Stylus sx 400 va voler du 10ème étage help !!

Résolu/Fermé
cocminette - 25 sept. 2008 à 12:38
 gardiengaia - 14 janv. 2010 à 16:21
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour faire fonctionner mon imprimante epson stylus sx 400, elle est installée sur l'ordi, le pilote aussi, le gestionnaire mfp indique qu'elle est connectée, mais l'impression ne fonctionne pas. Je ne peux même pas envoyer une page de test. La communication entre l'ordi et l'imprimante semble impossible, et le message d'erreur suivant s'affiche :
"Erreur de communication : Contrôlez la connexion de tous les câbles et vérifiez que toutes les unités soient sous tension. Si l'alimentation a été coupée pendant l'impression, supprimez ce travail d'impression. Si l'erreur persiste, consultez la documentation de votre imprimante."
Sur le gestionnaire mfp, avec le message d'erreur ci-dessus, l'état des cartouches s'affiche, et à priori elles s'affichent vides, (elles sont neuves), j'ai l'impression que l'ordi ne trouve pas l'imprimante, j'y comprends plus rien.
Tous les câbles sont ok, tout sous tension, mais chaque tentative d'impression se solde par un message d'erreur, et le statut de l'imprimante sur l'ordi devient "erreur". L'écran de l'imprimante ne réagit absolument pas à chaque tentative, elle semble ne pas du tout recevoir l'ordre d'impression.
ça fait 4 jours que j'essaie d'installer cette f..tue imprimante en wifi, j'en ai maaaaaaarre svp aidez moi avant qu'elle n'essaie de voler de ses propres ailes du 10ème étage !!

18 réponses

J'ai enfin réussi avec livebox - Partant du principe que vous avez tout installer, mais que des problèmes surviennent à la fin ...
1 - Trouver et lire ce document : https://www.edimax.com/edimax/global/
2 - Brancher le serveur Edimax à l'imprimante et au secteur
3 - Aller sur "démarrer" "Edimax Utilities" et "Server manager" - Le serveur doit être trouvé au bout de quelques instants
4 - Aller dans "Etat" (Icone d'écran), puis TCP/IP - Bien noté l'adresse IP indiquée
5 - Aller en page 8 du document Pdf, et commencer la procédure à " Cliquer ensuite sur Démarrer ....
Vous devriez en profiter pour supprimer la ou les imprimantes Epson SX400 présentes dans la liste des imprimantes
7 - Poursuivre la procédure indiquée jusqu'à la fin. Et miracle pour moi, ça marche !!!!!!!!!
4
Bonjour à tous... contente de vous trouver, j'ai le même problème que tout le monde avec ma SX400. Elle fonctionne super en connexion usb, mais impossible d'installer en wifi avec ma livebox ! Serais donc trèèèès interessée par l'astuce de phantomes........ mais le lien que tu donnes ne fonctionne pas !!! Peux tu détailler ? Merci d'avance, ca me sauverait ptet !
0
J'ai acheté la semaine dernière la SX 400 Wifi que j'avais l'intention de faire fonctionner sur un réseau domestique sans fil (un portable et deux ordi "bureau"). Je suis sous XP et j'ai une Alicebox.
Comme vous tous, j'ai rencontré des problèmes au moment de l'utilisation alors que l'installation s'était bien déroulée.
J'ai essayé la recette de phantomes: créer un port tcp/ip en utilisant l'adresse ip du serveur edimax. Le problème est quand je relance l'ordi ou bien quand je suis obligé de rebooter l'alicebox, celle-ci attribue une adresse différente au serveur MFP>>> l'imprimante n'est plus trouvée.
J'ai donc désinstallé tout ça (bien que le serveur Mfp n'apparaisse pas dans la liste des programmes installés (panneau de config)>>utiliser uninstall de Edimax utilities dans Démarrer /tous les programmes).
Ce matin, calmé, j'ai réinstallé tout ça en suivant scrupuleusement les directives du CD...et ça marche!!!
Les concepteurs du Cd sont vraiment des nouilles!!!
1) Quand vous terminez l'installation, vous voyez que deux imprimantes sont ajoutées à la liste : sx 400 et Sx 400 (copie 1). La première est automatiquement désignée comme imprimante par défaut (Or c'est celle qui n'est pas reconnue par le serveur MFP). C'est la Sx 400(copie1) qui fonctionne en WIFI>>>Vous pouvez donc supprimer celle que ces nouilles vous ont imposée.
2) Ils ont omis de signaler que le serveur MFP est réglé pour se déconnecter au bout de 5 mn et qu'il faut le reconnecter au début de chaque session.(Il aurait été si facile de rajouter un § à leur notice!!!!).
Pour cela, il faut double-cliquer sur l'icône du MFP puis sur l'onglet "Liste serveur MFP". Faire apparaitre le nom de l'imprimante en cliquant sur + à côté du nom du serveur, la sélectionner et appuyer sur le bouton "connecter". En profiter pour décocher la case "Libération automatique.."(en dessous) ou augmenter le temps d'activation.
Tout devrait fonctionner..
On se pose tout de même des questions sur la compétence des techniciens de chez Epson en ce qui concerne les cd et les notices d'accompagnement...
Sans compter qu'il faut déplacer l'imprimante pour l'installer sur les autres ordi du réseau..Jonction USB obligatoire pour l'installation... (à quoi sert le Wifi??? on se le demande)
3
c'est re-moi, juste pour REMERCIER zig !!! après moulte bidouilage, c'est ta solution qui m'a sauvée !!! Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour pallier à l'inaptitude des "professionnels" qui nous vendent du matériel... encore merci
0
slt Zig,
J'ai le meme problème que toi, ms meme avec tes explications je n'arrive tjrs pas à fre marcher la wi-fi.
Je t'explique, je l'ai installé une première fois, et il avait bien la "(copie1)", ms vu que je n'y suis pas arrivé à la faire fonctionner, j'ai tout mis à la poubelle pour réinstaller, ms là il n'y avait plus cette "(copie1)".
J'ai eut beau réinstaller plusieurs fois pas moyen, pourrais tu m'aider stp et merci d'avance
0
salut,est ce que c est possible que je t appel..tu m explique comment ca marche,s il te plait je galere trop..merci..mon numero 06 03 75 07 73..tu me laisse un message et je te rappel...j ai vraiment besoin de ton aide..merci
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 sept. 2008 à 12:40
bonjour

