Menu

Arnaque sur le bon coin

Messages postés
51
Dernière intervention
1 novembre 2008
- - Dernière réponse :  Sofia - 11 févr. 2019 à 20:08
Bonsoir
En surfant sur divers sites de petites annonces, je suis tombé sur une annonces qui m'a semblé aléchante,sur le bon coin, un Iphone premier modél a 190€, j'ai donc sauté sur l'occasion.
Je contact le vendeur on se met d'accord, je le paye par mandat postal.
Je réuni mes économies (car je suis étudiant) et je m'envais a la poste, on me donne un reçu. Jusqu'a là tout va bien.

2 semaines aprés n'ayant toujours pas recu mon Iphone, je fais un petit tour sur le bon coin et la, je vois la meme annonce que celle que j'ai accepté, les memes photos, le meme texte, et le meme vendeur!
Je contact le vendeur mais aucune réponse de sa part !

Je pense que je suis tombé en pleine arnaque!
Que dois-je faire ? Porter plainte ?

J'attends vos avis avec impatience.

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2016
873
9
Merci
----------------------------------------------------------------------------------------
Suppression de message :

Un message douteux d'une personne se présentant comme policier en Côte d'Ivoire avec un email gratuit vient d'être supprimé.
----------------------------------------------------------------------------------------

Dire « Merci » 9

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57191 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de chat_teigne
8
Merci
Bonjour,
Il faut porter plainte sant attendre. J'ai eu le mêm problème sur EBAY, et j'ai menacé la personne que je porterai plainte, mais moi contrairement à vous, la personne m'a rembourser, car il a flipper. Et s'il ne laurait pas fait, j'aurai porter plainte, c'est la démarche qu'il faut entreprendre...allez le dénoncer à la police et surtout enregistrer dans vos documents cette annonce, parce qu'il pourrait à tout moment se retirer du site.
Et j'espère que cette personne qui vous a arnaquer payera les pots cassés par la suite!!!
aux diables les voleurs!!!!!!!!!!!!

En tout cas bon courage à vous
Sophia
Et si l'annonce a dja été supprimé?
Commenter la réponse de sophia
4
Merci
Jai eu le meme probleme il y a deux semaine apparement on peut rien faire ...
Utilisateur anonyme -
Bonjour, il faut déjà contacter " le bon coin " afin de leur faire part du problème, tout en leur indiquant que l'annonce est toujours sur leur site... et biensur qu'il faut porter plainte à la gendarmerie. Maintenant moi personnellement, si je devais acheter quelque chose sur ce site, je m'arrangerais pour que ce soit le plus pret de chez moi, afin de pouvoir me deplacer moi-meme en cas d'achat.
Et lui pété la gueule si il arnaque héhé
Commenter la réponse de semmeh
4
Merci
Leboncoin.fr et d’autre similaires partent d'une idée simple :
la bonne affaire est au coin de la rue !
Pour passer ou chercher des annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire parmi 3000000annonces.
http://www.leboncoin.fr/
Donc inutile de chercher plus loin que vous ne pourrez aller voir la bonne affaire
et vous débrouiller pour l'emporter
Ou chercher un transporteur de votre choix, en aucun cas celui du vendeur
Inutile de chercher une bonne affaire à Brest (ou pire en Afrique) si vous habitez Nice

Sur des sites ou les annonces sont payante beaucoup moins d’arnaque mais pas nulles
A recommander en recherche de voiture ou camping-car

Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable
ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent, au minimum 2

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Email: -------- autre que yahoo ou gmail
Commenter la réponse de marcopolo
1
Merci
bonjour ou bonsoir mois j ai ete arnaquer 4 fois j ai payé des mandat westerne union a des gens qui fesais donc d une auto sans permis moi comme j en ai besoin pour chercher du travail ben j ai fait confience j ai toutes les preuvent et au bout du compte j ai jamais rien reçus
Commenter la réponse de chris62
Messages postés
974
Dernière intervention
3 mars 2014
124
1
Merci
Ne jamais payer avant d'avoir vu le produit et un contact téléphonique est nécessaire avant rdv pour un premier entretien afin d'établir une notion de solvabilité/confiance entre vous et le vendeur.

Ps: ça fait mal au coeur de voir un étudiant se faire avoir de plus de 200 €, y a vraiment des pourris...
Commenter la réponse de niconovice
1
Merci
oui il faut dénoncer cela le plus vite possible, d'abord auprès du site, bien sûr; puis surtout, à la gendarmerie, ou le commissariat de police; en donnant et énumérant les faits, les correspondances échangées par mails ou autres courriers, toutes les preuves de votre bonne foi et votre confiance etc... les coups de fils, etc... et les coordonnées de l'arnaqueur. et porter plainte contre celui qui agit de la sorte. ça peut prendre du temps. mais ça vaut le coup d'arrêter ce tricheur.
Commenter la réponse de xb
Messages postés
2
Dernière intervention
2 mars 2014
1
1
Merci
Bonjour,

Je me suis fais avoir..

