Probleme de demarage unix

Fermé
Medbouhi - 5 juil. 2004 à 16:49
 letoudou - 3 avril 2008 à 19:12
bonjour,
lors du demarage de mon PC le message suivant s'affiche:

GRUB version 0.93(638k lower/128960k upper memory)

[Minimal BASH-like line editing is supported. For the first Word, TAB lists possible comand completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a devices/filname]

grub>

je vous prie de m aider à demarer mon PC
A voir également:

8 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
5 juil. 2004 à 17:49
Heu, t'as fait qui avant ? :)
sinon tu as quelle distrib ? Unix ou linux ? Tu as écrit unix : est-ce exacte ?
As tu une disquette de démarrage ?

voilà pour le moment...


_
No money, no honey, One Boss !
0
merci pour votre reponse
j ai rien fait moi ...
je travail sur REDHAT
j ai pas de disquette de demerrage; comment puis je la procuré?!
merci !
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
5 juil. 2004 à 19:00
Bon si tu n'as rien fait de spécial, ce n'est pas bon signe : le disque dur a peut -ere pris un jeton !
Il faut envisager deux choses : d'une part de récupérer les données qui sont sur le disque, et éventuellement de réinstaller grub. Pour récupérer tes données il te faut un support externe genre disque usb, ou bien graveur externe. ensuite avec le cd de systemrecue on doit pouvoir tenter d'abord de reinstaller grub, et sinon de faire le transfert des données.
Le cd est là : il faut le telecharger et le graver :
http://prdownloads.sourceforge.net/systemrescuecd/systemrescuecd-x86-0.2.14.iso?use_mirror=heanet

ca va toujours ?

_
No money, no honey, One Boss !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 juil. 2004 à 19:29
Hi,

Le disque n'a peut être pas pris un "jeton". Grub se lance bien, mais en tant que commande et attend que des paramètres soient passés.
Je connais pas bien Grub, mais faudrait tenter de lancer l'image de boot depuis la ligne de commande.
Un bon petit apperçu des possibilités de Grub là :
http://www.graoulug.org/wiki/wakka.php?wiki=GRUB

Si on active la touche "Tab" à l'invite de Grub on obtient une liste des commandes possibles :
GRUB  version 0.92  (640K lower / 3072K upper memory)

 [ Minimal BASH-like line editing is supported.  For the first word, TAB
   lists possible command completions.  Anywhere else TAB lists the possible
   completions of a device/filename. ]

grub>
 Possible commands are: altconfigfile blocklist boot cat chainloader cmp color
configfile debug device displayapm displaymem dump embed find fstest geometry h
alt help hide impsprobe initrd install ioprobe kernel lock makeactive map md5cr
ypt module modulenounzip pager partnew parttype password pause quit read reboot
 root rootnoverify savedefault serial setkey setup terminal testload testvbe un
hide uppermem vbeprobe

grub>
C'est sur qu'à partir de là faudrait savoir où se situe la partition de "boot" et celle de "/".

Y'a aussi la possibilité de démarrer en mode secours depuis le CDrom de RedHat :
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-cg-fr-9/s1-rescuemode-boot.php3

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Je vous remerci pour votre aide.
j'ai pu demarer windows mais il faut tjours passer par : grub>
je dois donc chercher comment demarrer automatiquement windows.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
6 juil. 2004 à 19:08
Re-

Si tu tiens à garder un dual-boot Linux/Windows, ben faut que tu démarre ton Linux et que tu réinstalles grub, après l'avoir reconfiguré si nécessaire !

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
j'ai le même probleme que toi au demarrage je reste sur la ligne de commande de grub. Comment a tu fais pour démarrer quand même windows ?
0
essayer cette commande
grub> bootloader hd(0,0)+1
boot
0
moi auusi j'ai eu ce pb avec le grub en lisant l'article j'ai pu le résoudre http://www.graoulug.org/wiki/wakka.php?wiki=GRUB merci!
0