IMPOSSIBLE OUVRIR MESSAGERIE HOTMAIL DANS MSN

Résolu/Fermé
damchag - 27 sept. 2008 à 23:14
 bruce - 15 déc. 2010 à 13:38
Bonjour, ce post est un copier /coller d'un topic que j'ai écrit pour mon amie sur un autre forum . A ce jour,
le problème n'est toujours pas résolu sur son ordi .j'ai ouvert un topic sur ce site dans la rubrique
messagerie/chat et on m'a conseillé de reposté ici dans l'espoir d'y trouver des réponses . Je vous informe
que nous sommes quelques-uns (es) à avoir ce problème dont MImi28 qui je pense devrait nous rejoindre merci à elle et à Gaelle 1 pour leur aide et merci pour vos réponses.


bonjour
---depuis pas mal de temps maintenant, je ne peux plus lire mes messages dans ma boite de réception En fait dés
que je clique sur l'enveloppe, je me retrouve directement sur une page blanche : "
" https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=1036 "
---Je peux accéder à mes messages en allant sur www.hotmail.fr uniquement.
---Je peux également lire mes messages sur l'ordinateur portable où le PC de mon ami et là, tout normalement.
---Il a vérifié tous les paramètres de mon ordi fujitsu siemens amilo pi 2530 et les as comparés avec son portable
les HP Pavillon dv3000 l'un à côté de l'autre, reliés en wifi sur la freebox. Sur le sien , No problème, sur le
mien ça fonctionne pas . je précise que je ne peux pas envoyer de courrier électroniques via msn mais que je peux en recevoir
et malheureusement pas les lire ; Il a dé-installé et re-installé msn plusieurs fois ainsi que messenger plus live 470 mais rien n'y fait.
---Il a nettoyé en mode sans échec mon ordi en lançant Avg anti-spyware, Spybot , Ccleaner, et fais un scan anti-virus avec Avast.
---Au préalable il à envoyé un rapport Hijackthis en ligne suite auquel il a supprimé une ligne :"
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) car surperflue.
---Malgré l'absence d'un message d'erreur,et sur conseil, il a vérifié surAussitôt.fr paragraphe 4,
que les " .dll." étaient bien déclarées http://www.aussitot.fr/msn-messenger/resoudre-erreur-8004882­0-msn-messenger.html
et à trouvé un résultat d'erreur du chargement pour les modules suivants.
1 ) initpki.dll
2 ) Gpkcsp.dll
3 ) Sccbase.dll
4 ) Slbcsp.dll
---Il à vérifié également sur ce lien :https://www.commentcamarche.net/list 2852 impossible d acceder ou de se connecter a hotmail page blanche
---Il a dé-installé Mozilla 3.01 et ré-installé la dernière version,
---Il a aussi vérifie (via option internet, onglet "avancé") que "vérifier la révocation des certificats de l’éditeur" été coché. Et que
"vérifier la révocation du certificat du serveur" été décoché ! Via l’onglet Sécurité, Zone Internet, clik sur "Personnaliser le niveau",
vérifie que l’option "connexion automatique uniquement dans la zone intranet" soit cochée. (dans -Authentification de l’utilisateur)
à aussi, éfface le statut du Secure Sockets (SSL).Via Options Internet, "Onglet « Contenu »", Espace "Certificats", Clik sur "Effacer le statut SSL".OK.et redémarré.

---Voilà,après avoir été sur des forums informatique tel que Aussitôt.fr,PC Astuces, Commentçamarche, etc etc il est à cours d'idée et mon
problème n'est toujours pas résolu
---Alors, nous vous appelons au secours en espérant que vous nous aiderez a résoudre ce problème. Merci de nous avoir lu.
---En attendant voici le dernier rapport hijacthis où vous remarquerez que la ligne 02 est de nouveau présente suite à
la ré-installation d'msn.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:25:42, on 18/09/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16711)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\pascual\Desktop\NETTOYEUR\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
End of file - 5502 bytes
A voir également:

13 réponses

la chose que tes amis auraient du te dire c'est que MSN est bourréde virus . pour toi vérifie ton ordi si il n'est pas attaqué et change de site prend par exemple skype est simple et sain
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
6 oct. 2008 à 15:42
Salut,
OK...visiblement "StuffPlug" a résolu ton soucis d'ouverture de messagerie ! Le soucis doit (je pense) venir d'Internet Explorer, puisqu'en configurant Firefox sur Hotmail, la messagerie s'ouvre...Une fois de plus Firefox a réglé le soucis d'IE ! ;-)
Je sais que pas mal de manips t'ont été proposées via le forum messagerie, mais avais-tu tenter de rétablir les parametres avancés d'IE ? (via l'onglet avancé)

Pour ce qui est de la mémorisation du mot de passe, je ne vois pas..J'ai fais l'essai et pour ma part, Hotmail sous FF mémorise sans soucis..Vérifie via WLM, que l'option "toujours demander MDP lors de la connexion Hotmail..." soit décochée.

En ce qui concerne le Net.Framework, la version3 n'est pas nécessaire au fonctionnement de WLM !Vérifie depuis Windows Update si une mise à jour concerne une version du framework, si aucune mise à jour n'est conseillé via les MAJ Prioritaires, ce n'est donc pas essentiel.

