Arnaque tombola Côte d'Ivoire M.A.C

doza - 24 sept. 2008 à 20:14
 Anonime - 29 oct. 2010 à 16:43
jajoute à la chaîne:


Honorable Correspondant,

A l'occasion de sa Publicité et de l'Expansion de ses Activités Commerciales et Marketing, la Compagnie d'Assurance dénommé : LA MUTUELLE D'ASSURANCE ET DE CREDIT (M.A.C) Sise à Abidjan en Côte d'Ivoire a organisé une Tombola en faveur de toute Personne Physique ou Morale résidant partout dans le monde et possédant une Adresse Électronique donnant ainsi une Chance à tous ces internautes de pouvoir Gagner des lots. Tous les Participants ont donc été Sélectionnés grâce au Tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresses e-mail. Cette Tombola est approuvée par le Conseil Ivoirien de Jeu et autorisée par l'Association Internationale des Régulateurs de Jeux (IAGR).

Pour cette tombola organisée les prix sont les suivants :
1er Prix : Une Villa Haut Standing d'une valeur de 150.000 €
2e Prix : La Somme de 100.000 € + Un Bon d'Assurance de 3 Ans
3e Prix : La Somme de 85.000 €
4e Prix : La Somme de 70.000 €
5e Prix : La Somme de 50.000 €
Et plusieurs Autres Lots intermédiaires …

A l'issu de cette Tombola, Votre Adresse Email a été Tirée, et Attachée au billet numéro suivants :
Numéro de Billet :XXXXXXXXXX/ Numéro de Série : XXXXXXXXXXXXX

Ces deux (2) Numéros Strictement confidentiels font de vous l'Heureux Gagnant du Cinquième (5e) Prix de la Tombola représentant la Somme de Cinquante Mille (50.000 €) Euros.

Soyez rassuré qu'il s'agit là d'un Gain Fiable et il n'y aucun doute à vous faire à ce sujet car cela n'est ni une plaisanterie, ni une tentative de tromperie du moment où le Règlement de la Tombola a exigé votre Présence Physique en Côte d'Ivoire pour vous remettre en Mains Propres le Chèque de votre Gain et cela en présence des Médias pour assurer une Couverture Médiatique de la cérémonie. Cela dit, nous vous invitons à prendre toutes vos dispositions pour venir à cette manifestation pour la Remise de votre gain. Cependant, si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer le déplacement alors le Paiement de votre gain se fera sur présentation d'un Acte Judiciaire de Bénéficiaire des Fonds établi sur la requête d'un Huissier et pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer de toute urgence un Message de Confirmation comportant le Numéro de votre Billet et de sa Série ainsi que votre Nom et Prénoms, Adresse précise et votre Numéro de téléphone à l' Huissier appartenant au CABINET D'ETUDE JURIDIQUE BRITTO qui a supervisé le tirage pour vous donner la procédure de retrait de votre gain, à l'adresse indiquée ci-dessous

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE BRITTO
Maître JEAN MICHEL DUBOIS
Email : cabinetjuridique.dubois@ymail.com
Huissier de Justice en Côte d'Ivoire
Ministère de la Justice
Tel : (+225) 04 16 90 90

Dès la présentation de l'Acte à notre Compagnie, nous établirons à votre égard le Paiement de votre gain par Virement Bancaire ou Mandat Express Western Union transfert d'Argent comme l'indique la Procédure d'Urgence. Un Protocole de Sécurité a été établi par notre Compagnie pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il vous est demandé de garder confidentiel vos numéros de Code Gagnant jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.

Une fois de plus, nous vous adressons nos Sincères Félicitations pour ce gain et nous vous exhortons à prendre contact avec l'Huissier en charge de la Tombola pour la procédure de Perception de votre gain.

Très chaleureusement,

Mr. Noël DACKOURY
Service Commercial & Marketing
"LA MUTUELLE D'ASSURANCE ET DE CREDIT"

JE REPOND ET QULQUE HEUR APRÈ:




A votre attention,



Je prends acte de votre Lettre de Confirmation de Gain et je vous en remercie. Je vous confirme être Maître Jean Michel DUBOIS, Huissier de Justice Assermenté de Côte d'Ivoire et titulaire de la 17è Charge de la Cour d'Appel d'Abidjan, chargé de la Régulation et de la Validation de la Tombola organisée par la " La Mutuelle d’Assurance et de Crédit (M.A.C) " , Compagnie d’Assurance et de Crédit sise à Abidjan en Côte d'Ivoire. Je prends connaissance de votre message et de ce fait, j'ai l'honneur de vous assister en ce qui concerne la Confirmation et la Validation de votre tirage..



