Ne surtout pas oublier de rebooter votre box et faire un reset au boitier edimax!!!!
0
tout simplement peut on dire quand vous avez fini d installer votre imprimante avec live box il suffit d ouvir Imprimantes et télécopieurs puis choisir espon copie 1 puis pimprimante par defaut puis propiete et utiliser en ligne et sa marche un grand bravo a espon pour sa grosse merde
0
J'ai l'impression que le serveur edimax gère mal le WPA. A vérifier...
0
j'ai bien galéré mais j'ai fini par crier eureka car l'imprimante Wifi marche avec mon pc portable wifi. Comment? Après avoir installé le logiciel sur mon ordi( unité centrale de la maison)...mon ordinateur portable n'arrivait pas à détecter l'imprimante Wifi.Le Wifi n'a donc pas fonctionné ds un premier temps. j'ai tout débranché et j'ai bien pris soin de désinstaller tous les logiciels Epson et edimax pendant qlqs jours sur mon unité centrale et mon pc portable. Ensuite, j'ai réinstallé le logiciel dans un premier temps sur ma tour en suivant scrupuleusement les indications du CD. J'ai ensuite réinstallé le logiciel sur mon ordinateur portable. Attention!!!Le détails est le suivant. Qd le CD se lance, il te demande si tu veux installer pour la première fois ou sur un autre ordinateur. il faut choisir sur un autre ordi puisque tu vient de l'instalkler sur ta Tour. Le logiciel va alors rechercher directement à connecter tonPC portable à l'imprimante par le Wifi. Et là...eureka. Ton portable détectera l'imprimante! J'ai essayé les autres conseils en vain alors je donne ma trouvaille!!!!
0