Intrum justitia

Résolu/Fermé
victimex - 26 sept. 2008 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 00:00
bonjour,

INTRUM JUSTITIA CET ORGANISME EST MALHONNETE ?
je suis vicrime également de cet officine, sous la menace j'ai réglé 326€ que je ne devais pas , je regrette d'avoir cedé pour avoir du temps pour m'expliquer mais maintenant elle refuse de rembourser et me demande de contacter NUMERICABLE

J'ai été abonné à NOOS, en 2006 j'ai déménagé et résilié mes abonnements tv et internet , j'ai réglé 3 mois de plus et j'ai rendu le matériel en janvier 2007 comme demandé par cette societé qui m'a écrit qu'elle me devait 310 € suite à la restitution du matériel.

INTRUM JUSTITIA EN AOUT 2008 me réclame la somme que NOOS m'a remboursé en mai 2007 + FRAIS en prétendant que je dois cette somme à NUMERICABLE puis j'ai reçu une lettre d'un huissier qui me menace également je lui envoie un mail qui est resté sans réponse et l'un comme l'autre laisse en attente le téléphone .......
J'ai également envoyé les jutificatifs de mes correspondances avec NOOS
je pense donc que cet organisme INTRUM JUSTITIA va garder l'argent , car une fois mon reglement effectué j'ai pu les joindre et la réponse de la personne (qui ne se presente pas ) a été on ne vous a pas mis un couteau sur la gorge alors si vous ne devez rien vous demandez le remboursement à numéricable.....

17 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 13:13
un organisme de recouvrement ne peut rien faire sans une décision de justice
toutes leurs belles lettres ne valent rien
un huissier peut vous envoyer une relance amiable mais sans jugement il ne peut rien faire
cordialement
24
les belles lettre valent quelque chose car j en ai fait les frais huissier à la porte j ai moins rigoler
0
Bonjour,

Je connais bien le genre de situation que vous vivez à cause de cette société INTRUM JUSTITIA et d'autres sociétés de ce type.

De trés bons juristes, anciens avocats, huissiers de justices, et même un procureur de la république en retraite, ont décidé d'informer un ensemble de consommateurs ( dont je fais parti ), pour lutter efficacement contre ce genre de harcelement et les faire condamner au pénal.

Je vous en dirai plus dans ma prochaine intervention et donnerai les articles de loi, même des modéles
de courriers à utiliser.

J'ai un jeune avocat aux dents longues inscrit au barreau de Nice ( 06000 ), qui accepte d'intervenir contre ces sociétés d'officines de recouvrement. Ses honoraires sont à ma charge, dans l'attente de la publication au Journal Officiel de notre association sans but lucratif " ASSOCIATION DE DÉFENSE CONTRE LES AGISSEMENTS DE CERTAINES OFFICINES DE RECOUVREMENTS DE CRÉANCES ". Ainsi les personnes en grande difficulté financiére et/ou d'incompréhension des textes et d'actions à faire.

Si vous avez des questions, par écrit : jacquesdmathieu@hotmail.com ou par téléphone au 0673957233 et je vous rappelle . Courage et amitié.

Jacques D.MATHIEU
12
intrum justicia me harcele pour que je paye l'assurance d'une personne a qui j'ai dégradé sa porte. j'ai été jugé par un tribunal déclaré coupable j'ai payé a un huissier la somme décidée par le tribunal. intrum me dis que cette somme n'a rien a voir avec le préjudice réglé à l'assuré et me réclame la somme de 1200 euros pour l'assurance. que dois je faire ?
0
Bonjour!
Intrum Justicia, le Pied-Nickelé du recouvrement douteux est bien connu de ce Forum... Lire ce qui suit pour comprendre leur mode de fonctionnement:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6092846 officines de recouvrement se defendre

Si j'ai bien compris ton cas tu étais en règle vis à vis de NOOS et tu as cédé aux menaces de I.J? Tu as donc payé qqchose que tu ne devais pas, ceci sous la menace.. Cela se nomme 'extorsion de fonds'.. Cf:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165327/2008-09-26/