Je vous remercie à cet effet pour la présente confirmation de vos codes gagnants qui font de vous l'heureux gagnant de la Somme de Cinquante Mille (50.000 €) Euros représentant le Cinquième Prix de la Tombola. Votre adresse Email a bel et bien été tirée, et attachée au billet numéro KEML-261107-1982 avec le numéro de série 0520-EF66. Je Tiens à vous faire savoir que ces codes sont strictement personnel et que vous ne devez en aucun cas les divulguer afin d'éviter d'avoir plusieurs gagnants pour le même prix . Dans ce cas de figure, la Compagnie Organisatrice sera dans l'obligation de vous retirer votre gain ...



Vous devez en principe recevoir votre gain sur place ici à Abidjan. Mais si vous êtes dans l'impossibilité de venir en Côte d'Ivoire, nous procéderons à l'établissement d'un Acte Individuel de Bénéficiaire de vos Fonds auprès du tribunal d'Abidjan. C’est ce document administratif et juridique qui attestera de votre Absence auprès de la Direction de la M.A.C qui se verra dans l'obligation de vous transmettre directement votre gain par Mandat Express Western Union Transfert d'argent. Western Union est une Agence de transfert d'Argent ultra rapide. Cette Compagnie se trouve dans toutes les Agences de Poste.



Pour se faire, je vous ai envoyé en pièce jointe, à la suite de ce message, une Fiche de Retrait de Gain que je vous demanderai de lire très attentivement, de l'imprimer, de la remplir ensuite la scanner et me la refaire parvenir à cette adresse Email. Pour toutes les autres informations complémentaires, je vous invite à lire attentivement le document en annexe.



Ainsi dit, je vous rassure de mon entière disponibilité et je ferai tout pour vous garantir une couverture légale et m'assurer que vous percevrez l'entière totalité du montant qui vous a été alloué et que ce gain ne fera l'objet d'aucun détournement.



Sur ce, dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite de passer une agréable journée et encore une fois félicitations à vous.

Cordialement ,



Me. Jean Michel DUBOIS.

Huissier de Justice à Abidjan

Ministère de la Justice

République de Côte d'Ivoire
Tel : (+225) 04.16.90.90
Site Web : www.cabinet-britto..com


--- En date de : Mer 24.9.08, yufycv gyfv <doza57@hotmail.fr> a écrit :

De: yufycv gyfv <doza57@hotmail.fr>
Objet:
À: cabinetjuridique.dubois@ymail.com
Date: Mercredi 24 Septembre 2008, 11h50

M. Dubois,

Après réception du mail m'informant du gain du 5e lot je vous écris comme prévus ce mail faisant office de confirmation.
Je suis militaire et suis donc dans l'impossibilité de venir en côte d'Ivoire. Veuillez s'il vous plaît m'indiquer les démarches nécessaires pour la suite.
J'attend impatiement votre réponse.

MENDOZA Raphael
57e RA QUARTIER PAGEZY BDO
57230 BITCHE
0650129239

Numéro de Billet : XXXXXXXXXXX/ Numéro de Série : XXXXXXXXXX

Veuillez agréer mes sincères salutations.



APRES MON PASSAGE SUR CE SITE JE VIEN DE LUI REPOND:


a votre atention,

c'est interesssant ce que l'on peut lire comme temoignage sur internet....en effet je remarque qu'un bon nombre d'internautes ont reçu le même mail prometteurs que moi à quelques exceptions comme le nom de la société!
Je vous félicite à mon tour pour vos pouvoirs de persusion, très convaincant! Les personnes ayant créer cette mise en scène ont dû suer de reflexion!!
je ne comprend pas pourquoi aucune mesure ont été prises depuis le début de ces arnaques.
Mais cela va changer, je suis militaire et ne plaisante pas avec tout ça,vous donnez de l'espoir à des gens en difficulté pensant que votre pays et plus pauvre?!!
J'ai beaucoup de connaissances dans la politique et pensez pas vous cachez derrière le net car malgrès ce que beaucoup de gens pensent les portes peuvent s'ouvrir.......
C'est légalement que je vais informer des véritables personnes habilitées de ces arnaques.
Bien évidement je suis sûr de ne pas avoir de réponse à ce mail, ça ne feras que confirmer mes dire même si il y a asser de preuve sur le internet.


