Pb avec tampon de duplication photoshop [Fermé]

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 18 oct. 2013 à 15:06
bonjour,

j'ai photoshop CS3 , et je veux realiser un truc, mon problème et que je n'arrive pas à utiliser le tampon de duplication sur un calque, alors que sur l'image originale il fonctionne correctement .

est ce que quelqu'un peut m'aider SVP . merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Salut!

essaie d'abord de sélectionner ton calque correspondant à ton image dans le panneau calque.
Puis tu peux utiliser l'outil tampon en appuyant sur Alt (ou Option sous Mac) pour définir la zone à prélever, puis cliquer pour peindre.

Si ça marche toujours pas, regarde dans la barre d'option en haut (une fois que tu as sélectionné l'outil Tampon) juste sous la barre des menus: il y a l'option "Echantil." et tu as le choix à ce niveau entre "Tous les calques " (tous les calques dans le panneau Calque), "Calques actifs" (uniquement le calque sélectionné dans le panneau Calque) et "Actifs et inférieurs" (c'est-à-dire que l'outil Tampon va être appliqué sur le calque sélectionné et sur les calques sous-jacents en dessous dans le panneau calque).

Eventuellement, regarde si l'opacité de l'outil Tampon est bien à 100% dans la barre d'option, on sait jamais...

Sinon y a plein de tutoriels vidéos sympas pour apprendre vite sur le site www.video2brain.fr, c'est un des partenaire agréé Adobe.

http://www.video2brain.com/fr/
http://blog.video2brain.com/photoshop_fr/

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71018 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut

essaye ca :

http://www.wisibility.com/post/2007/11/07/632-reinitialiser-les-preferences
merci je vais essayer
Bonsoir, moi j'ai un probleme avec mon photo shop cs5, je n'arrive pas a utiliser le tampon de dublication ni l'outil correcteur, rien qui fonctionne avec une selection, pourtant je fais alt-clic mais quand je re clic pour peindre ou corriger mon image ils me disent que rien n'est selectionner.. je ne comprend pas
Bonjour, je constitue des dossiers et j'y inclus des photo-montages mais j'ai un soucis concernant ce fameux "Outils Tampon"... Je suis en possession du PhotoShop CS6 ! Pouvez-vous m'apporter un peu d'aides s'il vous plaît ? Sachant que j'ai observé plusieurs Tuto et aucun n'a su être le bon. Merci !
Utilisateur anonyme -
bonjour

- activer le calque à modifier
- tampon de duplication
- maintenir la touche alt enfoncée et clic (cible) sur la zone qui servira de clone
- lâcher alt et clic sur la zone à modifier
dans la barre d'option, on peut choisir la forme, la dureté, l'opacité , etc, du tampon
Messages postés
2483
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
214
0
Merci
salut, il faut avant,que tu sélectionne le calque voulu dans la palette des calques,
âpres,tu duplique
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
4
0
Merci
merci pour vos réponse, c'est bien comme tu as dis "Prosper_Youpla_Boum" c'etais un problème avec Echantil , j'ai modifié en tous les calques et ça marche :D
0
Merci
Pas de quoi, c'est à ça que ça sert les forums. Bonne continuation!