Problème sms Blackberry

Fermé
mgx - 26 sept. 2008 à 02:38
 anonymme - 23 févr. 2012 à 18:21
Bonjour,
J'ai un blackberry pearl 8100 depuis environ 1 mois, il se trouve que depuis quelques jours mes sms s'affichent et peu après la lecture disparaissent de ma messagerie, j'ai vérifié la mémoire du tél mais elle est vide (evidemment vu que tous mes messages ont disparus!) les mails quant à eux restent sur ma messagerie.
J'ai vraiment besoin d'un conseil, car les assistances Blackberry ne proposent pas de réponses à ce problème.
Merci d'avance!!
A voir également:

20 réponses

Je ne recois plus de mesg sur mon telephone !!! kess ke je fais ?
45
vide tes mails...j'ai eu le meme probleme...
0
bonjour moi non plus j ai le meme probleme
0
Tu effaces tous tes mails et message et si cela ne marche pas téléphone au service client de ton opérateur.
0
bonjour ce matin jai allumer mon telephone et jai recu des messages mais quand je vais pour les lires rien ne s'affiches! comment faire ?
0
Estelle, j'ai le meme probleme. De plus je vois que je recois effectivement des messages, mais dans ma boite de reception les messages n'apparaisssent pas...
0
Bonjours tout le monde,
J'ai eu mon BlackBerry le 6 Décembre et dans la nuit du 17 Décembre je me suis aperçu que je pouvais envoyé des sms mais que je ne recevais pas ce que mes amis m'envoyé.
Le 17 j'ai donc appellé un de mes proches qui travail chez Orange et il m'a dit de :
Sauvegardé tout ce que je voulais gardé car après j'aurais tout perdu (Photo, vidéo, CONTACTE, ...)
De cliqué sur l'icone BlackBerry ( La touche à gauche de la touche principal )
D'aller dans "Options"
Ensuite, d'aller sur "Options de sécurité"
Puis de cliqué sur "Paramètres généraux"
De re-cliqué sur la touche BlackBerry
Et de faire "Nettoyer le terminal"
Ensuite le téléphone s'éteint et se rallume comme si il était neuf.
J'espère que ça va aidé quelque personne, moi sa a bien fonctionné.
Bye (:
32
laure-anne Louis
8 févr. 2011 à 23:22
Est ce que tu as perdu tes sms aussi ?
0
quand je re-clike sur la touche blackerry il n'y a pas nettoyer le terminal comment je fait ?
0
Excuser moi les filles j'avais pas vue vos messages ... ; Laure-anne ; Oui tu perds t'es sms ... Tu pers TOUT /:
&
Elisa ; alors la je ne sais pas du tout /:
0
merci beaucoup, j'avais le meme pb et ton explication était très claire! ;)
0
Mélissa je t'aime !
0
Pour tout ce qui ne reçoivent plus les sms, voici la solution :

Aller dans options , option de securité, pare feu

Arrive la bas activé le pare feu mais ne cocher aucune cases !!!

Pour tester la fonctionnalité , demander a un ami de vous envoyé un sms.
Les sms qui ont été bloqué sont irrecuperables.
Dans le cas ou vous n'avez pas d'amis , et bien vous n'avez pas besoin de recevoir des sms .
Sur ce bonne journée
12
Il suffit juste d'enlever et remettre la batterie, j'ai eu le même problème et il est maintenant résolu.
8
j ai essayer plusieure fois mes je ne recois toujours pas mes messages
0
Si vous avez un problème pour recevoir les sms, j'ai mis un commentaire tout en bas. Regarde sa t'aidera peut être. Bye
0
parfait je viens d'avoir le problème sur mes mails et mes sms; j'ai enlevé la batterie et je l'ai remise: le problème a disparu. Merci
0
Blackberry ! <3
24 oct. 2011 à 17:14
merci beaucoup ça m'a beaucoup aidée ! ;)
j'avais pas le même problème car quand j'envoyais mes messages ça ne marchait pas, mais quand j'ai essayée ta solution, ça a tout de suite marché ! ^^
encore merci !
0
Aidé moi c est urgent !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 19:12
bonjour
j'ai le blackberry depuis qqjours et il marchait bien
mais depuis quelques temps quand je reçois un sms il ne s'affiche plus dans ma messagerie ..
pour le voir je dois aller dans le dossier "boite de reception sms"
comment dois je faire pr pouvoir lire mes sms directement dans ma boite ?
merci
6
salut mariesupernana

j'ai eu le même problème que toi ! sur un blackberry 8520 curve

j'ai une solution pour ton problème, tout d'abord fais le tri dans tes mails et sms, efface tout ce qui te sert plus !!!

ensuite quand tu as effectuer le nettoyage :

enleve la batterie de ton portable (sans l'éteindre), attendre 1 ou 2 minutes, remet la batterie, allume le téléphonne (là il va ré-initialiser le système pendant 2 minutes) c'est normal !

une fois le sytème ré-initialiser, ton problème sera résolu ! tu pourras voir tes sms comme avant ! ..

voilà pour infos
0
j'ai le méme probleme avec mon BlackBerry,jai fais ce que tu a conseillé et sa ne marche toujours pas..
0
ethan15 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
21 août 2010 à 13:21
bonjour mariesupernana et les autres. J'ai ce problème...les sms ne s'affichent plus directement, il faut passer par boite de réception, et de plus je n'entend plus les alertes sms malgré que tout soit configuré pour que ça sonne...

