Problème de démarrage sur acer aspire one

Résolu/Fermé
Cyril - 23 sept. 2008 à 11:25
Settie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 18:51
Bonjour,

J'ai acquis il y a 2 mois un acer aspire one. Après une mise à jour qui s'est mal passée (l'ordinateur s'est bloqué), mon netbook a planté. J'ai donc décidé de le formater avec une clef USB. Durant l'installation l'ordinateur a replanté !!! et maintenant il m'affiche le message suivant

"B BB BB BB BB BB BB BB BB BB BB BB BB BB BB BB
BB BB BB BB BB BB BB BB BB BBB BB BB BB BB BB BB
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99
99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99
99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Intel UNDI, PXE-2. 1 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel corporation

For Realtek RTL8101E/8102E PCI-E Ethnernet Controler v1. 09 (080602)
PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting PXE ROM
No bootable device -- Insert boot disk and press any key"

Impossible de le refaire booter ! Je suis pourtant allé dans le bios pour selectionner ma clé USB dans l'ordre de démarrage. Aucun résultat !
J'ai remis les options par defaut dans le Bios, sans résultat !

Je n'ai plus d'idée, je viens donc vous demander votre aide pour refaire fonctionner mon netbook !
Aidez moi je ne sais plus quoi faire !!!!

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

bonjours désolé de répondre a se sujet un peu tard donc j ai la solution a tout vos problème
ancien technicien chez acer donc je vous explique donc quand vous avez un problème écran noir ou autre bug genre erreur99 99 99 donc normalement acer on cree une mise a jour qu on mes sur une cle usb bootable
après vous mettez la clé vous fait la manipulation suivante ctrl echap + power en meme temps ou si je me trompe pas ctrl f1 +power un des deux désoler sa fait plus de 4 MOIS que j ai pas fait la manip

normalement le bouton power doit clignoter lâcher les bouton des que sa clignote si vous avez des probleme prenez mon msn
24
Salut FLYO

Peux tu me donner un lien où télécharger facilement tout tout faire la manip que tu as decris ?
Merci

JE n'ai jamasi pu redemarré mon acer depuis qu'il a planté j'aimerais vraiment une aide !

Merci
1
comment fait on la mise a jour
0
Bonjour

J'ai un Acer aspire One XG5 et je l'ai laissé la dernière fois en veille en fermant l'écran.
En voulant le réutiliser j'ai eu exactement les symptômes décrits par tous les usagés du forum
a savoir : écran noir
voyant disque dur éteint et ventilateur qui marche avec des phases d'accélération.

J'ai bien formaté (sans être autobootable) une clé USB en FAT et non PAS FAT 32 et j'ai tranféré dessus les 3 fichiers de la dernière mise à jour de ACER 3310. bat FLASHIT.EXE et 3310.fd rebaptisé ZG5IA32.FD

Je démarre mon Acer One avec la Clé dans un port (j'ai essayé les 3 ports) et j'appuie sur Fn et Esc.
Au bout d'environ 5 secondes de maintien du bouton ON, le voyant de celui-ci clignote 2 fois.
Je rappuis sur le bouton ON 1 fois et j'attend. Rien ne se passe même après 30 mn d'attente.

J'ai fait cette manip avec ou sans la batterie. J'ai ouvert le PC et fait la manip sans le disque dur et j'ai même enlevé la pile bouton une nuit complète pour remettre le PC à zéro.

Ce matin je retente la manip et pareil : le ventilo tourne avec des phases d'accélération, l'écran est tj noir et le disque dur est a l'arrêt et aucun témoin ne s'allume coté gauche en bas de l'écran bien que juste au moment de la mise en tension ils clignotent 1/4 de seconde.

Peux tu m'aider ? Mon PC à tout juste 1 an et une semaine et il me sert pour mon travail ! Il est donc hors garantie.

Merci beaucoup Claude
0
Grand bonjour d'Alger Flyo
je ne sais si tu peux m'aider j'ai un mini aspire one d'acer environ 11 cm avec l'adaptateur secteur cela fonctionne très bien mais avec la batterie alors qu'elle est à 100% l'ordinateur ne veut pas s'allumer, j'ai du toucher dans les paramètres d'alimentation batterie mais impossible de rétablir depuis plusieurs jours, pouvez vous m'aider, merci
0
Bonsoir FLYO
mise à jour à l'aide de la clé USB. tout d'abord avant de copier les fichiers sur l'USB. Comment créer une clef USB Bootable. j'ai une USB en FAT 32 est-il possible de la formater en FAT32 et comment la rendre bootable.
le neetbook aspir on 150b date de noel 2008. quels sont les fichiers à copier? merci de me répondre
catossiau
0
comment faire remarcher mon ordinateur acer windows ne marche plus
16
Ouvre les deux petite plaques qui sont derrière ton portable, il ya une qui à ton périphérique de wifi. enlève le et redemarre, ça va fonctionner.
9
bigcle Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 4
23 sept. 2008 à 12:11
bjr cher ami .
pour t'aider je vais au préalable te poser quelques questions :

Est ce que ton système démarre déjà sans problème.
si oui essaie juste de faire une restauration système .

