Nettoyage de fichiers .tmp .dmp .bak

Fermé
mandrake000 - 6 juil. 2004 à 22:12
2cool Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 8 juil. 2004 à 17:17
onsoir je me suis lancé dans le grand nettoyage mon PC a 4 mois
étant ignarant j'ai telechargé REGSEEKER POWER TOOLS ET EASY CLEANER j'ai peur de m'en servir mais bon qui ne risque rien
a ce que je commence à comprendre je peux virer les historiques,
les fichiers finissant par .tmp car ils sont temporaire
en fichiers inutiles j'ai aussi des fichiers finissant par bmp e par bak
que sont ils ceux ci j'ai peur de les enlever
micro hebdo dit oussi que l'on peut supprimer les .chk et les .gid et ceux commencant par unsymbole representant une vague (~)
que signifie ces terminaisons de fichiers si vous le savez et est ce vrais que je peux m'en séparer
et les clefs de registres obsoletes on jette ou pas
j'ai peur d'avoir un PC en panne demain matin
merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

guigolum Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 13
7 juil. 2004 à 02:35
salu à toi!
après une petite recherche sur google j'ai eu la confirmation que les fichiers bmp sont des fichiers d'images (BitMap) donc regarde ce que c'est avant de le virer (normalement dans l'explorateur windows tu peux afficher les images...)
sinon les bak sont des fichiers de sauvegarde d'un fichier, generalement il vaut mieux les garder (de toute façon ils vont être recréés dès que le fichier sera modifié)
enfin l'historique ouais mais ca presse pas
pour le registre generalement les programmes ne font que vérifier si la reference des clés éxiste ou pas.. voir si elle a une valeur, si non ils la virent (document récent, programme viré, document temporaire..)
si t'es en pannes... ba fais une sauvegarde avant sur cd-rw au cas ou..
perso je me contente du nettoyage de registre par regcleaner et je n'ai eu aucun problème...

re-salut
0
2cool Messages postés 37 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 19
8 juil. 2004 à 17:17
Déjà répondu, je récidive : utilise regseeker et ne te pose plus de question sur les fichiers à enlever. Quant aux doublons, dont regseeker ne s'occupe pas (je le redit), tu prend effectivement le risque d'enlever quelque chose qui ne faut pas toucher. Nettoyer, c'est bien, mais à force de vouloir trop astiquer tu vas tout détruire... tout ça pour un peu de place!
A toi de voir!
0