Icône de document Word disparaît Mac 10.5.4

Résolu/Fermé
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 28 sept. 2008 à 01:05
 tizemt - 24 sept. 2009 à 12:39
Bonjour,

j'ai une Powermac G4 1.2Ghz dual sur lequel il y a une nouvelle installation de 10.5.4 lorsque j'ouvre un dossier avec des documents Word, l'icône bleu avec le W disparaît en partant du premier document de la liste jusqu'au dernier, un après l'autre. L'icône est remplacé par un page blanche stylisée et un sigle doc. Si je clique, Word ouvre le document. Il en va de même avec les documents Excel. Or lorsque je me branche en réseau et en partage fichier avec mon PB Lombard !!! 333MGZ, qui roule sur 10.4, je ne rencontre pas ce problème, les icônes s'affichent parfaitement. J'ai le même Office 2003 sur les deux ordinateurs. Les documents ont été transférés d'un PC en Windows XP. Tout me porte à croir que c'est dû au OX 10.5.
A voir également:

9 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
28 sept. 2008 à 14:36
Bonjour,

Office 2003 est issu du monde PC/Win et, seuls les fichiers sont lisibles sous Mac OS mais, peut-être que Léopard n'aime pas cette nourriture ? (je m'étonne d'ailleurs que cette version PC, tourne sur des Mac) si les développeurs sortent des versions adaptées aux différents systèmes, il doit bien y avoir une raison (au moins ;-) )
2
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 13
1 oct. 2008 à 23:20
J'ai mis à jour avec la version 10.5 et le même phénomène se produit !

Bye,

J
0
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 13
10 oct. 2008 à 06:48
J'ai réinstaller une version 2004 presque similaire à la 2004, que j'avais. Toujours le même problème de disparition des icônes, une à une en cadence, sans que Word soit ouvert. Je vais sans doute essayer quelques mises à jours de 2004 et si non j'installe la 2001. On m'a poser l'hypothèse que 10.5 aurait une fonction pour afficher le contenu des textes. Ayant pas de résumé ou de texte à afficher l'icône W disparaît.


J
0
Même chose… Ça n'empêche pas la bestiole de fonctionner mais c'est très curieux…
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 13
18 oct. 2008 à 12:08
Bonjour,
le problème des icônes est lié à un dispositif de prévisualisation des icônes. Il se configure dans l'option de présentation à laquelle on peut accéder par le menu graphique en haut de chaque fenêtre. Il faut décliquer l'option de prévisualisation, les icônes reprennent alors leur couleur. Afin d'éviter de le refaire pour chaque fenêtre, il faut forcer cette configuration par défaut, en bas du menu.
0
Bonjour,

J'ai le même souci qu'évoqué dans cette discussion. Pourrais-tu préciser un peu la manipulation à effectuer, je suis nouveau sur mac et je vois pas trop ce qu'il faut faire merci d'avance.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > Ben
30 nov. 2008 à 13:03
Bonjour, Ben,

Nouveau sur Mac, donc :
- soyez le bienvenu !
- consultez cette mine d'or, créée par Sanspseudo pour les débutants (et autres...).

Cordialement.
0
Ben > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
30 nov. 2008 à 17:48
Merci beaucoup je vais jeter un oeil la-dessus. Il faut quand même un petit temps d'adaptation pour bien maîtriser.

Bonne fin de week-end.

Cordialement,

Ben.
0
pommier > Ben
30 nov. 2008 à 17:03
Ben,
la fenêtre du Mac apparaît lorsque l'on clique sur un dossier ou un disque, elle a toujours le même aspect. Elle a deux fonctions, à gauche est représenté les disques attachés, ainsi que les serveurs et périphériques, sans compter les racourcis standard vers les dossiers personnels. A droite dans la grande fenêtre le détail du disque ou du dossier cliqué.

Tu remarqueras en haut dans la bande grise une roue dentelée à la manière d'un engrenage, c'est la configuration de la fenêtre. C''est là qu'est la solution. Si tu clique sur l'engrenage une petite fenêtre apparaîtra, il faut décliquer la fonction prévisualisation et cliquer par défaut afin d' appliquer ce changement à toutes les fenêtres potentielles et non pas seulement celle qui est liée au dossier sur lequel tu as cliqué.
0
Ben > pommier
30 nov. 2008 à 17:49
Merci beaucoup, je viens de trouver, c'est parfait.

Bonne fin de week-end,

Ben.
0
Bonjour,
Merci pour vos explications, cela résoud partiellement ce problème que je rencontre également.
Je m'explique: quand je fais les réglages, les icones réapparaissent bien sous le finder, y compris quand j'affiche le bureau sous le finder. Mais ca ne change ps leur aspect sur le bureau directement. Plus généralement, je n'ai pas l'impression que les modifications que je fais, même si je les mets par défaut, ont un effet sur l'affichage sur le bureau.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance !
0
Je n'ai pas de OS 10.5 sous les yeux, il est sur un DD externe FW. De mémoire, il est nécessaire de faire deux ou trois fois la configuration afin de récupérer les icônes Word dont une fois pour le finder. Il ne faut pas oublier de cliquez sur le bouton par défaut, ce qui permet de limiter la nombre de fois où il faut configurer. En gros, il y a la configuration pour les fenêtres, peut-être les sous-fenêtres, ainsi que pour le finder.
0
Merci, ça marche !
0
tizemt > ktulu
24 sept. 2009 à 02:34
bonjour, j'ai le même problème et je n'ai rien compris à vos explications pour le résoudre. pour être plus précise, je n'ai pas cette option "prévisualisation" et donc je ne peux rien décliquer pour arranger ça. que faire??? merci beaucoup.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > tizemt
24 sept. 2009 à 10:32
Bonjour,

Quelle version de Mac OS ?

@+
0
bonjour,
version 10.5.8.
entre-temps j'ai résolu le problème, en me basant sur les posts ici.
en fait ce n'est pas "prévisualisation" que j'ai dû décliquer mais "aperçu à la place de l'icône".
je n'ai pas trouvé non plus le bouton "par défaut" mais ça n'a pas été nécessaire.
bonne journée :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
16 oct. 2008 à 01:34
Bonsoir, tous,

Dites voir, vous avez réparé les autorisations après les mises à jour ? Et avant, vous le faisiez régulièrement ? Ce que vous décrivez, ressemble assez bien à ce qui arrive progressivement quand ce n'est jamais exécuté...

Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, sélectionnez le disque dur à gauche de la fenêtre et, dans l'onglet SOS, cliquez sur "Réparer les autorisations" en bas...

Résultat ?

Cordialement.
-1