tu as essayer de la brancher par cable ?

de refaire l'insrtallation du pilote ?


ps: oublie pas d'ouvrir la fenêtre avant de la jeter et de crier : "attention en bas à la tête !" :))
0
Merci pour ta réponse IoI

J'ai désinstallé et réinstallé au moins 20 fois depuis qu'on l'a reçue. Une fois ça a marché.... un peu... c'est à dire que l'imprimante restait connectée à peine quelques secondes, puis se mettait en statut "hors connexion", et donc interrompait le travail d'impression.
A chaque fois j'ai désinstallé, réinstallé, redémarré l'ordi, pi ben comme toujours, j'ai ce message qui s'affiche.
J'ai déjà mis 10 ans à comprendre qu'il fallait que j'entre le numéro IP de l'imprimante dans la config de la live box au niveau du filtre MAC (j'arrive pas à croire que je parle technique...) pour que la live box permette au boitier Edimax la connection au wifi (ça ils ne le disent nulle part, merci...), maintenant j'ai l'impression que quelque part la liaison ne se fait pas.
J'ai aussi essayé de la connecter avec les fils, mais j'y comprends rien, l'installation m'oblige à passer par la live box de toute façon.
J'ai déjà ouvert la fenêtre.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 sept. 2008 à 12:51
ca ne me dit pas si cela foncrtionne avec les cables

car , ca pouurait être un pare feu qui te bloque l'acces a l'imprimante vu qu'elle est en wifi
0
non ça ne fonctionne pas non plus avec les câbles.
Remarque avec les câbles je suis pas sûre de bien brancher, j'aimerais bien réessayer, est-ce qu'il faut pour ça que je désinstalle à nouveau pour réinstaller ? Tu peux me dire comment je dois faire pour l'installer avec les câbles ? Si je la branche comme ça, est-ce que j'ai besoin de ce boîtier Edimax où est-ce qu'il ne sert que pour le mode wifi ?
Mon pare feu ne fonctionne pas de toute façon, windows me dit qu'il ne peut pas l'activer depuis des mois, et même en essayant de l'activer manuellement ça ne le met pas en route, alors ça ne peut pas venir de là (?).
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 sept. 2008 à 13:05
et je me demande si cela ne viendrai pas du boitier edimax, est il compatible avec l'imprimante ?