Si non si t'as un bootable xp sp1 ou sp2 definit dans le BIOS que le système rédémarre par
le lecteur CD , tu enregistre les modifications et tu redémarre ta machine sinon essaie de me reposer ton problème plus clairement daccord ?
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Merci de t' interesser à mon problème !

Je suis sous Linux/Linpus pour Acer aspire one
Il ne demarre plus du tout et m'affiche le message d'erreur que j'ai indiqué dans mon message précédent.

S'agissant d'un Netbook, il n' y a pas de lecteur CD ( je n'en possede pas d'externe) donc la restauration ne peut se faire qu'avec une clé USB (de 1 Go).
Lorsque je copie linpus sur ma clé USB, je suis bien la procédure donc il n'y a pas de problème ni de message d'erreur.

Mais maintenant il ne veut meme plus booter avec ma clé USB alors que je sélectionne l'ordre de boot avec F12.
Dans le bios je n'ai pas d'option de restauration

Donc je suis un peu perdu ! lol
3
as tu trouver pour l aspire one erreur99 99 99
0
Salut cyril

J'ai le meme soucis que toi !
Comment as tu fais pour t'en sortir? parce que la methode de reinstallation avec usb je l'ai mais ca marche pas!
Ca avait marché la 1ere fois que j'ai eu soucis mais plus maintenant
merci pour ta reponse
0
Alors , normalement un CD vous a était fourni avec le AA1que l’on nommera (1)et le pc normal (2) . Si oui , je vous explique . Besoin d’une clé ou psp USB >2go /Souris USB pour l'installation sur le ONE
pour
1) : (2) : dans votre bios, changer le périphérique de boot et mettez (USB-cederom) en premier .
2) : (2) : insérer votre disque et brancher votre clé USB ou PSP !
3) : (2) : Sélectionner sur l’interface ( Creat USB recovery )
4) : (2) : cliquer sur [>] .
5) : (2) : sélectionner la partition de la CLE ou PSP . ( Il supprime les données de votre cle ou psp ) .
6) : (2) : A la fin , retirer votre périphérique .USB
7) :( 1) : Sur le ONE , faite F2 au démarrage et aller dans boot et sélectionner USB ou PSP il sera écrit et mettez le en premier a l'aide de F4 ou F5 ou F6 .
8) :( 1) : appuyez sur f10 cette action va sauvegarder vos paramètre , inséré votre USB .
9) :( 1) : il va booter sur votre USB
10 ) : (1) : cliquer sur [>] . (a laide d’une souris USB ; sinon sa marche pas ! ! !)
11) : (1) : sélectionner la partition de la CLE ou PSP . ( Il supprime les données de votre cle ou psp ) .
12) : (1) :l’ordinateur redémarre , retirer votre périphérique .USB
13) : (1) : votre ordinateur se remet a neuf et vous devez choisir la langue , l heure , votre PC et remis a neuf!

repris de benj sur Antharius
3
Hello
Merci pour cette aide,
J'ai le meme soucis au demarrage avec mon aspire one sous linux,
le truc c'est que quand je fais la manip que tu decris sur mon pc avec le disque , ca ne me marque pas la clé usb que j'ai du coup je ne peux pas la charger ! Enfin si ca l'a reconnu seulement 2 fois, sinon c'est blanc ...
Et une fois que je suis arrivé à mettre tout sur usb, lorsque j'essaie de reinstaller avec la clé usb et que je clique sur suivant ca ne me mets aucune "partition" à choisir sur l'aspire one, du coup je ne peux rien faire !!
est ce qu'avec un lecteur CDrom externe ca marcherait mieux?
Dejà 2 soucis de plantage en 1 mois ! ca commence à me saouler !

