2 dd 500Giga, que 130 Giga

Fermé
Lambic - 26 sept. 2008 à 07:27
 Lambic - 26 sept. 2008 à 20:45
Bonjour à tous!
Voilà j'ai un nouveau PC et j'ai fais quelques bêtises...En fait, au démarrage, j'ai voulu mmédiatement installer windows xp à partir de mon CD à la place de vista qui était de base dans le pc. J'ai réussis mais l'installation s'est faite assez bizarement... Plusieurs pilotes on du ensuite être installés manuellement, comme carte graphique, carte son,... Ensuite, j'ai deux disques dursqui font normalement 500 giga chacun, et dans mon poste travail, il est dit qu'ils font que 130 chacun... J'ai donc du faire une bêtise à l'installation...? Comment puis-je faire pour récupérer les 500? Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée!

8 réponses

Bonjour! Merci pour ta réponse.. Je ne trouve pas le gestionnaire..
Et oui j'ai tout formaté.... C'est une grosse bêtise??
Merci.
0
Merci Max pour ta réponse... Dans les deux Disques durs j'ai donc 127,99 Go alloués et 337,77 non alloués...
En fait je veux juste que les deux non alloués s'ajoutent aux alloués... Je sais pas trop comment on dit, j'suis pas doué.. Donc, avoir mes deux DD de 500Go... Simplement.. Comment je fais ça? Merci encore, 1000 fois!
0
Ok voilà, ça me dit que le formatage est en cours, on verra ce que ça donnera :-)
En tout cas encore merci!!
Bonne journée!
0
Parfait!! Merci beaucoup Max!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathounathou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
26 sept. 2008 à 07:53
Bonjour Lambic
Regarde dans gestionnaire de l'ordinateur et gestionnaire des disques (Clique droit sur le poste de travail, dans le menu demarer ) Et la regarde bien si chaque disque dur a une partion qui utilise la taille entiere de chaque disque!!

Ou sinon pendant l'instalation d'xp as tu tout formaté??

cordialement
-1
nathounathou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
26 sept. 2008 à 07:53
Bonjour Lambic
Regarde dans gestionnaire de l'ordinateur et gestionnaire des disques (Clique droit sur le poste de travail, dans le menu demarer ) Et la regarde bien si chaque disque dur a une partion qui utilise la taille entiere de chaque disque!!

Ou sinon pendant l'instalation d'xp as tu tout formaté??

cordialement
-1
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
26 sept. 2008 à 08:44
Salut,
Une autre manip pour acceder au gestionnaire de disque demarrer/panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur.
Dans la fenetre qui s'ouvre, tu choisis dans la liste de droite gestion des disques et la tu verras les partitions presentes sur les disques, dis nous ce qui est alloué sur chaque disque.
Normalement, tu devrais avoir une partition de 130 G sur chacun d'eux et un espace libre ensuite (non alloué).
Tu pourras soit supprimer les partitions (sauf celle ou se trouve windows bien sur) afin d'en creer une à la dimension que tu souhaites, soit en creer de nouvelles qui s'afficheront dans ton poste de travail sous une lettre lecteur ( ex sur ton premier disque tu peux avoir c:, d:, e: etc).
Ces manips se font grace au clic droit de la souris, par ex tu cliques droit sur l'espace non alloué d'un disque et tu choisis creer une partition, tu choisis la taille de celle ci et tu choisis le type de formatage ensuite tu verras dans ton poste de travail cette nouvelle partition.
Bon courage
Max
-1
Max1814 Messages postés 716 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
26 sept. 2008 à 08:57
Le plus simple est de recreer des partitions donc sur espace non alloué tu fais un clic droit puis creer partition et choisis la taille maximale (337,77g) . Tu auras ainsi deux lettres lecteur attribuées pour chaque disque dur.
-1