Il semble que NOOS ne mette pas ses fichiers à jour et transmette à I.J des dossiers erronés...
Tu peux menacer I.J de poursuites assorties de forts dommages et intérêts, quitte à eux de se retourner vers NOOS (Lettre recommandée avec A.R)...Mais vu le 'niveau juridique' du personnel employé par cette officine je doute que tu obtiennes satisfaction de leur part.. Le mieux serait de contacter une Association de Consommateurs, ils ont plus de poids!
Bon courage pour cette affaire
7
Bonjour a tous, moi aussi cette société m'emmerde et me demande environ 250€ pour une ligne ue j'ai résilié chez Bouygues télécom en toute légalité. Itrium m'a demandé des papiers que j'ai envoyé qui prouve bien que j'étais en toute légalité lors de la résiliation mais ils continu a faire la sourde oreille en me faisant des menaces de saisi immobiliere!!! Ca commence a me gonfler grave et aussi j'ai peur qu'un huissier se pointe chez moi! Mais une chose est sûre il est hors de question que je lache 1 seul centime a ces voleurs! Question: J'ai un service juridique avec ma banque, doit je les contacter pour qu'il leur fasse comprendre qu'il arrete de me saouler? ils sont sans relache n'arrete jamais, j'en ai marre!!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis aussi confronté à cette société intrum justicia qui me harcèle pour payer à la société SELOGER.COM des sommes que je ne dois pas , j'ai signé un contrat avec eux, et je n'aii pas eu sur leur site internet pendant 15 jours ce que je devais avoir , on m'a dit qu'on ne me faisait pas payer ces 15 jours , et pendant 1 an et demi j'ai attendu aujourd'hui ils passent par intrum justicia pour me faire payer , C'est très malhonnête de leur part
4
Que dire avec le harcèlement que m'a fait subir Intrum Justitia j'entre en procès avec eux et dès demain je rédige les conclusions d'une déclaration au greffe, au besoin vis à vis de vos 327,00 € vous pouvez toujours vous joindre à mon assignation pour récupérer votre règlement, tour règlement indu vos répétition et que l'on assigne Intrum "in solidum", Quand à Numéricable ils ont eu une série de procès qu'ils ont perdus. Il n'y a pas à s'affoler vis à vis d'agissement de tels officine, il vous fond cela à l'estomac et vous travaille au foie et quand à recevoir une lettre d'huissier, un huissier du haut Rhin territorialement n'a aucune compétence en dehors du 68 et ne peut agir en dehors de son département. Quand à la lettre qu'il envoie on se rend compte qu'il nous fait cela à l'esbroufe. Car marquer mise en demeure de payer n'a aucune valeur juridique, C'est un commandement de payer qui en est une est encore quand une société ou un huissier à un titre exécutoire il est délivré par le magistrat du tribunal compétent et dans ce cas c'est une injonction de payer qui est délivré. Le "commandement de payer" n'a qu'une valeur théorique. De toute façon, demain une déclaration au greffe sera remis à mon T.I. les forçant à agir en justice au nom de leur client et il est à vérifier s'il ne tombe pas sous le coup de l'article L122-11 du code de la consommation qui ressort du pénal. quoi qu'il est dangereux de s'aventurer à ce domaine car si la qualification n'est pas retenue Intrum serait en droit de demander des dommages et intérêts. Si éventuellement cela vous intéresse, je vous offre de vous aider en attaquant Intrum et Numéricable, "in solidum" c'est à dire en toutes solidarités, voir éventuellement tenter de récupérer vos 3 mois supplémentaire verser, mais le tribunal est susceptible de considérer qu'à partir que vous les avez versé sans contrainte c'est reconnaître que vous les devez quoique l'on peut les demander en "D.I.", à vous de voir si vous voulez vous associez à l'action que je vais menez, il ne sera pas trop tard car ia prescription pour un fait dommageable est de cinq ans. Il faut que je vérifie si votre préjudice et un fait contractuel ou dommageable les fondements ne sont pas les mêmes 1147 pour un manquement contractuel et 1382 du Code Civil pour un fait dommageable, Mais le fondement est à 98 % 1382. A vous de voir si vous voulez vous joindre à moi, je vous redonne mon Email ; claude.francois32@DBmail.com
à bientôt j'espère, Claude FRANCOIS
4
Bonjour,
Moi aussi j'ai des problème avec eut sa fais deux fois qu'il me réclame des sommes de 41€ et 51€ et que je suis plus j'ai SFR depuis le Janvier 2010 et que j'ai réglé toute mes dépenses chez eut
3
Merci afrikarnak d'avoir répondu c'est ce que je vais faire me renseigner aupres de mon service juridique par ma banque car ca fait toujours flipper de recevoir des menaces d'huissiers sachant que je suis papa et que je ne voudrai pas me retrouver dans une merde noire surtout en ces temps de crise!! Merci encore de prendre le temps de nous repondre de nous aider et de nous proteger de tout ses "gens" malhonnetes!!
2
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 20:38
HELP..!
Bonjour moi j'ai une bonne question, j'ai des problèmes avec un crédit cofidis et d'autre petite chose...J'ai déménager en allemagne et je suis francaise que peuvent faire les huissiers ( en sachant qu'il connaissent mon adresse en allemagne )...???
Et en sachant que je vient de recevoir un courier ou j'ai 8 jours pour payer une grosse somme...?
2
Record à battre

