Objectifs argentiques sur boitiers numériques

Résolu/Fermé
arhyane - 22 sept. 2008 à 22:39
 laura tt - 15 avril 2011 à 19:14
Bonjour,

Je suis en possession d'un réflex argentique Minolta 404si avec 2 objectifs : AF 28-80 et AF 70-210.
Je suis à la recherche d'un boitier réflex numérique (neuf ou occasion) sur lequel je pourrais adapter ces objectifs.
Si l'un ou l'une d'entre vous a des informations sur les différents type de boitier sur lesquels je pourrais faire cette adaptation, je serais vraiment très contente de les avoir.
En effet, je suis très satisfaite de mon boitier argentique mais malheureusement les labos de développement de photos sont d'une bien piètre qualité et je souhaite passer à l'aire du numérique histoire de vivre avec mon temps ;-)
Merci d'avance de vos réponses

5 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
22 sept. 2008 à 22:55
Oui c'est Sony. Par contre attention, vu la taille du capteur numérique, la focale apparente est multipliée par 1,5. Donc ton 28-80 devient un 42-120 (peu intéressant !!) et le 70-210 devient un 105-315 (ça peut être bien). MAis il faut faire des essais car certains objectifs "anciens " rendent très mal sur numérique pour différentes raisons.
A mon avis, tu n'y couperas pas d'acheter un zoom standard avec le Sony (il y a un 18-70 ou quelque chose comme ça -équiv. 28-105).
8
je prends bonne note de tes remarques et ferais attention.
De toute façon, je n'ai pas de focale fixe et j'aimerai en avoir une.
Je pense effectivement que je ne couperai pas au zomm standard mais dans un premier temps pê pas ;)
0
slt,
je pense quil faut que tu ailles voir du coté de chez sony, c eux qui ont racheté minolta...
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
22 sept. 2008 à 22:49
1
Merci, je vais de e pas faire un tour sur le lien que tu m'as transmis.
Bonne soirée
0
ok, j'irais faire un tour de ce côté là
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je viens de m'acheter un objectif à focale fixe de 100mm, 2.8 de type E pour adapter sur mon D300S. Lorsque je déclenche, rien ne se passe, ce n'est seulement que lorsque je lâche le déclencheur que la photo est prise. La personne à qui j'ai acheté l'objectif m'avait effectivement expliqué ce phénomène mais j'ai oublié quelle manip il fallait faire dans le menu pour résoudre ça . Quelqu'un s'y connait ? je dois caler mes paramètres sur af quoi ? dans quelle partie du menu ?

merci d'avance !
laura
0