Overclock, mais quel alim ?

Fermé
Beurky - 7 juil. 2004 à 02:05
 Tony45 - 26 juil. 2004 à 20:25
slt a tous,
Voila, jai o/c mon pross de 2.6Ghz a 2.87, c'est niquel, sa plante pas, je l'ai monté a 3.17Ghz, sous win, pas de probleme, la T° es parfaite, 36° en idle, en full, 47 a 49° max.
j'ai lu sur plusieurs forum et on ma même dit que c'était mon alim qui suivais pas, je croi que c'est possible, jai actuellement une Fortron 350W, et je vais la changé, donc, j'hésite entre une Enermax EG425AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 420W et une Alimentation - CoolerGiant EG435AX-VHB(G)SFMA - 430 W

ou sinon, ke pouvez vous me conseillez ?

dsl si vous trouvez encore des fautes d'abréviation ;)

33 réponses

guigolum Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 13
7 juil. 2004 à 02:40
c cool on coné mme pa ton proc paske par exempl je croi k lé amd chof + ke lé intel
dc fodré ptete savoir ske c pr pouvoir parler (remark moi j c pa du tt)

slt a toi
0
slt, bah pour ke que je tourne a 2.6Ghz, c'est forcement un P4, je pense pas que les Athlon tourne a cette vitesse, puis c'est pas un probleme de t° mais d'alim, pouvez-vous m'aidez ?
0
salut,
tu dis que tout va nickel à 3 ghz, alors pourquoi tu veux changer d'alimentation??
Et pour monter ton processeur à 3 ghz, est-ce que tu as augmenter le voltage du processeur?
0
oui, a 3GHz, il tien, un moment, mai mon alim pert sa stabiliter, et fai rebooteer le pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oops, dsl, jai oublier, oui, le voltage a monter, ma CM es une asus p4c800E-Deluxe, donc, sa regle en auto. mais le voltage monte...
0
ne te fie pas à l'augmentation du vcore automatique.
Fait le manuellement. Attention, pas trop à la fois.
Tu augmentes un petit peu par rapport au vcore d'origine, puis tu lances PRIME95 tout en vérifiant les températures.
Quel programme as-tu pour voir les températures et les tensions:
MBM5 ou asus pc probe (plus sûr du nom).
Tu devrais voir avec un de ces programmes si ton alim est stable ou pas et quel voltage elle délivre
0
bah avec asus probe, il me dit tou, et c celui ke j'utilise, le pb, c ke je c pa exactement comment regler le vcore, etc... mon taux multi es de 26*100=2600Mhz d'origine
0
n'y aurait-il pas moyen que tu baisses le coefficient multiplicateur et augmenter le fsb.
Qu'est-ce que tu as comme mémoire ram, et comme carte mère??
0
nan, pe pa le baisser le taux multi, c bon, il es a 3Ghz au lieu de 2.6Ghz, mais l'alim ne sui pa...
0
oops, elle tien a 3Ghz, mais au dela, il reboot a cause de l'alim...
0
y' a un truc que je comprends pas.
26*100
100 mhz de fréquence donc fsb de 400.
En ce moment les p4 sont à 200mhz de fréquence donc 800 de fsb.
Ca fait combien de temps que tu l'as ton processeur?
Parce que s'il reboot à 3ghz, avec un coef de 30, c'est peut etre le proc qui fout la merde et pas l'alim.

Parce qu'overclocker juste avec le coef, tu ne gagnes pas énormément en performance. Donc c'est quasi inutile
0
mon pross a 1 ans, et donc 400Mhz
0
donc y'a un problème
je ne m'y connait pas trop en pentium, mais dans le bios ton proc devrait avoir une fréquence de 133 voir même peut être 200.
Qu'est-ce que tu as comme carte mère, et comme mémoire??
Ton processeur c'est un p4 2.6 b ou c ??

Si ta mémoire ram c'est de la pc 2100, va dans le bios et tu mets 20 comme multiplicateur et 133 de fréquence pour le proc
0
P4 2.6Ghz 400Mhz
Asus P4C800E-Deluxe
2x512 DDR Corsair Low Latency PC3200
RADEON Sapphire 9800 Pro 128Mo
0
ca ne m'aide pas, il faudrait que je sache si c'est un p4 2.6 A, B ou C
0
les premiers P4 2.6Ghz, donc, je suppose ke c un A
0
donc il a plus qu'un an ton processeur
0
possible, jai acheter mon proco ya 1 ans, du sortir avan.
0
je trouve ca dommage que tu gardes un P4A avec le matos que tu as.
Un petit p4 C ca s'overclocke à mort d'après ce que j'ai vu.
Et si tu baisses ton coef à 22 et que tu mets 133 comme fréquence de processeur. As-tu déjà essayé? Je ne sais pas si les vieux p4 s'overclocke facilement et sans risque. A toi de voir
22*133=2926mhz
0
je ne pe pa changer le taux multi, je sui a 26, et pe pa le monter, par contre, g t a 100Mhz, la, je lai monter a 116Mhz, ce ki me donne 3016Mhz soit 3.02Ghz, mon voltage es de 1.60V
0