VOILA JPENSE PA KIL REPONDRA MS SAIT ON JAMÉ?!!!!!!!

12 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
24 sept. 2008 à 20:47
ne te fais pas d'illusion des emails comme le tien ils en recoivent en quantités et ils s'en foutent royalement.
De toute facon ils sont intouchables et ils le savent bien....
2
Hello
J'ai également reçu le même email que vous mais je suis l'heureux gagnant du 3ème prix. J'ai également envoyé en retour un premier email et ce matin je reçoit que je dois payer 330euros de frais avant que mes 85000 euros soient versés dans les 24h00. Je me suis permis de lui répondre que j'avait un doute sur leur hônneteté et que je ne m'aquiterrai pas de ces 330 euros avant de recevoir mon gain.
Merci à tous
1
je me fai pa dilusion ms je sui convaincu kil st loin detr intouchable, je te le garanti,pui c en pensan com toi ke ca continu.......
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
25 sept. 2008 à 18:39
moi c'est simple je me tiens au courant des arnaques en cours et je reste réaliste et je te répéte qu'ils sont inlocalisables et donc intouchables et que si tu te renseignes un peu tu verras que la région ou ils créchent et agissent est une zone de non droit... mais bon tu peux continuer à envoyer des bouteilles à la mer ! et croire que tu vas sauver l'humanité. Par contre tu as raison en ce qui concerne ma responsabibilté, la tienne et celle de tous nos compatriotes dans cette pratique car nous faisons parti d'un systeme qui est à l'origine de la pauvreté dans ces pays... et il ne faut pas s'etonner que certains d'entre eux ont cherché et trouvé un bon moyen de plumer les plus naif d'entrenous... car contrairement à ce que l'on pourrait croire ils savent se servir d'internet...eux aussi...
0
killer > the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
6 oct. 2010 à 22:58
jai recu une lettre de messieu du haut michel et merci de me l'avoir dit que c'était une anarque je l'envérer plus de message
0
Ga Bu Zo Meu
26 sept. 2008 à 15:33
Bonjour, j'ai reçu exactement le même courrier électronique le 22 septembre 2008, avec les mêmes codes de confirmations... Je trouve que c'est très fort car ils ont même un site internet très bien fait (ya même les photos) : http://www.cabinet-britto.com/index.html

Merci d'avoir posté la lettre pour que l'on ne tombe pas dans le panneau, mais je ne sais pas ce que l'on peut faire pour empêcher ça, c'est comme les commerçants qui arnaquent les les touristes mais a plus grande échelle...
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
26 sept. 2008 à 15:48
MDR !

Je suis alle dans la section "honoraires" du site Britto.

j'ai copie/colle une phrase au pif, puis inserer entre guillemet dans google :
voici le premier site sur lequel on tombe :

http://www.lopez-avocat-paris.com/tarifs-avocat.html

a comparer avec la page suivante de Britto :

http://www.cabinet-britto.com/honoraires.php

=D !

Leur site est trompeur, mais aucun travail derriere !!

edit : Le premier site (lopez) est tres probablement un site serieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai été sujet d'une arnaque (pas la meme) mais certainement le même réseau de personnes...
Ils m'ont prposé un emploi en tant que convoyeur, j'étais sensé recevoir des marchandises a domicile que des soit disant coursiers viendraient récupérer.
Ils me proposaient donc 1200 € Net a rien faire :D

Trop beau pour etre vrai.

Et a la reception du premier colis, il s'agissait d'un ordinateur portable, je suis parti en vacances 2 semaines.

Apres cela mon "employeur" n'arretait pas de me contacter pour pouvoir récupérer son pc.

Le truc c'est que je ne lui ai pas répondu et que ma mere etait restée chez moi.

Elle a reçu la facture de ce pc alor que nous ne l'avions pas commandé.

