Restaurer ma sauvegarde sous vista

Résolu/Fermé
CorbeilleNews - 26 sept. 2008 à 00:26
 CorbeilleNews - 15 nov. 2008 à 12:49
Bonjour,

Avant de formater mon vista j'ai fais une sauvegarde de mes fichiers sur une seconde partition. J'ai 350 fichiers compressés et un fichier globalcatalog.wbcat

Puis j'ai formaté et réinstallé vista et maintenant je voudrais restaurer les documents de ma sauvegarde à leurs emplacements d'origine mais je n'y arrive pas. Si je lance le fichier globalcatalog.wbcat il ouvre la fenêtre d'accueil de la restauration de sauvegarde mais que je choisisse "restauration avancé" (pour lui indiquer ma seconde partition comme cible) ou "restaurer les fichiers" il ne trouve rien. Pourtant les données sont bien visibles dans les 350 fichiers mais je voudrais les faire tous en un seul coup et que tout soit à la bonne place ... C'était plus simple avec XP encore une fois !!!

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

CorbeilleNews Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 5
26 sept. 2008 à 20:54
Up ... Merci
3
CorbeilleNews Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 5
26 sept. 2008 à 18:06
UP Please , merci
0
CorbeilleNews
4 oct. 2008 à 17:58
Personne n'a jamais fais de sauvegarde sous vista ?
0
Je rencontre le même problème, impossible de cataloguer un fichier GlobalCatalog.wbcat si celui-ci n'a pas été crée par le PC en question...
Il existe pourtant dans l'option de restauration avancée le choix "Fichier d'une sauvegarde effectuée sur un autre ordinateur" mais lors de la sélection du fichier, impossible d'y accéder. 2 erreurs :

- Si le chemin et le nom du fichier .wbcat renseigné :
Echec d'ouverture de session 0x8007052E (alors que les dossiers et fichiers de backup sont en contrôle total dans la sécurité)
- Si uniquement le chemin de l'emplacement des dossiers et fichiers de backup
Impossible de touver des informations de sauvegarde

Je ne trouve null part des informatons sur la restauration de ce type de sauvegarde Vista à partir d'un autre PC (ou du même PC reformaté).

Merci de votre aide,
ALPHA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
14 nov. 2008 à 15:57
Salut,

Je viens de lire ça

http://www.hotline-pc.org/vista/sauvegarde.html

Mise à par le fait d'essayer de lancer la restauration non pas par double clic sur .wbcat, mais par la fenêtre restauration je vois pas grand chose à tenter !
Ta sauvegarde est peut-être corrompu ! bizard il devrait t'en informer.
Tu à bien sauvegardé sur une partition format NTFS défragmenté préalablement ?
0
Merci pour votre réponse mais j'avais déjà lu ton lien. En faite, tous les articles parlent de la même chose : la restauration à partir du même PC que celui ayant lancé la sauvegarde...Là pas de problème, cela fonctionne.
Mais si je souhaite restaurer ces données sur un autre PC...que ce soit à partir de la fenetre retauration par défaut, ou avancée (en fait j'ai testé tous les choix) ou en double cliquant sur le fichier wbcat rien à faire, ça ne fonctionne pas. Merci quand même...
0
CorbeilleNews
14 nov. 2008 à 16:48
la restauration à partir du même PC que celui ayant lancé la sauvegarde...Là pas de problème, cela fonctionne. 


Et bien justement c'est pour cela que j'ai créé ce post car chez moi ça ne fonctionne pas ! Et si votre soucis est autre il faut faire un autre sujet car sinon mon sujet fini par glisser et on devient hors sujet et personne ne répondra plus au sujet de départ.

Les modos sont où ?

Cordialement
0
KeepCool CorbeilleNews !!!
En attendant, moi on m'a répondu ;))

Ton et mon problème sont identiques car si tu avait correctement lu mon post (sic), le problème soumi est que la restauration ne fonctionne pas :
- après un formatage
- sur un autre PC

Cela vient du fait que si la restauration n'est pas faite à partir de la session ayant effectué la sauvegarde elle ne fonctionne pas.

Bon we ;
BàT
0
CorbeilleNews > ALPHA94300
15 nov. 2008 à 12:49
Tu as raison Alpha94300, mes excuses je n'avais pas lu ton second post. Le problème c'est que trop de gens dans les forums insèrent leurs problèmes pas forcement identiques et le sujet original dérive, et cà ne rend service ni au posteur d'origine nei à ceux qui cherchent une résolution au problème inséré illégitimement.

On sait que ca ne marche pas mais on sait toujours pas pourquoi.

@+
0