Chipset / Carte Graphique + choix ordi port

Fermé
mAxouille - 22 sept. 2008 à 19:45
 mAxouille - 23 sept. 2008 à 00:59
Bonjour,
je ne comprends pas vraiment la différence entre chipset et carte graphique, d'après ce que j'ai compris la carte graphique est indépendante et le chipset pompe l'énergie je sais plus trop où^^
Bref, quelqu'un m'a dit que le chipset c'était (pardonnez moi la franchise^^) de la "merde" comparé à une carte graphique (pour ordinateur portable je précise).
J'aimerai donc savoir ce qu'il en est svp.

Et aussi je voudrais investir 800e dans un ordi portable mais je ne sais pas quoi choisir (need help :P).
En fait je voudrais pouvoir jouer à Call of Duty II et IV, CS 1.6, sans problèmes mais à la base c'est surtout pour le taff et internet.

Merci d'avance,
mAx
A voir également:

9 réponses

swatclem Messages postés 1623 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 75
22 sept. 2008 à 19:56
Un chipset est une puce qui coordonne tous les composant d'un PC
Une carte graphique sert à afficher les images sur ton ecran !!

en effet beaucoup de chipset integre des pouces graphiques pour permettre d'afficher sans carte graphique mais leurs performances sont médiocres face à une réelle carte !!
0
Donc si je veux jouer je dois avoir sur mon ordinateur portable une carte graphique ? c'est mieux ?
et une idée d'ordi portable ?
merci
0
JFT_Charenton
22 sept. 2008 à 20:44
Le problème est qu'on ne rajoute pas une carte graphique à un portable... Il existe des portables avec des capacités graphiques plus ou moins évoluées (mais de toute façon, avec un 15", il faudrait être con pour demander la lune). Si tu veux VRAIMENT t'éclater, c'est un fixe, un 20..24 pouces, et du gros son. Et pas forcément la dernière carte de la mort (il semblerait qu'une 8800GT soit politiquement correcte), et surtout pas un quad-core (sauf si tu veux jouer à 4 jeux à la fois.)
0
swatclem Messages postés 1623 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 75
22 sept. 2008 à 20:38
Oui si tu veux joué à des jeux gourmands !! il est primordiale d'être équipé d'une carte graphique correcte
0
Merci pour toutes ces infos mais pas de noms d'ordi portables à mettre à ma disposition ?
que vaut le "ACER ASPIRE 7730G-733G25MN" ? Apparemment la carte graphique c'est un chipset ? pas bien pour mes jeux ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JFT_Charenton
22 sept. 2008 à 21:27
Effectivement, il semble que ce truc ait des capacités graphiques de bonne qualité. Un 17", et la marque ASUS, c'est un bon choix, en tout cas tu ne risques rien. Et n'écoute pas ceux qui te diront que tu aurais (un peu) mieux pour (beaucoup) plus cher...
0
Oui de toute façon je vais pas no-lifer dessus faut juste que mes jeux tournent pèpère sur l'ordi, après j'irai sur internet et tout donc il ne devrait pas trop souffrir :P
ok je me méfierai de ceux qui me proposent trop cher pour pas beaucoup mieux :D
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
22 sept. 2008 à 22:59
tu dois surtout te méfier de la marque acer, qui est la reine lorsqu'il s'agit d'ingérence du SAV et de fiabilité. Il y a pas mal de sujet sur acer sur le forum, il est important de les lires avant d'acheter ...
0
Toms00007 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 26
22 sept. 2008 à 23:21
Salut , je conseil souvent la marque Toshiba pour les portables :

https://www.materiel.net/
0
Je viens de regarder l'ordi portable Tom, il a de la gueule ça on peut le dire mais apparemment dans les commentaires il y aurait quelques défauts assez gênants...
que pensez-vous de celui-ci ?
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/hp_dv5-1010ef.html?xtor=AL-60

A priori il a l'air génial :)
0