Mon PC redémarre sans cesse

Résolu/Fermé
Artengo - 23 sept. 2008 à 18:34
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 18 oct. 2008 à 21:03
Bonjour,

J'ai un gros problème : Lorsque j'allume mon pc il va jusqu'à la fenêtre d'ouverture Windows et s'éteint immédiatement pour redémarrer tout seul.

J'ai tenté un démarrage sans échec, mais en vain.

J'ai également changé l'alimentation sans plus de succès.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je précise que j'ai encore fait un adware la semaine dernière et que j'ai avast comme antivirus. J'ai également fait il y a 15 jours un hijackhis, qui n'a rien décelé.

J'écris ce message bien entendu d'un autre PC, puisque le mien ne veut plus rien entendre.

Merci de vos suggestions
A voir également:

76 réponses

Artengo Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2
24 sept. 2008 à 17:40
Merci infiniment Hisaeh !

Youpi ça marche. J'ai pris un point de restauration fin août et tout est rentré dans l'ordre. J'ai démarré plusieurs fois mon pc, et tout va bien.

Donc, si je ne te l'ai déjà dit, merci et merci.

Par curiosité, sais-tu ce qui a pu déstabiliser le système ?

En tout cas bonne soirée et... merci encore (si je te l'ai pas encore dit !!!)
1
WebVortex Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
28 sept. 2008 à 13:48
Bonjour,
Il faut arrêter Memtest...
C'est un programme qui tourne en boucle, il y a une dizaine de test et ensuite ça recommence.

Mais à partir du moment où il y a des erreurs, c'est qu'une des barrettes de RAM est cuite.

Il faut donc en enlever une, refaire la première série de test et si ça marche c'était la bonne qui était incriminée
sinon c'est l'autre.
Ce qui ne veux pas dire que les deux ne soient pas en cause....
1
WebVortex Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
28 sept. 2008 à 22:22
ok bonne nuit.

Et le portable c'est pas top ....
1
Artengo Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2
6 oct. 2008 à 18:55
Bonsoir,

Vraiment planté, c'est le mot. J'ai (ou plutôt "on") "formaté" (je ne sais pas le terme exact) partiellement mon DD la semaine dernière (en sauvegardant mes fichiers). Tout semblait repartir impeccable.... jusqu'au lendemain où mon pc s'est remis à décrocher dès qu'il arrivait sur Windows.... je m'éteins et redémarre tout seul, bref du déjà vu !

Demain soir une bonne âme passe me voir. Il pense que cela pourrait être dû à ma carte mère, mais veut faire d'autres vérifications. Ce n'est pas mon alimentation qui est tout neuve. Mon DD fonctionne...

Je te tiens au courant de toute manière.

Merci d'avoir pris des nouvelles et bonne soirée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
6 oct. 2008 à 19:40
Ok tiens moi au courant, et en fonction du résultat du passage de ton ame bienveillante, explique moi si necessaire quel formatage "partiel" tu as fait. ok ?
1
Artengo Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2
6 oct. 2008 à 19:52
En fait, je n'ai rien fait pour ma part... c'est la même personne qui vient demain soir qui a en fait réinstallé Windows tout en sauvegardant les fichiers existant sur mon DD. Je ne peux pas t'en dire plus sur ce "miracle" auquel j'ai assisté, mais va sûrement mieux te parler qu'à moi. Si cette explication ne t'éclaire pas, mets moi un mot et je lui demanderai demain ce qu'il a fait exactement.
1
Artengo Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2
11 oct. 2008 à 21:12
Salut Hisaeh,

Désolé de mon silence, mais je n'ai pas vraiment de scoop pour le moment. Finalement il a opté pour un formatage total et bien complet. Puis une réinstallation de windows. Il a testé des tas de trucs (?) et s'est rendu compte que des conflits existaient avec la carte graphique. Le PC fonctionnait à l'issue du formatage, mais il n'a pas réussi à solutionner le problème du conflit. Il est parti avec ma tour pour tester chez lui tout ça.