Si quelqu'un pouvait m'aider ...
0
bonjour, le même probleme sur mon AAO150.
suite à une erreur de manip dans le bios (quickboot activé Oups) écran noir , aucune activité DD.
comment faire pour desactiver le bios, ou se trouve la pile, comment y acceder.
je suis sous Ubuntu 8.10 et cela fonctionnait parfaitement bien avant la mauvaise manip du bios

merci d'avance pour votre aide
0
Merci pour ton tuto
car sans lui j'aurait pas reuissi de reinstaller le system linpus.
Car l'histoire de la sourie exterieure et pas marquer dans le manuel d'emploi.
et en appuient sur le clavier, je suis rester bloquer des dixaine de fois
Merci encore
0
bonsoir
comment mettre le cd vu qu il n y a pas de lecteur cd faut il un externej ai fait avec clef usb et rien puis j ai pris un carte sd et rien soit d un cote ou de l autre maintenant je ne comprend plus rien car maintenant y a plus rien a l ecran si ce n 'est la fleche de la souris faut il une clef usb speciale aider moi svp merci beaucoup
0
salut pour la pile du bios il faut l ouvrir et elle ce trouve sous la carte-mere
va s y molo parceque tres fragile
0
salut
j'ai exactement le meme probleme que toi
qu'a tu fait pour que je puisse faire la meme chose
merci
Stéphane
0
Bonsoir,

Pour info les BB et 99 indiquent un noyau corrompu : il faut reinstaller.
La machine essaye ensuite de demarrer sur le reseau ethernet (boot PXE).

Il est possibel que l'image sur la clef USB soit corrompue aussi (les clefs USB ne sont pas infaillibles).

Cordialement,
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
4 déc. 2008 à 18:04
Vois peut-être ici :

http://www.aspire-one.fr/
0
J'ai trouvez la methode !

1) faite le recovery aspire one linpus sur un disque dur externe usb et selectionnez le apres c tout

2) sur le aspire bottez dessu et c'est tout à la place des bb bb bb il y aura Apire one avec la barre de progression.

Moi c'est a cause d une mise a jour acer qui m a tout planté que jai installer d autres os mais apres sur une clef usb

donc installé amsn par ligne de commande ( yum ..)


Si linpus vous tente pas il y a ubuntu remix rn francais
idem pas de mise à jour uniquement ligne de commande (sudo apt-get installa amsn)

Je pose ici la solution pour moi en tout cas , car sur le net j ai rien trouvé comme reponse clair.
0
zaeb0s Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 16:43
Bonjours voila desoler de vous poser cet question mais j'ai un ami qui posede un acer aspire one 110 j'ai essayer de faire un stick recovery sans succes il me marque error 139 meme avec une autre stick usb meme erreure que puis-je faire je tien quand meme a informer que je ne souhaite pas sacrifier mon hdd externe pour faire se recovery j'attend votre reponse merci a tous
0
Bonjours

J'ai Un Probleme Avec Mon Acer Aspire One ,, Sa Me Mais La Page De Presentation Et Aux Moment de me metre Le Menu sa me Mais Un ecran Bleu Noir !! J'aimerais SAvoir Sa Vien de quoi ...

Svp aider moi sa Fait un moi Ke je les J'ai Pu m'en servire ke 1 samaine
0
bonjour j'ai eu un pc portable aspirone netbook a noel,et depuis hier matin il s'allume mais pas mon ecran,il reste tout noir et je ne peux rien faire,ce qui veut dire que j'ai pêrdu tout mes données personnelles..quelqu'un aurait il une solution avant que je ne l fasse reparere??merci de me repondre a mon ads email
0
Bonjour,

il faut installé la dernière version du bios Acer Aspire one.

seulement si l'écran reste noir sans activité de disque dur

voir : http://www.aspire-one.fr/

ou https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
Bonjour
Je viens d'avoir le meme probleme avec mon acer de 13 mois....
0
il faut le faire sur un disque dur externe usb du genre 20Go ou plus , pour ma par c'est un disque 2.5'' usb classique auto-alimenté.

Faire exactement la procedure :

Booter sur un pc avec le disque.
Connecter le disque usb sur le pc

faire l'installation via le programme acer du cd sur le disque externe usb.

Enfin vous posseder une sauvegarde d'un boot qui réinstalle automatiquement le systeme Linpus.

( autre solution achat lecteur cd usb à 20 euros sur le net)

Voila désoler pour la réponse tardive.
0
Trés bonne explication sur ce site
http://www.aspire-one.fr/forum/showthread.php?tid=171
0
bonjour cyril, as-tu réussi à réparer ton ASPIRE ONE ? j'ai le même genre de message.
PXE-M0F: Exiting PXE ROM
No bootable device -- Insert boot disk and press any key
Merci
0
serviceramonage
16 août 2010 à 17:56
installer Linux Ubuntu pour Netbook, plus de probleme de plantage, touts les pilotes sont reconu d'office et votre acer aspire one A110 tourne miex quen horloge.
Ton ami google te donne le lien de telechargement gratuit sur le site de Ubuntu.
100% Gratuit et beacoup te programm libre a disposition.
Bonne Chance
0