Petit budget, je voulais acquérir un samsung s4. J'ai regardé sur leboncoin, car je ne voulais pas m'engager auprès d'un opérateur.

Je ne pensais pas du tout aux clones.

Je suis tombée sur une offre interessante, un samsung s4 à 300€. Près de chez moi (40 min à peu près), je contacte la personne par sms au début, ensuite par tel. C'est un jeune qui revend son portable pour s'acheter un scooter. Il semble honnête, me dit qu'il a acheter le portable il y a 6 mois, à quelqu'un sur leboncoin. Pas de facture mais débloqué.

J'ai été super naive...

On se donne rdv près d'un centre commercial. Il m'envoie juste avant que j'arrive, un texto me disant qu'en restaurant le mobile, il a installé une mauvaise mise à jour, du coup à l'allumage, il y a écri "médiatek" au lieu de "samsung".

Arrivée là bas, je trouve une jeune homme de 15 ans, avec une bonne bouille. Il joue bien la comédie oui ! Confus pour ce problème de mise à jour, puis j'insiste sur le fait que le mobile à quelque marques, il concède à baisser le prix : de 300 il baisse a 260€.

J'accepte et je repars avec un clone.

Je me suis bien fais arnaquer. Qu'est ce que je peux faire???

L'annonce est encore en ligne, et je me dis que les arnaques vont continuer.
Commenter la réponse de noémie 81
0
Merci
C'est ce que jai penser a faire mais je n'est que le nom de la personne, rien ne prouve que je ne lui est pas donner donner de l'argent pour rien :/
Je pense pas que ma pleinte serai recevable
Utilisateur anonyme -
Bien au contraire, sinon ce serait un peu trop facile pour ces escrocs... il s'avere que quand tu veux vendre quelque chose sur bon coin, tu dois t'inscrire avant, donc l'I-P est automatiquement enregistré et grace à celle-ci, on peut retrouver la trace de l'annonceur...
> Utilisateur anonyme -
bonjour
voila le pere de ma fille est décédé il y a 3 semaine il lui a laisser un peu d argent,
et comme son tel etait casser elle a acheter un iphone 5 a 180e sur le bon coin
le vendeur lui a fait voir le tel il avais l air nikel sauf que elle peut passer ses appelle que avec le haut parleur , la batterie ne tiens pas la charge et une touche ne fonctione pas des deffaut quon ne peut pas voir tout de suite
il ne repond plus au appelle et il a effacer l annonce
faut il porter plainte???
Commenter la réponse de semmeh
0
Merci
bonjour
oui c'est toujour la meme histoire!! oui c'est des transporteur! ou c'est des hostoire bidon oui il faut faire un recu a la poste!!
ce site n'est pas assez surveillez
IL Y A des arnaqueur qui doivent profiter de certaine personne!! arreter sa!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter la réponse de marlyn
0
Merci
Je viens de me faire arnaquer et à sens inverse, et par l'intermédiaire de Paypal (du moins c'est ce que j'ai cru).
Ayant un découvert qui frôlait pour moi la catastrophe, je décide de me séparer d'un de mes biens les plus précieux. En effet, je suis photographe, et je possédais jusqu'à présent un Sony Alpha 380 acheté en Juin dernier et d'une valeur de 600€. Je décide donc de le mettre en vente sur "LeBonCoin". Une personne du nom "d'Arthur Amour" me contact et prétend être très intéressé par mon offre. Il me propose le paiement par Paypal, et me demande de lui envoyer une "demande de paiement" de 599€ (le prix auquel je vendais l'appareil, avec divers accessoires). Rapidement, je reçois des e-mail: "VOUS AVEZ DE NOUVEAUX FONDS", "DÉTAILS DE LA TRANSACTION", "PAIEMENT EFFECTUE", et enfin après l'envoi du colis, "CONFIRMATION DE CREDITATION DE VOTRE COMPTE". Paypal m'envoie donc un message me confirmant que je recevrais mon argent à daté du JEUDI 22 OCTOBRE 2010. Je me suis apperçu que ce jour n'existait pas (une érreure de l'arnaqueur). C'est de là que j'ai contacté Paypal, et qu'il m'ont assuré que jamais il n'avait vu la couleur de l'argent de Mr Amour Arthur. Et aujourd'hui, je l'énorme préssentiment de m'être fait ****** par tout le monde, y compris par Paypal (qui ne parvient même pas à protéger son image et que tout le monde peut utiliser à des fin frauduleuses avec une facilité MONSTRUEUSE.) Et la gendarmerie dans tout ça ? "Monsieur, nous ne pouvons rien faire, c'est l'heure de l'apéro."
Que vais-je faire maintenant ? Me prostituer je pense... si quelqu'un à une meilleure idée, je suis preneur.
Commenter la réponse de ma[G3]nta
0
Merci
avez vous été arnaqué sur lebopncoin à prppos de bakugan (jouet pour enfants)?
delphine
Commenter la réponse de fifi
0
Merci