Je lui ai fait lire nos échanges. Il a trouvé que tes conseils étaient judicieux et appropriés. Lorsque j'ai réussi, grâce à tes précieux conseils (rappelle toi "youpi") à faire repartir mon pc, ce conflit avec la carte graphique devait exister ce qui explique le plantage du lendemain, pb qui ne pouvait que t'échapper puisque tu ne pouvais pas physiquement voir le démarrage du PC (avec ses informations complètement obscures pour moi et que je n'ai pu te donner) et faire les tests nécessaires.

Comme promis, je te tiens informé du "diagnostic" dès que mon pote me ramène ma tour, en principe dans le courant de la semaine prochaine

En tout cas merci encore de ton attention.

Bon dimanche sous un beau soleil
1
Artengo Messages postés 96 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 2
11 oct. 2008 à 21:48
Salut,

Sûrement pas le ventilateur sur ma carte graphique... elle n'en a pas. C'est pour ça que ma tour est partie. Ce n'est a priori pas un problème mécanique. Il semblerait que ce soit un conflit... qui m'échappe.

Je te tiens au courant

Mais ton aide reste précieuse et si nous n'avons pas la solution on n'hésite pas à te soumettre notre problème. Et si par "miracle" on l'a, on te donne le tuyau pour les autres


Bonne soirée
1
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
23 sept. 2008 à 18:36
Héllo .

""Logiquement"" quand windobe fait ceci , c'est qu'il y a une erreur dans sa base de donnée .

Tentes en premier temps de mettre ton cd d'installation windobe et de faire une réparation .
0
Merci Tekki,

Mais la difficulté c'est qu'il s'éteint avant même de lire le Cd... Une idée ?
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
23 sept. 2008 à 19:17
Tu as un Pc ou Pc portable ?
0
C'est un PC-PC....

Pentium IV 2GHZ DD de 80go
0
Tekii Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 64
23 sept. 2008 à 22:54
Combien de barettes de RAM possèdes tu ?
0
Bonjour Tekii

J'ai 1 giga de ram

@ +
0
Morann2000 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 1
23 sept. 2008 à 23:46
Moi je pense qu'il faut que tu appuies "DELETE" au moment où ton PC redémarre.
Tu accèderas au BIOS.

Il faut que tu active ton CD-ROM en premier dans la séquence de boot.

Ensuite, mets ton CD de windows et redémarre...

En théorie, ton PC devrait tenter de redémarrer à même le CD.

Rendu-là, tu fais une réparation de Windows.

Je soupçconne tout de même un virus...


Bonne chance

Morann
0
bonjour,

Je suis dans le BIOS - en first boot j'ai Floppy - en second boot j'ai HDD-0 - en third CDROM.

Si je comprends bien je dois passer CDROM en first ? Je me retrouve donc avec en 1rst CDROM, mais que dois-je mettre pour le 2nd et le 3rd ?

Désolée, mais je n'y connais pas grand chose et tout ceci me paraît bien obscur !

Bonne journée
0
bonjour

tu peux laisser floppy en first, tant qu'il y a pas de disquette dans tin lecteur ça ne te gènera pas
il te reste plus qu'a mettre cd-rom en second
et HDD-0 en third

au démarrage, n'oublie pas d'appuyer sur une touche si le cd-rom te le demande, ça économise des cheveux arrachés =)
0
Bon, j'ai le cdrom qui est en fonction. Il m'est demandé "sur quelle installation de windows xp voulez-vous ouvrir une session ?

C'est sûrement la blague du jour pour moi.... qui n'y connaît rien! que dois-je mettre ?

Merci de ta réponse
0
Bon, je viens, enfin, de comprendre ce que je dois répondre... (vraiment pas douée). Juste au dessus de la question j'avais 1 : C:\windows et rien d'autre. Il suffisait que je tape "1".

Maintenant, ça se complique car il m'est demandé le mot de passe Administrateur. Or, je n'ai pas de mot de passe. Que dois-je faire ?

Merci de ta réponse
0
bon, j'avance très très doucement. Il suffisait de faire entrer, puisque je n'ai pas de mot de passe administrateur. Maintenant j'ai l'invite c:\windows> que dois-je faire après. Là j'ai essayé "entree", mais la même invite réapparaît.

Merci d'avance de vos suggestions.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
24 sept. 2008 à 10:59
salut

Commence par saisir :
chkdsk /p /r

en respectant bien les espaces.

Ca peut prendre une demi heure

Puis redemarre
0