@+
0
Pour ma part, je n'ai rien installé de plus.
J'ai juste reussi a telecharger la derniere version de WL messenger "plus" et depuis, tout s'ouvre comme par miracle !!
Un grand merci a Gaelle1 et Pimprenelle de votre aide ;)
Contente pour toi Damchag que tu ai aussi resolu ton probleme !!
A bientot et encore merci a tous et toutes de votre patience et votre aide !!
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
8 oct. 2008 à 22:56
de rien ça ma fait plaisir de pouvoir aider des personnes en difficultés en informatique.
-2
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
23 oct. 2008 à 20:28
BONSOIR


je suis vraiment confus de ne pas avoir répondu à ces derniers messages , en fait je suis revenu sur mon topic car vous lire me manquait trop. Et de plus je croyais avoir mis en "résolu' .En espérant vous lire .........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le tit bonhomme vert je clique dessus pour mes email et meme la page msn et sa ne fonctionne pas quoi faire la j'ai le 2009 et j'ai xp une reponse svp merci
0
je ne peut pas conecter a ma boite E-MAIL ce nés pas normal pouquoi
0
ye-kakashi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
27 sept. 2008 à 23:55
trop compliquer pour moi touca mé esque tu a esseyé de changer de navigateur si tu encore internet explorer telecharge pluto firefox (et verifi davoir jav o6) mé sinn je sé pas
-1
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
27 sept. 2008 à 23:58
je vois que tu utilise firefox, donc installe ceci et tu devrait pouvoir ouvrir ta messagerie du moins je pense.
-1
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
4 oct. 2008 à 00:31
Gaelle 1 merci
bsr a toutes et tous
je viens d'installer "StuffPlug" comme me l'a demandé Pimprenelle27 . ça fonctionne . en Fait je suis re-dirigé sur la page de Windows live ID qui me demande à chaque fois de "mémoriser le mot de passe " de mon amie. j'ai beau coché la case , j'ai fermé et ré-ouvert msn et cliqué sur l'enveloppe,. Systématiquement je dois renter son mot de passe. Mais je respire on vient de faire un grand pas en avant merci Pimprenelle je vais être ton Nicolas (lol). MImi28 lance-toi ( télécharge FF ), c'est bon. Faut juste trouvé maintenant pourquoi le MdP ne se mémorise pas.

boucbaz me demande sur "Messagerie/chat de mettre à jour " framework.net " dois-je exécuter cette manoeuvre ? si oui comment mettre à jour " Framework.net "

PS désolé de ne pas répondre de suite, mais mon travail ne me permet pas de pouvoir me connecter facilement: je vous rapelle que je vais sur l'ordi de mon amie par assistance à distance merci encore à tous


Avec ce progrès et Malgré le problème de " mémorisation MdP ", dois-je mettre ce topic en "Résolu "
-1
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
6 oct. 2008 à 17:02
merci j'adore que l'on me complimente. merci de mettre aussi ton oste ne résolu comme ici
-2
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
4 oct. 2008 à 09:54
bjr tolatt
vista
-1
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
28 sept. 2008 à 12:13
UP pour Damchag !

Aux intervenants du forum sécurité:
Proposant divers manips via le 1er post de "Damchag", l'accés à Hotmail reste un échec.
Pensant qu'une infection quelquonque pourrait "peut-etre" être la source de ces ennuis, j'ai donc conseillé la création d'un nouveau post sur le forum sécu en espérant qu'un intervenant puisse "analyser" un/ou des rapports qu'il jugera bon de lui demander.
1er post: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8486300 impossible ouvrir messagerie msn

Merci pour lui,
@+

"ye-kakashi","trop compliquer pour moi", dans ce cas, ne répond pas tout simplement !
"pimprenelle27", pourquoi proposer StuffPlug ?? En quoi ce plug-in aidera à ouvrir Hotmail ?
-2
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
28 sept. 2008 à 13:13
pourquoi proposer StuffPlug ?? En quoi ce plug-in aidera à ouvrir Hotmail ? la messagerie hotmaail s'ouvre normalement avec IE car ils marchent ensemble, mais vu qu'elle utilise firefox elle peut utiliser stuffplug enfin de ne plus utiliser IE et d'ouvrir ça messagerie avec firefox ça marchera peut être, moi c'est que j'ai fait et je n'utilise plus IE.
-1
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
30 sept. 2008 à 11:28
OK pimprenelle27, je sais à quoi sert "StuffPlug", ce que je voulais dire c'est que même si Firefox réussit à ouvrir Hotmail, le probléme d'accés à hotmail "sous IE" ne sera pas résolu pour autant...il sera juste "contourné" !;-)
J'avais dirigé "Damchag" sur le forum Sécurité dans l'espoir qu'un intervenant le prenne en charge "niveau désinfection"...;-)

Damchag, as-tu tenté avec StuffPlug ? La messagerie s'ouvre t-elle sous FF ?
@+
-2
Et pour moi qui utilise internet explorer ?! :'(
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 09:38
XP OU VISTA ?
-2