c'est pour cela qu'il faudrait tester par cable, pour cela, il faut tout desinstaller
0
Le boîtier était vendu avec l'imprimante wifi, qui était spécifiée compatible avec Vista (j'aurais mieux fait de me casser une jambe le jour où j'ai acheté mon portable sous version vista....). Il a l'air de fonctionner, je veux dire qu'il a un voyant fixe et les autres qui clignotent...
Bon de toute façon je vais à nouveau tout désinstaller et réinstaller, je ne suis plus à un essai près.
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on soit obligés de passer par la live box, une imprimante avec fonction wifi, on ne peut pas la brancher autrement alors ? ça veut dire que si la live box ne fonctionnait plus, on ne pourrait pas se servir de l'imprimante ??
Si j'avais juste un ordi et pas internet / live box, ça se passerait comment alors ?
En plus pour désinstaller c'est la galère, il y a un million de fichiers de partout, moi qui pensait qu'en achetant une imprimante wifi ça serait plus simple....
0
Ha et j'oubliais, quand je désinstalle, impossible de virer le gestionnaire mfp, il apparaît toujours dans les icones en bas, et je ne sais pas où le trouver dans les programmes pour le désinstaller. Si je fais un clic droit dessus pour trouver son emplacement, cette fonction ne s'affiche pas, il y a juste "ouvrir" "fermer" "information" (ça donne le nom du port, l'adresse IP... mais pas l'emplacement).
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 sept. 2008 à 14:01
normalement pas besoin de livebos pour brancher une imprimante

bon tu installe Revo Uninstaller , avec tu dois pouvoir virer tout de l'imprimante
ensuite tu desactive les parametres dans la livebox concernant l'imprimante
ensuite , une fois que tu es sûr que tout est bien désinstallé, passe un coup de CCleaner pour la base registre ( aide : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/ )

et enfin réinstalle l'imprimante comme une imprimante normal avec les pilotes pour la brancher direct au pc (avec les cables )

si tu n'as pas le pilote pour la brancher avec les cables (tu n as peut être que celui de la wifi ) prend le sur le site site officiel
Surtout ne pas brancher l'imprimante, avant que l'installation soit finie, a moins qu 'on te le demande en cours d'installation

bon courage
0
Bon je n'ai effectivement que le cd d'installation pour le mode wifi, mais je ne trouve nulle par un logiciel pour brancher en filaire cette imprimante...
J'ai rééssayé en wifi, au moment où ça recherche la connexion au serveur d'impression, ça m'indique :
"Installateur réseau Edimax : assurez-vous que votre appareil multifonctions est bien raccordé au serveur d'impression et que le serveur d'impression n'est pas utilisé par un autre ordinateur".
Alors que l'appareil est bien raccordé au serveur et que je n'ai pas d'autre ordi.
Du coup ça cherche, ça cherche, après ça m'indique que je ne peux pas utiliser l'appareil en wifi, ensuite je n'ai d'autre choix que de faire "ok", et alors ça continue l'installation du cd, mais du coup sans avoir réussi à connecter le serveur d'impression, donc à la fin j'ai toutes les fonctionnalités installées, mais un serveur d'impression non installé, où en tout cas pas connecté ou décelé. Alors forcément.... ça marche pas.
Je commence à me demander si ce modèle d'imprimante n'est pas utilisable uniquement en wifi, ce qui expliquerait que je ne trouve aucun pilote en filaire... et qui justifie son prochain vol plané.
0
marc du midi > cocminette
29 sept. 2008 à 17:22
Je viens d'acheter ma sx400 ce 29/09
désactives d'abord ton antivirus et ton pare feu .
Tu déplies la grande feuille livré avec la sx400 et tu suis A LA LETTRE Tout ce qui est noté .
Les piloltes vont s'installer puis tu vas brancher ton port usb
A un moment l'écran epson va apparaitre pour t'indiquer de connecter ton cable usb au bloc wifi ,brancher les autres cables , tu le fais .A ce moment là tu auras un accés pour arreter la connection wifi .
tu arretes donc tu débranches l'usb wifi et tu connectes le cable usb qui vient de ton pc .
Les programmes vont finir de s'installer et tout fonctionnera SAUF ta wifi .
Je n'ai pas eu de probèmes .Vu les tiens je vais garder la connection filaire ........
Courage .
0
cocominette > marc du midi
29 sept. 2008 à 18:51
Bonjour Marc merci pour ton message.
Effectivement je suis finalement parvenue à la faire fonctionner, mais en la raccordant à l'ordi... pas moyen pour le wifi.
Aucun intérêt donc pour nous, on n'a pas la place de l'installer à côté de l'ordi, c'est pour ça qu'on a choisi une imprimante en wifi, c'est vraiment l'arnaque.
Déçue déçue déçue...
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 sept. 2008 à 15:56
tu as chercher les pilotes ici ? https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=0ccCGROWIYM58zV3pqc84W2LhUcmWnHiUk31CNK52sUU003D