Intrumachin me réclame 297€ par le fameux "fac similé/injonction/requête",
Mandataire pour un contentieux chez ft ( france téléphone par discrétion..), chez qui je ne suis plus depuis 5 ans
tf conservait toutes les informations relative à ce litige (pour obtenir une ligne chez un FAI, il fallait à l'époque ouvrir une ligne chez ft...) ne me restituant ces information uniquement si j'avais conservé un double.
Tres pénible quand on cherche juste à savoir pourquoi on vous réclame une somme.
Et tres suspect, conservant ces informations alors qu'elle ne sont plus juridiquement utiles, je les soupçonne d'attendre que vous jetiez ou perdiez vos preuves comme par exemple un accusé de réception au bout de 5 ans..

Le droit dit:

Lorsqu'il y a contestation sur un paiement, c'est celui qui dit avoir payé qui doit le prouver.

Toutefois, passé un certain délai, celui qui devait le paiement est définitivement libéré, même sans preuve de paiement, car son adversaire ne peut plus agir devant les tribunaux contre lui : il y a prescription.

En principe, toutes les actions en justice et en particulier les actions en paiement se prescrivent par trente ans : c'est la prescription générale de l'article 2262 du Code civil.

Les prescriptions plus courtes (de dix mois, deux ans. cinq ans, dix ans...) instituées par le Code civil et d'autres textes sont des exceptions à cette prescription générale. Donc, chaque fois qu'il n'existe pas de prescription particulière, c'est la prescription générale trentenaire qui s'applique.


Et là..Oups!

Téléphone, Internet
Le délai est toujours d' UN an
, qu'il s'agisse de :
- "l'exploitant public", c'est-à-dire France Télécom (art. L. 11 C. P. et T);
- d'un autre opérateur, y compris les filiales de France Télécom pour le mobile et l'Internet (art. L. 34-2 Code des postes et télécommunications (C. P. et T.°.)



