Souris Bluetooth inutilisable

Résolu/Fermé
aleben Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 25 sept. 2008 à 19:31
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 oct. 2008 à 11:41
Bonjour, je suis nouveau ootsur linux, j'ai un dual boot Vista/Linux. J'ai une souris bluetooth qui marchait sur vista. Mais voila depuis que j'ai installé linux elle ne marche pas sur linux et quand je repasse sur vista je suis obligé de la réinstaller pour quelle marche. Que dois-je faire?

merci pour vos réponses

Aleben
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
26 sept. 2008 à 09:49
Vérifie que les paquets bluetooth sont installé et que le service associé est lancé. Puisque tu n'as pas précisé ta distribution (merci de le faire) je vais supposer que c'est une ubuntu.

Passe en mode texte en appuyant sur ctrl alt f1 (ctrl alt f7 pour repasser en graphique) et identifie toi. Tape les commandes suivantes :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install bluetooth
sudo /etc/init.d/bluetooth restart

Relance ton serveur graphique pour voir si ça s'arrange :
sudo /etc/init.d/gdm restart

Essaye aussi de l'associer comme indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/bluetooth

Si ça ne change rien repasse en mode texte et sauvegarde ton fichier de configuration en mode graphique (xorg) actuel, puis tente de le régénérer :
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
sudo /etc/init.d/gdm restart

(tu peux revenir en arrière en tapant : sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf). Si ça ne s'arrange toujours pas je crois qu'il va falloir te contenter d'une souris USB ou PS2 :-/

Bonne chance
2
aleben Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 18
26 sept. 2008 à 23:08
Merci c'est génial maintenant j'arrive à l'utiliser, merci beaucoup au faites c'était ubuntu 8.04

Pour ceux qui aurait le même problème que moi j'ai été sur le lien qu'il m'a donné et j'ai installé le paquet et décocher cocher input ... dans bluetooth--> préférence--> service

Merci beaucoup
1
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
1 oct. 2008 à 11:41
Super :-) Félicitations et heureuse de t'avoir débloqué !

Bonne continuation sous linux !
1