Comment utiliser le Freeplayer

Fermé
Kylliox Wolfen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 24 sept. 2008 à 02:27
Maxtaure Messages postés 356 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 24 sept. 2008 à 02:34
Bonjour,

je suis assez nul en informatique et je viens de parcourir tous les forums de la toile pour comprendre comment installer et utiliser FreePlayer et bien sur au bout de 1 jour et demi je craque.

Est-ce que quelqu'un pourrait surtout m'expliquer quels ports ouvrir et ou les ouvrir, sachant que je voudrais configurer ma freebox en mode routeur.

En réalité j'arrive à un satde ou lorsque je lance freeplayer sur ma télé, je tombe dans un menu explorateur mais lorsque je lance depuis ce dernier une vidéo ça ne marche pas. De même en créant une playlist est en la lancant depuis le pc ca ne marche pas. Je comprend pas bien comment ca marche entre mon pc et ma télé.

Je remercie quiconque qui pourra m'aider.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Maxtaure Messages postés 356 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 33
24 sept. 2008 à 02:34
Bonjour,
pour faire fonctionner le freeplayer:
installer vlc et par la suite entrer dans la ligne de commande pour pinger la fre box .ping mafreebox.freebox.fr".

Si vous utilisez le mode routeur de la Freebox, il faut que celle-ci connaisse l'adresse IP du Freeplayer sur votre réseau interne. Dans ce cas, récupérez l'adresse IP du PC sur lequel le Freeplayer sera installé, et renseignez la sur la page de configuration du mode routeur. Dans l'hypothèse où vous disposeriez de plusieurs PC sur votre réseau local, nous vous conseillons de configurer manuellement l'IP (par exemple 192.168.0.1) du PC sur lequel tournera le Freeplayer (cf. configuration du mode routeur

Lancez le logiciel VLC Media player, fraîchement installé.

Comme indiqué sur la capture , cliquez dans le menu sur "Fichier" puis "Ouvrir un fichier (Avancé)"

Une fenêtre "Ouvrir" apparaît. Copier l'url suivante : "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" et coller la comme montré dans la capture ci-dessous. Une fois ceci fait, cliquez sur "OK".

Une fenêtre "liste de lecture" apparaît (capture ci-dessous), listant les chaînes Freebox TV. Choisissez la chaîne que vous voulez regarder dans la liste de lecture et double-cliquez dessus
Une fenêtre " VLC Media player " s'ouvre, donnant accès à la diffusion du canal choisi.



Comme précisé précédemment, vous pouvez regarder sur votre ordinateur 2 chaînes en simultané, indépendamment de l'activation ou non du service dé télévision Freebox, ou des chaînes regardées sur votre TV.
-1