L'arnaque nigériens (dite fraude 4-1-9) sauce suédoise perd de son piment.
2
melka94vs75@hotmail.fr
26 avril 2009 à 06:35
bon jour jesui un jenne de 24ans et jahbite paris jai été prélévé de 175euro pour r1 je comprent pas pour qoi jai pas de dete mai je sui allé a lyon pour le wik and danc jameré bien saoir pour qoi voila merci bien de mu contacté
1
Salut!!
Ton cas illustre bien ce qui a été dit dans ce Forum: I.J s'évertue à réclamer certaines 'dettes' fantômes.. De plus il ne sert à rien de tenter de se justifier auprès de ces tristes sires, c'est peine perdue.. Bouchés comme des coins. Quant à l'Huissier (Le vrai agissant en tant qu'Auxiliare de Justice..) il ne peut rien faire sans un Titre Exécutoire qui ne sera jamais délivré.. Tu verras peut être un 'ersatz' abusant de son titre, envoie le ch.. grave. Ce genre de pression s'apparente à de l'extorsion de fonds (Tentative d'obtention d'argent en employant des menaces sans fondement..). J'ai eu le cas il y a fort longtemps et m'en suis défait très rapidement en activant mon Assurance Juridique... Je pense que tu devrais voir si la tienne (Via ta Banque ou peut être ton assurance habitation) peut prendre en charge la résolution de cette mascarade.. Une simple lettre en AR de l'assurance met un point final à ce harcèlement...
Bonne suite..
1
Bonjour tout le monde,
Voila, j'ai souscrit à Free en Février 2009! ils m'ont laissé trainer et je ne recois ma freebox qu'en Juillet!!! j'installe le tout mais rien ne marche! ils m'envoient donc un technicien qui me dit que il ya un cours circuit dans l'immeuble et qu'il est a moi d'appeller france telecom pour régler le problème. Naturellement, je résilie mon contrat et renvoi tout le matériel (le tout en recommandé). Je fais aussi opposition aux prélévements. 3 mois après free me réclame 120 euros (donc 90euros de résiliation et 30 euros pour le mois ou j'ai fais résiliation). Sachant que j'ai payé 3 mois d'abonnement pour Zéro service j'envoi en même temps un courrier pour me faire rembourser.
Free me harcèle avec 2 emails et un courrier de menaces bien sûr.
Ce mercredi je recois un email d'intrum justitia. Je donne pas d'importance.
Le lendemain je recois un courrier menacant. Et le jour d'après un coup de téléphone (messagerie automatique bien sûr) et je raccroche.
Free me réclamait 120 euros alors que Intrum Justitia m'en réclame 38! je pense qu'ils me réclament d'abord pour les 29,90 euros (l'abonnement du mois que j'ai pas payé). donc je pense que intrum ne tardera pas pour m'envoyer encore un autre payment. Dejà je recois un contact de la part d'intrum par jour! soit pas email, ou courrier ou telephone.
Que faire? Payer tout ca pour en finir? ou peut etre si je paye, intrum m'en redemandera davantage?
Mon email est johntracy82@yahoo.fr
J'attends vos commentaires!
1
bonjour à tous
j'ai aussi des problèmes avk intrium justicia parce ke je dois 649 euros a une assurance dont j'ai été assuré 2 mois même pas et maintenant il me réclame cette somme doit- je leur versé parce qu'ils m'appelle toute les semaine je ne suis plus koi faire !!!
merci
1
tu doit payer car tu souscris un an et non pas 2 tu leur doit l année
0
u doit payer
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai des problème avec SFR. Ils me réclament des sommes de 41€ et 51€ et que j'ai réglé. Je suis maintenant harcelé par Intrium Justitia et menacé d'huissier. J'ai dû résilier mon contrat, suite à une modification de contrat sans me prévenir et une coupure de ma ligne de téléphone pendant une semaine.

Personnellement, je ne répond plus aux injonctions de Justitia et dés l'intervention de l'huissier, je fais intervenir mon assurance recours. Puis s'il le faut, je me déplacerai à Lyon, afin de tout casser dans leur officine et peut-être m'en payer un ou deux de ces malhonnêtes.

Je pense à tous ces malheureux, qui ont payé de force,et qui se sont retrouvés à la rue. Non, il faut réagir et se faire justice soi-même!
1
Portez plainte auprès du Doyen des Juges d'instruction. Le Procureur de la République ne pourra pas rejeter votre plainte.
article du code pénal 222-33-2
0
tu un con
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 00:00
Bonsoir à tous,
J'ai lu avec intérêt tous les posts sur IJ. IJ me demande une centaine d € et refuse de m'expliquer l'origine de la dette. Ce sont des autistes car ce n'est pas compliqué de produire une facture tout de même... Je suis affligé par les posts des employés de cette société avec eux j'ai vraiment l'impression d'être un escroc, or j'ai toujours payé mes factures.Quand j'ai appelé 0.15cla minute! je suis tombé sur une hysterique qui a complétement perdu le contrôle et soufflait dans son téléphone. Du coup j'ai raccroché car on ne peut pas parler avec des gens comme ca. J'ai pris contact avec la direction de la concurrence et de la répression des fraudes je pense que si tout le monde fait pareil il y a moyen de lutter contre cette arnaque. Bon courage à vous. C'est ce genre de personnes qui fait que la France va mal aujourd'hui.
0