mais bon si tu n'a pas les cables, ca sert a rien

pourquoi tu utilise un boitier edimax ? j'ai l'impression que c'est lui qui ne veut pas de l'imprimante
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 sept. 2008 à 15:57
tu as chercher les pilotes ici ? https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=0ccCGROWIYM58zV3pqc84W2LhUcmWnHiUk31CNK52sUU003D

mais bon si tu n'a pas les cables, ca sert a rien

pourquoi tu utilise un boitier edimax ? j'ai l'impression que c'est lui qui ne veut pas de l'imprimante
0
oui c'est là que j'ai cherché entre autre.
Le boîtier edimax j'ai pas vraiment eu le choix, il était avec l'imprimante.
Bon ben j'ai plus qu'à la revendre... génial.
Merci pour tes conseils en tout cas, j'ai installé le truc cleaner, ça pourra toujours me servir.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 sept. 2008 à 16:33
désolé de ne pas t'avoir aidé davantage, mais je vois pas trop
0
marc du midi
29 sept. 2008 à 17:31
Ah j'oubliais : désinstalle tout ce qui vient de ton epson avant de recommencer . Je n'ai pas eu de problème avec le cd contenant les pilotes et les logiciels photos .
Pas la peine de provoquer des conflits avec des pilotes d'ailleurs .Tout est bon sur le cd d'epson . J'ai XP sur un PC et Vista sur mon portable . Tout se passe bien . A plus
0
je l'ai acheté hier. le vendeur de boulanger m'a dit que c'était un bins pour installer le wifi.
tout passe par la box à priori.
moi j'ai essayé de configurer le routeur edimax mais pour l'instant j'ai un problème avec ma clef de cryptage ( je l'ai pommée )... je recherche et j'essaye de vous tenir au courant.
toujours est -il que ce n'est pas simple. ce n'est pas vraiment une imprimante WIFI.... et ça rien ne le dit sur la boite.

moi le vendeur m'avait prévenu... je n'ai pas trop insisté pour la config hier soir, je devais absolument imprimer des pages ( la config avec le fil usb fonctionne, c'est déjà ça...)

courage et bonne humeur....

brad
0
cocominette > thebrad
7 oct. 2008 à 17:58
Perso j'ai laissé tomber pour essayer le wifi, j'ai essayé 100 fois et je suis à la limite de l'ulcère alors c'est bon.
Je branche avec le câble usb...
Super pratique, l'imprimante est dans une autre pièce, je dois aller la chercher à chaque fois, la poser par terre (pas de place), si j'avais su j'aurais pris une autre marque.
Enfin bon courage à toi aussi IoI
0
lachlaik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 2
11 nov. 2008 à 20:48
bonsoir, pour ma part, j'ai un tout autre probleme ...

