CDD possible si aucun contrat signé (=CDI) ?

Fermé
wendy42 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 25 sept. 2008 à 01:30
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 janv. 2010 à 19:53
Bonjour à tous,

J'ai été embauchée dans une boite qui m'avait proposé un CDD. J'y travaille depuis bientôt 2 mois et je n'ai toujours pas signé de contrat. Légalement, après 48h sans contrat signé, je passe automatiquement en CDI (j'ai en + déjà eu une fiche de paie).
Cependant, je ne souhaiterais pas au final m'éterniser dans cette boîte, et je voudrais donc, en relançant mon patron sur la signature d'un contrat, négocier un CDD.
Est-ce encore possible ou suis-je aux yeux de la loi en CDI (même si je n'ai pas signé de contrat) et donc dans l'impossibilité de signer à présent un CDD ?

Merci pour vos réponses, ça me permettrai de savoir ce qui est possible ou non légalement lorsque je vais négocier mon contrat.

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 01:58
Bonsoir, il me semble qu'aux yeux de la loi ton employeur ne la respecte pas, si tu n'as signé aucun contrat tu n'es pas considéré comme en C.D.I. Tu n'as pas posé de questions à ton embauche pour savoir quel type de contrat et quelle durée il voulait t'engager??? Quoiqu'il en soit il faut déjà commencer par demander à ton employeur de te faire signer un contrat, si C.D.D tu seras fixée sur la durée, si C.D.I tu peux toujours chercher en parallèle ailleurs et rompre le contrat quand tu as trouvé un emploi plus intéressant
2
Merci pour vos réponses, je vais essayer de signer un CDD, d'autant plus que c'était ce qu'ils m'avaient dit au départ...mais vu qu'ils ne sont pas très clairs avec ce qu'ils veulent....
1
Black4Mamba Messages postés 307 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 60
25 sept. 2008 à 02:14
Normalement tu est en CDI

Le soucis c que si tu rompt ton contrat en CDI, tu n'auras pas droit au chomage, ni au primes de précarité (c'est a dire 10 %).

C'est sur que pour ton employeur c plus avantageux de ne pas payer les primes de précarité.

Essaye de le signé ton contrat en CDD.

Bon courage
0
Bonjour,

Voici mon problème, je viens de commencer mon premier emploi chez une grande marque de pret à porter donc je suis un peut perdu au niveau de toutes les lois.

J'ai entamé début Janvier un premier CDD d'une semaine et j'ai eu deux renouvellements, je suis donc dans ma troisième semaine, seulement je n'ai toujours pas signé de contrat (je le demande pourtant à ma responsable tous les jours).

A mon entretien j'avais bien précisé qu'un CDI m'interresserai. J'ai fait une première demande au pret de ma responsable qui a refuser de me passer en CDI pour l'instant. Vu que je n'ai toujours rien signé au bout d'un CDD et deux renouvellements, es-que je peux demander à passer en cdi, peut on me le refuser?

J'espère avoir été assez clair,
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 685
21 janv. 2010 à 19:53
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0