Formulaire

Fermé
anthony - 27 sept. 2008 à 22:17
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 sept. 2008 à 12:43
Bonjour,
voila en faite j'ai pas comprit un truc dans les formulaire et j'aimerait bien que l'on m'éxplique
<label for="...">...</label> <input type="radio" name="..." value="..." id="..."/>


_"for" sa sert a relier le label input
_"type" sa sert a dire qu'elle type se serat
_"name" sa sert a savoir tel text mdp ou pseudo se serat dans notre page php
mes voila c'est la que sa cloche "value" je croyait que sa servait a mettre une valeur par default un truc du genre mes quand je met sa dans ma page XHTML sa fait rien je voudrait bien comprendre a quoi sa sert
merci d'avance!!!

5 réponses

oui sa marche dans les zone de saisie <input type="text" value="pseudo" id="..."/>
mes dans ce type la sa marche pas <input type="radio" value="..." id="..."/>la par éxemple sa ne marche pas
et il n'y pas que la ou sa ne marche pas il y a aussi dans les <select name="..." id="..."> la aussi sa ne marche pas dés fois je me demande si dans ces cas la "value" sa sert a autre chose
enfun si tu pourrait m'éxpliquer prk sa ne marche pas ou si sa voulait dire quelque chose d'autre que valeur par default
0
ah ok merci
et tu pourait mettre la discution résolue parceque moi je ne suis pas inscrit j'te remercie
0
Newphy Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 14
27 sept. 2008 à 23:42
Si tu as raison c'est pour mettre une valeur par défaut. Par exemple tu mets value="pseudo" ça va te faire un champ de formulaire avec "pseudo" déjà écrit.
-1
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
28 sept. 2008 à 00:14
La "value" dans des boutons de sélection sert tout simplement à dire quel valeur aura cette variable (dans la page de traitement PHP).

Exemple :
<form method="post" action="">
<input type="radio" name="newsletters" value="oui" checked="checked" /> : Oui
<input type="radio" name="newsletters" value="non" /> : Non
<input type="submit" value="Traiter les données" />
</form>


Alors la variable $_POST['newsletters'] aurat comme valeur "oui" ou "non" en fonction du choix

Les "name" doivent être pareil sinon on pourrat choisir à la fois "oui" et "non"

PS : Si tu veux qui quand on clique sur "Oui" (à droite du rond "radio"), tu peux lui donner un ID comme "newsletters_oui" et puis faire <label for="newsletters_oui">Oui</label>
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
28 sept. 2008 à 12:43
De rien =D

Je ne suis pas l'auteur du topic alors je en sais pas changer le statut.
-1