Est ce que certains themes installés ou des application tel facebook msn pourraient etre la cause de ces soucis?

Si quelqu'un a une solution merci de la poster

Cdlt
0
ta mere black berry
12 sept. 2010 à 17:52
ecoute greg sa marche se kil a dit. jte remerci greg
0
le marseillais-blackberry
17 déc. 2010 à 17:15
merci moi aussi sa marche g enlevé la batterie et je lé remé et sa marche trés trés trés bien merci a vous
0
la solution pour les sms blackberry il faut juste changer la date vu quand il s'éteint la date devienne 2006 alors la succession des sms change c'est très efficace !!
4
Bonjour ! Je viens de télécharger l'application crunchsms que je trouve super ! Mais voilà je voudrais savoir si il était possible de deplacer cette application dans " message" sa serait bien plus pratique que de devoir aller dans " aplication" a chaque fois !

Merci beaucoup!

Voici mon email supmama41@hotmail.fr URGENT !
2
Tu vas sur l'application. Déplacer vers un dossier>Racine
0
bonjour dis moi , j ai aussi télécharger cette application mais le problème c est que quand je reçois un message il apparaît dans crunchsms mais aussi dans ma sms et mms et je voudrais donc que mais messages arrives que dans crunchsms ... !
0
Merci d avance ... ;)
0
j'ai le même probleme que tessspff75 comment le faire apparaitre que dans crunchsms!?
0
option de sécurité, pare-feu, coche sms !
0
bonjour mgx ,
je n ai malheureusement pas la réponse a ton problème mais je vois que tu as posté ta question il y a maintenant trois mois et je me demandais si tu avais trouvé la solution car je me retrouve avec exactement le meme problème.
merci de ton aide.
1
J'ai découvert que j'avais utilisé toute la mémoire avec une autre application, en loccurence facebook, il m'a suffit de supprimer tout l'historique de l'application (a savoir supprimer un par un les messages). Le problème venait de là dans mon cas.
0
j'ai tout enlevé je vais soir ce que ca donne mais le debut de mes problemes coincident effectivement avec l installation de ces applis
merci bcp de ton aide
0
bonjour! mon probleme est quelque peu different! J'envoie des sms, j'ai bien l'accusé reception. mais le destinataire ne recoit pas le message.par contre si je vais sur le site de mon operateur et que j'envoie 1 sms de mon compte operateur à ce meme destintaire, il reçoit bien le message!!!
J'ai bien essaye d'enlever la batterie sans eteindre le portable. Rien ne chnage. J'ai meme changé de carte sim et le probleme persiste. et toujours le meme destinataire....
Etrange. Mais tres enervant
Merci pour votre aide, par avance...
1
j'ai le même problème, est-ce que tu l'as reglé et comment ? parce que c'est très enervant pour moi !
0
même problème... pas de solution ?
0
egalement !!
0
ta mere black berry
12 sept. 2010 à 17:37
c faux les black berry sont les telephone les + espionner par la NSA
1
anastasiadu83
23 déc. 2011 à 17:29
Bonjour j'ai un bb 8520 et je récemment je viens de télécharger l'application CRUNCH SMS je suis super satisfaite mais le seul problème et que cette application est en anglais comment pourrais-je là mettre en Français

Merci
Cordialement
1
Le meme probleme c la galere
0
coucou L'aplication crunchsms ne te bouffe pas ton credis ?
0
Votre tèl est sur ècoute.. Blackberry est le seule tèl qu'a une tres grande security et ne peut pas etre enfiltrer par la Police,
0
m'a réponse est oui ^^ pour mon cas ce sont des thèmes qui ont fait buger ! je les ais supp et après c'était réparé ! et oubli pas après la suppression d'éteindre ton bb et rallume après .

