Evolution d' une vieille tour

Fermé
milou-enmai - 27 sept. 2008 à 10:09
 milou-enmai - 28 sept. 2008 à 04:55
Bonjour, j' ai une vieille tour packard bell que je voudrai faire evoluer; le dd est un fujitsu de 6,5 go en fat32 avec xp pro et seulement 64mo de ram;j'ai essayé d'installer un 2ème dd ibm 120 gxp de 80gosans succes;je pense avoir trouvé une reponse sur le site http://users.skynet.be/ybet/hard1ch10/hard1ch10.htm;
si j'ai bien compris, je suis limite de par le bios(datant de 1999) à des ddurs de 8,49go, et c'est effectivement ce que j'ai constaté en configurant mon bios en manuel en fonction des parametres chs de mon ibm!n' y a-t-il pas une astuce pour contourner le bios et faire reconnaitre l' ibm à sa pleine capacité?
sinon, qu'est-ce qui genere le bios? si je change la carte mere est-ce que j'aurai un bios plus performant?
merci d'avance de vos reponses!

3 réponses

bonjour, je suis d'accord avec toi;je n'ai que peu de budget;cette vieille tour servirait surtout pour faire de la gestion donc pas besoin de perfs exceptionnelles; n' empeche que je voudrais quand meme une config minimale acceptable(lecteur dvd cd,graveur dvd cd espace disque)
par ex un ddur fujitsu 6,4go coute 1euro +5 euro de frais de port!
peus-tu repondre quand meme à propos du bios et d' une astuce eventuelle?merci
0
ah! oui, j'ai oublié, cette tour est tres bruyante! comment la rendre + silencieuse?changer le ventilo suffirait il?
autre chose, j'ai un slot memoire de libre;puis-je mettre une barrette de 128 ou 256mo ou suis-je aussi limité à une barrette de 64mo comme celle dejà installée?merci
0
swatclem Messages postés 1623 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 75
27 sept. 2008 à 10:24
oui

mais vu l'état de pc je te conseille de racheter un pc de bureau neuf .

tu peux trouver de trés bon rapport qualité prix pour 400 à 500
-1