Plasma LG en panne

Résolu/Fermé
soie - 23 sept. 2008 à 23:59
 Phil - 5 mars 2017 à 23:49
Bonjour,
Mon tv plasma LG 42PX4R acheté en mars 2006 est en panne. La dalle ne transmet plus d'image mais le son marche. Ce n'est pas un problème de connexion, j'ai tout vérifié, le message "pas de source" n'apparaît pas l'ecran est tout noir.
SAV LG a été nul car l'appareil n'est plus sous garantie, aucune piste, ni adresse de réparateur agréé dans la région parisienne, ils ne veulent rien savoir !
J'ai contacté un réparateur qui m'a dit qu'il ne trouvait de pièces LG et donc m'a demandé de me rapprocher du SAV.

Avez vous des conseils à me donner svp, merci

43 réponses

J'ai une solution pour vous tous : débrancher l'écran et attendre 30 secondes, puis démontez votre cache métallique derrière l'ecran. Une fois enlevé, observez les differentes cartes apparentes : en general une au centre appelée carte mere et deux sur les cotés x et y. Maintenant regardez : il y a sur toutes ces cartes des composants ronds et cylindriques dressés comme des tours. Ils se nomment condensateurs. Observez les bien : le haut doit être plat. S'ils sont bombés ou qu'il y a des traces noirâtres comme brûlées, ils sont HS (durée de vie 3 à 4 ans maxi contre au moins 10 au magasin d'elec). Il faut donc prendre leur réference : voltage, etc...aller au magasin d'electronique du coin à 1 euro piece, puis dessouder les composants défectueux et les remplacer. Dans la plupart des cas le probleme vient de là ,et 1 fois sur deux l'appareil refonctionne pour peu que d'autres dommages n'aient pas eté causes ailleurs.

ne me remerciez pas merci a tous ces fabricants qui choisissent de mettre des composants defectueux ou de mauvaise qualité afin de reduire leurs coûts et par ailleurs contribuent à vous faire depenser de l'argent regulierement dans notre belle societe de consommation.
238
evitez qd meme de vs electrocuter ou de casser les autres composants... un bon bricoleur devrait bien s'en sortir et eviter de mettre les tele ds les poubelles.... histoire d'etre un peu ecolo.
0
merci beaucoup pour ces conseil tres serieux
0