voilà en espérant que sa fonctionne pour toi
0
bonjour j'ai telecharger depui pas lontemp l'application crunch sms sur mon blackberrycurve mais maintenan le probleme c ke kan je recoi des sms l'icone nouvo message s'affiche pour les sms nomal et aussi pour les crunch sms j'aimerai savor commen je dois faire pour ne recevoir les message uniquement sur crunch sms merci d'avance
0
Options>Options de sécurité>Pare-feu>activé et coche sms et mms
Bises !
0
bonsoir, voila mon problème je ne reçoi pas mes sms mes ami(e) on l'accuser moi j'ai pas les sms avait vous une idée de comment je peut faire.

merci beaucoup d'avance pour vos réponse
0
euh moi aussi, J'ai ce problème... mes sms ne s'affichent plus directement, il faut passer par la boite de réception, et de plus je n'entend plus les alertes sms malgré que tout soit configuré pour que ça sonne...
ca ménerve. aidez moi merci :)
0
Laaly.B > Merci :)
0
anastasiadu83
23 déc. 2011 à 17:25
@paskal je viens également de télécharger cette option (crunchsms)
et j'avais le même problème que toi mais j'ai réussi a trouver je t'explique c'est super facile :
Dans ton menu tu vas dans OPTION (logo de clée)
Puis dans OPTION DE SÉCURITÉ
PARE-FEU
et la tu bloques les SMS voila :)
0
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème aussi, J'ai un sms qui ne s'effacent plus sur mon Blackberry. Les autres j'arrive à les effacer, mais un seul ne s'effacent pas, que faire ??? Ca m'énerve réellement ! ='( ='( ='(
0
Tu n'as pas enregistrer ton message ?
0
Non, je crois que ça venait de ma carte SiM. J'ai voulu changer de tel. J'allais le reporter chez le Marchand mais J'me suis dis, par précaution, que j'allais re-vérifier mes dires, et pour finir ils étaient partis. C'est ma carte SiM j'crois qui a un problème =/.
0
t'avais qu'a pas prendre blackberry
0
Ok , ma mère a eu un problème avec sa carte sim car elle était "trop vieille" elle a du la changé mais elle a gardé le même numéro . Demande à faire sa tu verras si c'est ta carte SIM .
Bye (:
0
j ai eu le meme probleme avec carte sim defectueuse et mon operateur m a renvoye une autre puce avec mon meme numero
0
Bonjour , J'aurais bien aimer savoir comment on supprime tous les messages en meme tant ...
0
tu as jute a apuyé sur alt tous en désendant jusqu'au bout ( reste appuyé sur alt) et suprimé
0
Melissa2506 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
13 mai 2011 à 11:45
Non, il y a une autre façon qui es mieux, tu va dans tes sms, tu va a la premiere date, la touche avec le dessin blackberry ( la touche menue ) tu clique dessus, et supprimée precedent :)
0
merci pour le probleme et resolu
0
bonjour s.v.p j'ai besoin dune aide, j'ai téléchargé Crunsh Sms sur mon bbm et y a tout en anglais, quelqu'un pourrait m'aidez pour modifier la langue en français ? gros bisou
0
bjr je voudrais savoir si l on peut sauvgarder sms crunch de mon curve 8520 sur la carte sim?????merci
0
Malipie Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
3 août 2011 à 19:09
C'est peut-être parce que le temps de validation est limité à 1jours ( tu peut le changer dans options des que tu vas dans SMS )
0
Bonjour, j'ai un balckberry curve 8520 et de temps en temps je vois que je reçois un message mais il n'arrive pas j'ai un message qui s'affiche "memoire sms pleine, veuillez supprimez des messages" etc... Je supprime énormément de messages et tout remarche mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un moyen de récupérer les sms que je n'ai pas pu recevoir quand ma mémoire était pleine! Merci d'avance!!
0
Non
0
Bonjours Jai 1 Blackberry Curve. Je Nai Plus Lapplication Pour Pouvoir Voir Mais Message. Et Je Ne Les Reçois plus. Mercii De Me Répondre Rappidement.
0
Jai le meme probleme que toi , est-ce que tu as trouvée la solution ?
0
J'ai egalement le meme soucis que toi mon Blackberry me dis 9 messages donc je cliques sur licone sms mais rien ne saffiche il me dit en anglais que je nai plus lapplication comment faire ??
0
@ Aude : Options > SMS > Laisser les messages sur la carte SIM > Non.
0
Bonjour a tous voila je ne retrouve plus ma boite de recpetion sms sur mon telephone (jai du faire une mauvaise manip) connaissez vous des racourcis ou autre pour acceder au sms?
0
Sur le menu , appuie sur le bouton menu/option de ton blackeberry quand t'es sur le menu et coche afficher tout ! Pour le faire apparaitre tu vas sur ce que tu veux et tu décoche masqué l'application
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 17:10
Mon probleme a moi est que quand j'eteind mon telephone la nuit, on m'envoye des sms mais je ne l'ai recoit pas . Comment on fait pour les recevoir ? avant je l'ai recevait .
0