[SWING] Evenement d'un Jbutton dans une JList

Fermé
Raggajohnjohn Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 16:34
 nonospy - 23 juin 2010 à 16:21
Bonjour,

j'ai un souçi!

Je suis en train de développer une application client / serveur (pour mon plaisir personnel).
Mon client récupére une liste de documents. J'ai une JFrame, qui contient un JTabbedPane, jusque la facile.

Sur ce JTabbedPane, j'insére une JList. Cette JListe affiche des objets d'un type perso (Plusieurs JLabel + 1 JButton).

J'ai donc défini un renderer pour l'afficher correctement. Jusque la, ca fonctionne bien.

Maintenant je voudrais récupérer l'évenement associé au bouton (Qui je le rappelle, est inséré dans un JPanel via le Renderer, et ce sont ces Jpane - qui contiennent mes JLabel et JButton- qui composent ma liste).

Pour faire court, j'ai ajouté un ActionListener sur un bouton, dans une autre classe, ce bouton n'étant pas dans une JList => Ca fonctionne nickel.
J'ajoute un ActionListener sur mon bouton qui est inclut dans la JList et la, aucune réaction...

J'ai ajouté un ListSelectionListener (myListener extends ActionListener) et la l'événement est bien pris en compte quelque soit l'endroit ou je clique dans ma liste.

Ainsi, en vue du comportement constaté, j'ai l'impression que les éléments de ma liste sont empilés, et que le fait de cliquer sur le bouton clique en fait sur la liste directement !

J'ai récupéré la source de l'événement et effectivement c'est bien la JList la source.

j'ai mis la méthode MALISTE.setEnabled(false), et maintenant l'évenement ne se produit plus, mais tjs pas de récupération d'événement sur le bouton !

Ma question est : Est-ce un comportement connu, et si oui comment le contourner?

Merci bcp ! :)

1 réponse

ce n'est que du rendu graphique
-1