Incruster sous-titres dans avi

Résolu/Fermé
evielilly Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 24 sept. 2008 à 16:11
 ambiru - 4 nov. 2010 à 00:03
Bonjour à tous,
je viens de télécharger un vidéo en anglais (173Mo) et le sous-titres qui va avec (srt). J'aimerai incruster mon sous-titres dans la vidéo afin de lire mon film sur un dvd de salon. J'aimerai également garder le même poids de ma video (173Mo).
J'ai été voir vu que VirtualDub était un logiciel qui répondait à mes attentes mais au moment d'ouvrir mon fichier srt (ou ssa), il me met ce message :

"Couldn't locate decompressor for format "XVID" (unknown)
VirtualDub requiert a Video for Windows (VFW) compatible codec to decompress video. DriectShows codec, such as those are used by Windows Media Player, are not suitable".

Je suis sous Vista, où puis-je trouver un bon logiciel qui intègrera enfin mes sous-titres facilement ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider

6 réponses

Ocelotte Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 3
24 sept. 2008 à 16:21
Bonjour,

Telecharge VLC player, c'est un lecteur gratuit trés performant. Normalement, il te lit les sous-titres sans problemes, tu n'as qu'à juste ouvrir ta vidéo, et glisser le fichier des sous titres dans la vidéo ...
0
Avec Ubuntu Installer Mencoder
et taper dans votre console le code suivant :)

Ubuntu : Incruster des Sous Titres en 2 passes

mencoder -sub (emplacement du fichier sous titres.srt) -subfont-autoscale 1 -subcp latin1 -ffactor 2 -oac copy -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1000:trellis:me_quality=6:vhq=4:chroma_opt:pass=1 (emplacement du fichier video.avi) -o (emplacement du fichier de sortie video VOSTFR.avi)

mencoder -sub (emplacement du fichier sous titres.srt) -subfont-autoscale 1 -subcp latin1 -ffactor 2 -oac copy -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1000:trellis:me_quality=6:vhq=4:chroma_opt:pass=2 (emplacement du fichier video.avi) -o (emplacement du fichier de sortie video VOSTFR.avi)

vu sur http://waitands33.eu/2010/10/ubuntu... "incruster des sous titres sur Ubuntu
0
evielilly Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 5
24 sept. 2008 à 16:55
je sais faire avec VLC pas de problème, mais j'aimerai incruster définitivement mon srt dans mon avi pour lire sur mon dvd de salon
-1
evielilly Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 5
24 sept. 2008 à 20:44
Bon, finalement à force de chercher, j'ai fini par me convaincre de télécharger VirtualDub. Le hic c'est que tout fonctionne correctement, (je suis à la lettre les tutoriaux surtout celui-ci http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Multimedia/ajouter-titres-video-sujet_142479_1.htm mais quand arrive "Job 2" il me met "statsfile not found" puis "Error".

Alors svp que dois-je faire ???!!!
-1
J'ai créé un tuto pas à pas avec toutes les étapes :
http://misterk44.free.fr/astuces.php?no=15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ocelotte Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 3
24 sept. 2008 à 16:21
Ce serai pas how i met your mother par hasard ?
-2
evielilly Messages postés 27 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 5
24 sept. 2008 à 16:53
lol oui ^^
-2