Formatage Compaq Presario

Fermé
florent - 24 sept. 2008 à 17:10
bebert4400 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 26 sept. 2008 à 14:18
Bonjour,

Je possède un COMPAQ PRESARIO depuis 4 ans, je ne l'ai jamais formaté. Depuis un mois, il commence à devenir fou, à se bloquer régulièrement malgré mes recherches de virus régulière, et là aujourd'hui l reste définitivement sur le sablier : je pense qu'il est temps de repartir à 0 et donc le formater.

COMPAQ PRESARIO permet de créer une serie de CD de "Sauvegarde" pour la réinstallation, mais 2 choses :
- je n'ai pas envie de repartir avec l'ancienne sauvegarde de Compaq et installer uniquement mon Cd WINDOWS XP
- et de toute façon j'ai perdu les Cd's de Sauvegarde et bien sûr quand je veux en graver une autre série, il me l'interdit.

J'ai 1 DD de 80 go, partitionné :
- C : sur lequel est stocké tout mes travaux et autres logiciels
- D : un disc avec un logo de Cadenas, sur lequel, quand je clique "ne pas supprimer, fichiers cachés", Doit être installé dessus mon Windows.

Mes questions :
- Comment formater le Disc dur complet (C & D) ?
- Puis-je réinstaller à partir d'un Cd WINDOWS XP (j'en possède un pour un autre PC)
- Pour formater le tout, puis-je utiliser votre tutoriel de formatage ou dois-je emprunter une autre technique ?

Merci.

Florent
A voir également:

1 réponse

bebert4400 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 77
26 sept. 2008 à 14:18
oui tu sais formater le c:/ au depart du cd xp mais tu perd ts tes travaux je te conseille de sauver ts sur l autre partition avant
.....attention .....ts prog installés sur c:/ ne sais pas etre sauver il faudra reinstaller manuellement les softys
1