Trouver le Modele de sa Carte Son !

Fermé
Satorys - 25 sept. 2008 à 22:49
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 - 29 sept. 2008 à 17:38
Hello ^^

Connaissant actuellement des problèmes de son, non sous Windows, mais sous Fraps (logiciel de capture vidéo), je cherche un moyen de connaitre le modèle de ma carte son afin d'éventuellement y installer les derniers pilotes. Le seul petit problème, c'est que j'ai déja vérifié avec le "logiciel" du panneau de config' ainsi qu'avec Everest, qui m'indique tout les deux juste, High Definition audio... Du coup, impossible de trouver les pilotes. Bon voila je suis pas doué pour ce genre de trucs donc si jamais vous aviez une solution...

Merci d'avance ^^

10 réponses

Arf merci mais j'ai lancé la détection et voila ce que ca me met :

Périphérique High Definition Audio
Drivers installés:
Constructeur: Microsoft | Fichier INF: hdaudio.inf | Classe: media | Version: 6.0.6000.16386 | Date: 21/06/2006

Et apparement pas de drivers dispo, mais bon, ou je peux trouver les drivers, y doit bien y'en avoir un autre que je peux installer qui réglerait peux etre le problème...
0
Pas d'idées/solutions ?
0
Bon, nouveau probleme (...), j'ai réussi a mettre la main sur les bons pilotes, seulement, au moment de les installer, ça me met " We Can't Find HD Audio Device". Moi qui croyait avoir enfin trouver la solution avec les pilotes, c'est pas encore gagné apparement...
0
Bah en fait cet aprem' j'ai essayé d'installer d'autres logiciels de capture video et je me retrouve avec le meme probleme, donc ça ne vient pas que de fraps mais plutot de la capture audio en général.

Par contre, dans "Son", sur le Panneau de Config', je remarque que dans la catégorie "enregistrement", j'ai deux "microphones" et une "entrée ligne", tous enregistrés comme "périphèrique High Definition Audio" mais aucun des 3 n'est connecté. J'imagine qu'il faut que j'arrive a trouver un moyen d'enregistrer non avec un quelconque microphone mais directement à partir des hauts parleurs non ?

En tout cas merci de ton aide ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peu importe les versions des drivers que j'essaye d'installer, toujours le même résultat, "We Can't Find HD Audio Device".

Arf...
0
Please j'en ai vraiment besoin la...
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
25 sept. 2008 à 22:53
-1
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
26 sept. 2008 à 10:15
C'est une carte son à part entière ou bien c'est le kit son qui est livré avec la carte mère.
D'après ce que tu dis, pour moi ça ressemble plus à une sortie son directe de la CM.
Dans ce cas, il faut se reporter au manuel de ta carte mère pour pour en savoir plus.


Si dans le cas contraire c'est une carte son à part entière, démonte un panneau de ta tour et regarde ce qui est inscrit sur ladite carte son. Généralement on trouve des infos. A partir de là tu sauras mieux où chercher tes pilotes.
-1
En fait c'est bien une sortie son de ma carte mère apparement, mais le truc c'est que le manuel ya peu de chance que je l'ai encore.

Je comprends vraiment pas pourquoi le son marche partout ailleurs mais pas sous fraps, alors que ça marchait sans probleme sur mon ancien PC, juste au moment ou j'en ai besoin...
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
27 sept. 2008 à 18:52
HD Audio device, c'est le nom générique que windows donne aux périphériques sons directement issus de la CM.

Ce que je trouve bizarre c'est que le son est présent partout sauf sous FRAPS. Et je vois aussi que tu as Vista. tu n'as jamais eu de pbs de compatibilité entre Fraps et Vista?
Est-ce que dans Fraps il n'y a pas une possibilité de modifier les paramètres du son par hasard.

Que peux-tu dire sur les propriétés du son de ton PC? ( Démarrer Panneau de config Sons&Périphériques audio)
Voir ce qui est sélectionné. Peut être que pour la capture de vidéo, un paramètre (input par exemple) n'est pas le bon.

A voir.
-1
Je sais pas trop si t'es encore la mais je up le topic au cas ou toi ou quelqu'un d'autre aurai une solution...
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
29 sept. 2008 à 17:38
peux-tu aller dans le bios et regarder dans le menu Integrated Peripherical si tu as le sous menu Onboard Device et si dans ce sous menu tu as bien High Audio device = Enable

Ca peut venir de là parfois.
-1