Depuis que je lui ai dit d'aller se faire foutre, il m'a di que j'allais entendre aprler de lui, et c'est le cas :D

Donc voila si quelqu'u d'autre est dans ce cas
Contactez moi apr mail merci te a bientot
0
Ca me fait trop rire! figurez vous que je suis en 2eme année de licence de droit et que j'ai eu un TD hier apres midi concernant de telles arnaques! et je reçoit cet e-mail aujourd'hui!
Malheureusement on nous dit qu'ils sont marocains alors ils ne sont certainement pas soumis au droit français et de toute manière, il nous est impossible de savoir qui ils sont vraiment.
Mais s'il n'y avait pas ces 2 éléments, on aurait pu obtenir gain de cause! On me dit que j'ai gagné 50 000 euros... En France, il y a eu plusieurs cas de loteries par courrier et les personnes ont obtenu gain de cause : il n'y a pas d'aléa (de condition) visible à la première lecture (d'ailleurs ni à la 2ème ou la 3ème dans notre cas)... La cour de cassation fonde dans ces cas sa décision sur l'existence d'un quasi contrat. L'organisateur de la tombola est obligé envers nous et est débiteur : il doit exécuter son obligation de nous délivrer la somme de 50 000 euros!

Malheureusement pour moi cela ne marcherait pas car je suis de mauvaise foi! mais bon...
Lol ca m'a fait rire!
0
Saluté Doza,

J'ai recu exactement le meme mail, le 5eme lot de la tombola de la MAC (on partage??) et je trouve effectivement que c très bien fait ( le site , les photos, les honoraires etc...). Je ne connaissains pas ce type d'arnaque et je comprend que certains s'y laisse prendre. Moi j'ai trouvé ca un peu louche dès le départ car j'ai reçu le mail le jour de mon anniversaire de plus le fait de payé à l'avance avant de recevoir mon lot, le nom bizar de la boite ( la MAC)....J'ai quand même bien fait d'aller sur les forums et je vous remercie tous pour vos commentaires car j'aurai pu me faire avoir sans problème. Merci encore et bonne continuation
0
Danielgeorges
6 janv. 2009 à 01:31
La mutuelle d'assurance et de crédit en côte d'ivoire vient de me proposer de retirer dans son pays le 5eme prix avec les mêmes codes que ci-dessus. j'ai répondu que je ne pouvais pas à Maître Dubois et qu'il me donne la procédure à suivre pour recevoir mes 50000 euros. Ceci dit j'avais de sérieux doutes et j'ai cherché dans la foulée ce que recouvrait cette mutuelle . Bien m'en a pris, je suis tombé sur votre site.
A quoi dois-je m'attendre maintenant SVP
Merci d'avance
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Danielgeorges
6 janv. 2009 à 10:56
L'étape suivante est de te convaincre de faire un transfert d'argent par l'un des paiements suivant : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers#liste-des-modes-de-paiements-deconseilles-entre-inconnus .

Pour cela, ils trouveront différents procédés comme par exemple, un mail de confirmation de virement d'argent qui se termine par une demande de paiement de frais de ta part pour pouvoir débloquer ce virement.

Si tu ne tombes pas dans ce piège, ils ne sont pas perdants pour autant : en effet, la plupart des victimes fournissent des copies de papiers d'identité et de différents documents destinés à prouver leur identité au "Maître/Escroc". Ces élements leurs servent à mettre en place d'autres arnaques en ursurpant des identités.
0
heureusement que je suis venu voir ce forum, j'ai failli me faire avoir, j'ai même répondu etc..
J'allai apeller mais dès que j'ai vu le site, j'ai désisté !
en tous cas merci a tous parce que c'est une belle arnaque ce qu'il ont fait !!
0
Quelle chance, je vais pouvoir nager dans ma futur piscine à débordement cet été avec mon super gain de 85 000 €, je suis aller assez loin, c'est impressionant la qualité de cette arnaque, pour voir. J'ai même eu Mr KOUASSI au téléphone depuis mon bureau, et il est bon, très bon, je pense que pas mal de personnes vont se faire avoir malheureusement.
Je ne sais pas comment prévenir les gens un peu naif

Tony
0
Hello, je vous rassure, les mêmes arnaques continuent : aucune imagination !!
Ah la Côte d'Ivoire ...
Bonne Année 2010 !
0
alut as tous
15 juil. 2010 à 14:52
s
0
alut as tous
15 juil. 2010 à 14:52
s
0
Cher Lauréat(e)

Nous vous faisons parvenir ce courrier pour vous informer que tous les lauréats de la LOTERIE MICROSOFT INTERNATIONALE portant sur la somme 250.000 euros

Veuillez prendre contact avec le Cabinet de Maître Jean Dubois par





courrier: cabinet_jean.dubois@hotmail.fr



afin de réclamer votre gain.


Pour plus d'informations nous vous invitons à bien vouloir prendre connaissance du fichier jointe à ce message.


NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées
dans la notification de gain.


Recevez nos vives félicitations

MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE
La Direction
0