Formatage Compaq Presario

Fermé
Florent - 24 sept. 2008 à 11:23
 kimono - 4 déc. 2008 à 09:49
Bonjour,

Je possède un COMPAQ PRESARIO depuis 4 ans, je ne l'ai jamais formaté. Depuis un mois, il commence à devenir fou, à se bloquer régulièrement malgré mes recherches de virus régulière, et là aujourd'hui l reste définitivement sur le sablier : je pense qu'il est temps de repartir à 0 et donc le formater.

COMPAQ PRESARIO permet de créer une serie de CD de "Sauvegarde" pour la réinstallation, mais 2 choses :
- je n'ai pas envie de repartir avec l'ancienne sauvegarde de Compaq et installer uniquement mon Cd WINDOWS XP
- et de toute façon j'ai perdu les Cd's de Sauvegarde et bien sûr quand je veux en graver une autre série, il me l'interdit.

J'ai 1 DD de 80 go, partitionné :
- C : sur lequel est stocké tout mes travaux et autres logiciels
- D : un disc avec un logo de Cadenas, sur lequel, quand je clique "ne pas supprimer, fichiers cachés", Doit être installé dessus mon Windows.

Mes questions :
- Comment formater le Disc dur complet (C & D) ?
- Puis-je réinstaller à partir d'un Cd WINDOWS XP (j'en possède un pour un autre PC)
- Pour formater le tout, puis-je utiliser votre tutoriel de formatage ou dois-je emprunter une autre technique ?

Merci.

Florent
A voir également:

3 réponses

bonjour.
le fichier cadenassé contient les fichiers restore system pour la restauration.
Pour formaté le tout tu peux faire un formatage bas niveau en utilisant l'utilitaire de western digital que tu trouveras sur leur site.
0
Merci pour ta réponse, mais penses tu que je puisse supprimer ce dossier Restor Systeme ? et réinstaller uniquement à partir de mon CD windows XP pour repartir sur des bases saines ?

Peux tu m'expliquer la différence entre le formatage BAS NIVEAU et 'autre STP

Merci

Florent
0
Bonjour,

J'ai eu la même chose que toi avec mon PC, mais ca a finis différament : mon DD interne est tombé....il faut que je le change maintenant. Vérifie que ce ne soit pas ton disque qui fatigue :-(
Kimono
0