Mon pc reconnait l'imprimante par wifi (copie1) mais il arrive assez frequemment que l'impression s'arrete en plein milieu car la connexion wifi s'est interrompue (dixit le serveur mfp) ;

cela vous arrive t il et avez vous une solution ?

merci !
0
oui cela m'arrive frequemment et commence à me casser les c......
0
Une autre question , comment peut on supprimer la fenetre qui apparait en bas à droite " verification du telechargement " merci
0
chico-mendes Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 21:51
bonjour à tous
idem pour moi probleme avec le scanner, impossible d'intaller le logiciel du scanner + probleme connection wifi
achat le 02/12/2008

pourtant je suis inscrit sur le support technique , j'ai imprimer 3 feuilles A4 de solution en veriter , je ne suis pas plus avancer

cordialement chico-mendes
0
j'ai eut le même problème, au début l'imprimante ne voulait pas marcher en WIFI, j'ai téléphoné au service technique EPSON; ils m'ont aidé à résoudre le problème.
Mais le scanner ne marchait toujours pas, j'ai retéléphoné, et ils n'ont pas réussit à résoudre le problème, apparemment ils ont beaucoup de problèmes avec ce boitier édimax...
Résultat : aucune solution pour mon problème, ils m'ont donc conseillé le service réclamation, où j'ai demandé un remboursement.
Une semaine plus tard, après vérification auprès du sevice technique, ils m'ont téléphoné, pour me proposer soit un avoir, soit un remboursement.
En tout cas en service après vente ils sont très efficace, ils sont venu chercher l'imprimante à mon domicile, et j'attend actuellement le chèque de remboursement.
Je te conseille donc de commencer par téléphoner au support technique (produit sous garantie :09.74.75.04.04. et pour un produit hors garantie : 08.99.700.817.) pour voir si ils peuvent résoudre ton problème.
bonne chance.
0
ns avons les mêmes pb que vous tous sauf que chez nous le wifi marche pendant 1 ou 2 jours (avec la copie 1) et après plus rien : dans le seveur MFP l'icone de l'imprimante est barrée en rouge. Avez vs une solution ??? et pour ce qui est du remboursement, ou avais tu acheté ton imprimante ??? chez boulanger ils ns ont envoyer bouler...
0
chico-mendes > Clo
12 mars 2009 à 15:51
moi , j'ai donc redonner mon epson stylus sx400 wifi ,chez carrefour , pas de probleme il me l'on reprise et j'ai racheter la hp c5380 ,une merveille d'imprimante
(conseil a clo voir le sav sur le net imprimer les solutions pour faire fonctionner cette fameuse imprimante epson sx 400 ,et vous servir de cette preuve ecrite pour prouver a votre vendeur quelle ne fonctionne pas correctement)

cordialement chico-mendes
0
J'avais acheté mon imprimante à électrodépot, mais je ne leurs ai pas demandé le remborsement.
A mon avis, le magasin dans lequel tu as acheté ton imprimante ne pourra que te remplacer (te l'échanger avec une neuve) la machine et non te rembourser.
Il faut que tu vois directement avec EPSON, ce sont eux qui vont pouvoir te donner soit un avoir soit le remboursement.
Epson sais qu'il y a énormément de problèmes avec cette machine et spécialement ce boitier EDIMAX, donc en faisant appel à eux tu ne devrais pas avoir trop de problème pour te faire rembourser.
0
jackfr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
31 août 2009 à 17:01
le boitier edimax est un serveur d'impression qui permet d'utiliser l'imprimante depuis n'importe quel ordinateur du réseau, et surtout de raccorder l'imprimante en wifi.

le seul probleme (2 en fait) c'est que l'installation est loin d'être intuitive (!) et surtout que le logiciel fourni est INCOMPATIBLE avec les processeurs AMD !

c'est un vice caché, à traiter donc comme tel (le vendeur est obligé de rembourser l'achat, et dans un délai de deux ans maximum (pas 10 jours comme ils disent souvent)
0
Bonjour
j'ai tout supprimé et réinstallé, j'ai essayé d'imprimer avec epson copie 1 (par default) aucun résultat et puis j'ai sélectionné l'autre (epson sx..) et là ca a marché.
Pensez a vérifier la sélection d'imprimante par défault
0