Mettre un lien sur une requete en php

Résolu/Fermé
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 24 sept. 2008 à 14:05
 Shika - 5 févr. 2010 à 12:14
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour mettre un lien sur ma requete en php
j'aimerais mettre un lien dans le champs description
voici mon code

<?php

include('connexion.php');
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=1";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );
echo "<table width=100% border=2>";
echo "<tr>";
echo "<td width=20%><center>Numéro</center></td>";
echo "<td width=80%><center>Description</center></td>";
echo "</tr>";

while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<tr>";
echo "<td width=20%>".$tab['id_ope']."</td>";
echo "<td width=80%>".$tab['description_ope']."</td>";
echo "</tr>";
}
?>


au debut jai essayer de mettre se code

echo "<td width=20%>"'<a href="home.php?nom='.$tab['description_ope'].'">'.$tab['description_ope'].'</a>'"</td>";

sa me met sa comme ereur

Parse error: parse error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting ',' or ';' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\CheckList\page\procedure.php on line 70

10 réponses

dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
24 sept. 2008 à 14:57
<?php

include('connexion.php');
//création de la requête SQL
$sql = "SELECT * FROM `operations` WHERE `id_ope`=1";
//exécution de la requête SQL
$requete = @mysql_query( $sql, $link ) or die( $sql . "<br>" . mysql_error() );
echo "<table width=100% border=2>";
echo "<tr>";
echo "<td width=20%><center>Numéro</center></td>";
echo "<td width=80%><center>Description</center></td>";
echo "</tr>";

while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<tr>";
echo "<td width=20%>".$tab['id_ope']."</td>";
echo "<td width=80%><a href=\"home.php?nom=".$tab['description_ope']."\">".$tab['description_ope']."</a></td>";
echo "</tr>";
}
?>


Voici mon code avec la solutions merci
1
Bonjour, excusez moi de vous déranger, je voudrais faire la même chose mais pour des libellés de Normes, or je ne sais pas comment faire évoluer une sorte de compteur.

Je m'explique le code m'affiche les données de ma base des norme ISO 12, ISO 13 etc...

et je veux que quand l'utilisateur clique sur la norme ISO 12 la description s'affiche dans une page grace au lien <a href> que j'ai mis.
Mais comment peut t-il savoir quel norme est-ce pour m'afficher les bonnes informations

Voici mon code

<h3>Choisissez la norme à consulter</h3><p>
<?php
include('connection.php');
//requete d'affichage des normes

$req ="Select Categorie from categorie_norme";
$requete=mysql_query($req) or die ("Erreur dans la syntaxe");

while ($ligne=mysql_fetch_array($requete))
{echo "<tr>";
echo "<td>"."<a href='seconnecter.php?categorie='>"."<p>".$ligne['Categorie'];
echo "</tr>";
}
mysql_close();
?>
</p>

Merci de votre aide
0
Pardon voici le code :

<h3>Choisissez la norme à consulter</h3><p>
<?php
include('connection.php');
//requete d'affichage des normes

$req ="Select Categorie from categorie_norme";
$requete=mysql_query($req) or die ("Erreur dans la syntaxe");

while ($ligne=mysql_fetch_array($requete))
{echo "<tr>";

echo "<td>"."<a href='seconnecter.php'>".$ligne['Categorie'];
echo "</tr>";
}
mysql_close();
?>
</p>
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
24 sept. 2008 à 14:11
Salut, le mieux à faire est de créer une page avec la connexion à la BDD et une autre avec la requete en question, de faire un lien vers la page requête (cette dernière appel la page connexion).

en arborescence ça te donne :

|-> Index.php
|-> Connexion.php
|-> Accueil.php
|-> requete.php
0
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
24 sept. 2008 à 14:18
ma question est comment j'arrive a faire un lien sur une requête de façon a se kan je click sur ma requête elle m envoi sur une autre page
0
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
24 sept. 2008 à 14:19
cest une requete en sql
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
24 sept. 2008 à 14:21
On ne fait pas de lien sur une requête mais vers une page ! et dans cette page tu auras ton code pour la requête !

à moins que ça soit possible de mettre un lien sur une requête mais ça je ne l'ai jamais vu *_-
0
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
24 sept. 2008 à 14:26
c pas un lien sur une requete c'est un lien sur le resultat de ma requete
par exemple

jai un nom technicien et quand le nom des technicien aparait alors un lien url se place sur le nom technicien pour avoir plusieur info

regarde mon code
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 14:32
et si tu met sa :

while ($tab = mysql_fetch_array($requete))
{
?>
<tr>
<td width=20%><a href=home.php?nom=< ?php $tab['description_ope']; ?>><?php echo $tab['description_ope']; ?></a></td>
</tr>

<?php
}
?>
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42
24 sept. 2008 à 14:37
Heureusement que je surveille @nGel...

echo "<td width=20%>"'<a href="home.php?nom='.$tab['description_ope'].'">'.$tab['description_ope'].'</a>'"</td>";

Pas bon du tout...

echo "<td width=20%><a href=\"home.php?nom=".$tab['description_ope']."\">".$tab['description_ope']."</a></td>";

Là, ça devrait mieux marcher. Enfin, j'ai seulement regarder la syntaxe, après je sais pas si ça va marcher...
Mais je sais pas ce que tu as fait car il y avait des ' et des " de mélangés...
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
24 sept. 2008 à 14:39
C'est le monde à l'envers c'est The Crow qui surveille l'@nGe xD

Bah niveau syntaxe j'ai pas regardé et puis c'est sur qu'en php il est déconseillé de mélanger "" et '' ça pousse au bug :D

Mais déjà dans le principe je pense qu'il visualise mal ce qu'il tente de faire ou alors c'est moi qui comprend pas ce qu'il veut faire.
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42 > @nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
24 sept. 2008 à 14:43
C'est simple, il a une page qui liste les techniciens, où tu peux cliquer sur le nom du technicien. Le lien mene sur une page qui effectue sa requête, prenons SELECT * FROM satable WHERE nom_inge="savariable" où savariable est le paramètre de son url. Mais pour éviter de taper toute les lignes, il fait une boucle qui liste les noms. Et c'est là où il y a problème, car son lien est mal interprété à cause des ' et "
0
@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
24 sept. 2008 à 14:37
Bah le mieux, c'est encore de mettre une liste déroulante dans un formulaire, avec derrière une requete qui intérroge la base sur les noms des techniciens et les affiche. Une fois sélectionné et validé, cela envoie une requete pour afficher les info sur le technicien.
0
dadou9101 Messages postés 107 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 5
24 sept. 2008 à 14:37
merci sa fonctionne du feu de dieu je vois ou jai fait cette %&*£µ^d 'erreur
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42
24 sept. 2008 à 14:44
C'est la quel solution qui marche ???

Et si c'est bon, pense à mettre en résolu, ça pourra aider certains...
0