Je me suis également fait arnaquée. Soit disant une "Nadine Yaiche" vendait une Wii à 150euros, j'ai di que j'ai été interessée, elle m'a demandé mon nom,adresse,numéro de tel, email... Je lui ait demandais pour quelle raisons elle vendait la Wii à un prix si bas?! Elle m'a di parce-qu'elle allai travailler à l'étranger au Niger. Je l'ai cru, donc elle m'a di de faire un paiement Western Union et bien sur je l'ai fait, je devais la recevoir et je n'ai rien reçu donc je lui ait demandé pourquoi le livreur n'etait pas venue, et la elle me dit parce-que j'ai augmenté le prix de 50 euros donc elle me dit allez à la Poste pour refaire un Western Union et là j'ai tout compris, je me suis bien fait arnaqué!! Mais je lui ait dis que j'allais porter plainte!! Je ne sais pas quoi faiire !!!
Attention,moi,c'est ma fille qui s'est fait arnaqué,mais elle,c'est une voiture qu'elle devait acheter et même chose,cause départ à l'étranger,payé par mandat,adresse le Mali !! Ils vendent de tout,bateau,voiture,wii etc...méfiez-vous car ils sont très bien organisé,nous avons voulu porter plainte et on nous a répondu que c'était inutile,qu'on ne l'ai retrouvera jamais !!On a la rage et on ne peut rien faire à part essayer de prévenir les gens !!
Commenter la réponse de fofie31
0
Merci
bonjour jatten le transporteur de cette sois disant damme depuis midi cetait le cadeaux de noel a ma fille cette wii je suis desesperer la pauvre elle qui lattend depuis le soir de noel .... je suis degouter je ne sais pas quoi faire non plus si je dois porter plainte
Commenter la réponse de maman64
0
Merci
Je recommande à chacun de se méfier en amont de toute transaction. Le web grouille d'escrocs en tout genre et vous ne savez jamais à qui vous avez affaire. ne payez que les frais de port et réglez le complément à la livraison par exemple ou obtenez du vendeur copie de documents permettant de l'identifier. Pour info : aucun procureur n'instruira un dossier pour 200 euros et en tout état de cause vous devrez avancer les frais de procédure et rien ne garanti qu'elle aboutisse.
Commenter la réponse de étudiantdroit457
0
Merci
Faites très attention aussi parce-que une fois que vous vous êtes fait arnaquer, quelques jours plus tard ils se font passer pour Le FBI police Interpol avec un mail d'une adresse de Yahoo et de la République Française, comme quoi on a été arnaqué par cette personne et ils disent dans ce mail de se rendre à l'ambassade du Bénin en France et ils vont nous rendre notre somme mais enfait ils redemandent de l'argent en envoyant l'adresse mail naninanan, encore une arnaque !!!!! Moi celui qui m'a arnaqué m'a même proposé de l'aider à faire une annonce d'une Peugeot 106 et si je le faisais il me rendrait mes sous, c'est que des menteurs, n'accepter surtout pas !!!!!
Commenter la réponse de fofie31
0
Merci
Je suis un peu dans le même cas : j'ai acheté un téléphone sur le bon coin, avec échange de pièces d'identité. Je suis parti au commissariat vérifié si ce n'était pas volé ou perdu. Donc j'ai passé le code du mandat cash (la plus grosse boulette de ma life --'), mais le colis est parti à l'autre bout de la France. J'ai rappelé le mec, rien et les mails pareil. A la gendarmerie, ils m'ont dit qu'il est sous contrôle judiciaire donc il pointe chaque semaine et j'ai l'adresse ip du pc avec lequel il a communique donc je pense que ça devrait le faire. Seul question et la plus importante : vais-je être remboursé en portant plainte et par qui ?
Commenter la réponse de faflaride
0
Merci
Vous oubliez l'inverse....les vendeur(euse)s qui se font arnaquer....eh oui !
Par manque de vigilance (méa culpa), l'acheteuse m'a donné l'argent que j'ai déposé dans mon sac (en omettant de le refermer)...et elle l'a repris dès que je me suis retournée pour aider à transporter les articles...
je m'en suis aperçue trop tard...l'oiseau s'était envolé mais j'ai porté plainte
Plainte qui sera surement classée sans suite par manque de preuve et de témoin du larcin mais sincèrement ne pas dénoncer c'est accepter d'être gruger ou que d'autres le soi par la même personne !
Vol, pickpocket...il n'y a plus de limite dans la malhonnêté dans les 2 camps.
Commenter la réponse de Isadora
0
Merci
Bonjour je vien d être arnaquer sur le bon coin pour 100 euros pour l achat d un armoir qui m a était livre demonter la surprise une armoire casser non montable donc 100 euros jeter par la fenêtre la personne porte le pseudo (pbm)
Commenter la réponse de Sofia