Grésillement sur haut-parleurs Acer

Fermé
Jean-Pierre - 25 sept. 2008 à 18:19
BaronSunday Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 5 août 2009 à 20:31
Bonjour,

Voillà la situation. J'ai reçu hier un nouvel ordinateur:

Modèle: Acer Aspire M5201
Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 5000+
Mémoire vive: 4 Go

Tout fonctionne bien sauf une chose: le son. J'ai branché les hauts-parleurs fournis et dès la première utilisation, j'ai constaté qu'il y a des grésillements permanents, comme des sifflements ou des interférences. Ces sons se produisent quoi que je fasse sur l'ordinateur (internet, jeux, programme quelconque, etc.), même lorsque je ne fais rien ! J'ai essayé de remplacer les enceintes par un casque, mais c'est la même chose. Le volume de ces grésillements n'est pas très élevé, mais c'est agaçant.

Avec mon ancien pc, il n'y avait pas de problème du tout.

Avez-vous une idée sur ce problème ? D'autre part, que pensez-vous de mon modèle d'ordinateur (est-ce un choix judicieux) ? Je suis novice en informatique, pour cette raison je vous demande, s'il vous plaît, d'être le plus clair avec vos réponses.

Merci beaucoup pour votre aide !

Jean-Pierre

2 réponses

matimat85 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 29
4 déc. 2008 à 21:42
bonjour jean-pierre,
je viens d'acheter un acer aspire 3201 mais et ms hauts-parleurs grésillent en permanence et plus particulièrement quand il y a du mouvement à l'écran.
Le problème est-il résolu pour vous?
merci
0
bonsoir,

J'ai un Acer portable aspire 6530, après plusieurs soucis de grésillements, ceux-ci se sont résolus en allant dans le panneau de configuration, puis son, puis réglage haut parleur, décocher le 5.1 et remettre en stéréo, celà ma résolu mon problème.
0
matimat85 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 29 > herge
11 févr. 2009 à 12:48
merci pour ce conseil
ça n'a rien changé, les haut parleurs grésillent quand je fais défiler une page avec la molette par exemple
c'est assez bizarre, d'atant que j'ai changé le pc que j'avais acheté car l'écran était défaillant, pour les grésillements, darty n'ont jamais sû me répondre
0
BaronSunday Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
5 août 2009 à 20:31
Bonjour,

Petit up car j'ai le même problème que matimat85
Dès qu'il y a du mouvement à l'écran j'entends comme un grésillement assez désagréable dans l'enceinte centrale exclusivement (ouverture de menus, défilement d'une page, etc.) sachant que je n'ai pas du tout la même configuration à savoir : PC de bureau + Enceintes Logitech 5.1.
0