Arnaque sur le bon coin

k-klass Messages postés 51 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 - 26 sept. 2008 à 19:53
 Gloa - 25 janv. 2022 à 15:28
Bonsoir
En surfant sur divers sites de petites annonces, je suis tombé sur une annonces qui m'a semblé aléchante,sur le bon coin, un Iphone premier modél a 190€, j'ai donc sauté sur l'occasion.
Je contact le vendeur on se met d'accord, je le paye par mandat postal.
Je réuni mes économies (car je suis étudiant) et je m'envais a la poste, on me donne un reçu. Jusqu'a là tout va bien.

2 semaines aprés n'ayant toujours pas recu mon Iphone, je fais un petit tour sur le bon coin et la, je vois la meme annonce que celle que j'ai accepté, les memes photos, le meme texte, et le meme vendeur!
Je contact le vendeur mais aucune réponse de sa part !

Je pense que je suis tombé en pleine arnaque!
Que dois-je faire ? Porter plainte ?

J'attends vos avis avec impatience.

Merci d'avance

20 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
2 oct. 2008 à 21:30
----------------------------------------------------------------------------------------
Suppression de message :

Un message douteux d'une personne se présentant comme policier en Côte d'Ivoire avec un email gratuit vient d'être supprimé.
----------------------------------------------------------------------------------------
9