Connaitre le langage d'un prog

Fermé
JMarc - 6 juil. 2004 à 09:24
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 6 juil. 2004 à 09:45
Bonjour,
Etant débutant en prog, je me pose la question suivante :
Comment peut-on connaitre le langage de programmation qui a été utilisé pour créer un exécutable ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
6 juil. 2004 à 09:45
Salut!
on peut editer un executable avec un editeur hexadécimal
et trouver des traces. Micro$oft laisse des traces
afin de pouvoir prouver que ses logiciels ont été utilisés
mais ça, c'est pour le copyright d'une marque. D'autres comme Borland le font aussi.
Pour le language, c'est plus dur.
En C, les passages de paramètres sont inversés (pile lifo)
et pas en Pascal. (faut faire de l'assembleur pour le voir)
C'est de loin le C qui fera l'exécutable le plus compact.
Seul le Pascal peut suivre la comparaison.
Avec Windev, Visual Basic, c'est quasiment certain que le fichier exe ne fonctionnera pas sans certaines Dll reconnaissables (pour visual basic: vbrun600.dll par exemple)
On peut aussi voir si des instructions pas très catholiques qui ne peuvent être faites qu'en assembleur on été codées, et là on sait que c'est soit du hacking, soit un ver, soit certaines démos faites en assembleur par des hackers lors de concours.
oui on peut faire ça quand on a assez d'expérience en assembleur.
cordialement
5
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
6 juil. 2004 à 09:44
Salut,

Ben je crois pas que tu puisse puisque dès lors qu'il est compilé, l'éxécutable est un fichier binaire. La seule chose qui est possible c'est de voir le code assembleur correspondant mais je crois pas qu'on puisse remonter d'avantage.

Si tu as de la chance c'est parfois marqué dans la rubrique A propos... du logiciel

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0