PB pr envoyer mails avec Outlook Express 6

Résolu/Fermé
Eloïse_ Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 22 sept. 2008 à 18:27
 qu'H - 5 juin 2010 à 12:50
Bonjour,

J'ai eu un problème de réception d'e-mail il y a quelques temps sur Outlook Express 6.
J'ai presque tout supprimé ce que j'avais.
Maintenant concernant la réception tout va bien...

Mais le problème vient de l'envoi de mes e-mails.
A chaque envoie j'ai un message :
"Erreur lors du traitement des tâches demandées. pour plus d'informations, consultez la liste d'erreurs ci-dessous"
Mais la liste est vide ! Il n'y a absolument rien d'écrit, page blanche !
Du coup je ne sais pas d'où vient le problème.

Après quelques tests, si je ferme la fenêtre d'erreur, mon mail reste en boite d'envoi.
et si je ne le supprime pas, mes destinataires le reçoivent en une 20aintes d'exemplaire.
Je suis obligée de supprimer mon mail qui est dans la boite d'envoi juste après que le message d'erreur s'affiche...

Est-ce que quelqu'un a déjç ce problèle ?
Vous savez ce que je pourrais faire ?

Merci
Eloïse
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème que toi ! J'ai trouvé une solution un peu casse-pied : recréer une nouvelle identité avec les mêmes paramètres email. Le message d'erreur n'apparait plus ... Il faut maintenant récupérer la liste des contacts et les messages stockés pour pouvoir les utiliser avec ce nouveau compte. Je cherche comment le faire. Si quelqu'un a une idée ? Merci
0
Eloïse_ Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 35
16 janv. 2009 à 10:15
Merci pour cette information car ça fait depuis quelque mois que c'est comme ça.
Obligée de supprimer le mail dans la boite d'envoi après le message d'erreur à chaque fois, c'est chiant !
Je regarde ça pour récupérer les contacts et je te tiens au courant...
0
Les contacts sont situés dans un fichier appelé user.wab Il suffit de le localiser avec "rechercher fichier" et ensuite d'aller dans OE à l'onglet "importer". Ayant trouvé le chemin du fichier user.wab, il suffit d'y aller avec la fonction "importer".
Pour ce qui est de la récupération de la base de données email, c'est plus délicat. Il faut voir où sont stockés les emails. Fonction accessible par "outils - paramètres - maintenance - ... " et là on trouve "stockage des emails".
En ayant ce chemin, il faut utiliser l'explorateur de fichier Windows pour "descendre" jusque là ... Si il y a plusieurs emails différents, ils apparaitront aussi à cet endroit. Il faut alors faire un copié collé de tous les fichiers .dbx vers la nouvelle identité créée. Attention ! Il ne faut pas coller le fichier "boite d'envoi.dbx", c'est lui qui est sans doute la cause des problèmes de transmission !!!
Je coyais avoir trouvé en renommant le fichier original (qui pose problème) "boite d'envoi test.dbx" mais çà n'a pas solutionné le message "erreur d'envoi' ! Zut alors ! Pourtant un premier email de test était passé sans avoir de message d'erreur. Pour info mon fichier "boite d'envoi.dbx" faisait plus de 50 MB !!! Alors que dans la nouvelle identité créée, il ne fait que quelques KB. Donc le problème doit bien venir de là je pense ... Mais il doit y avoir un lien entre les fichiers .dbx qui reste corrompu.
Bref créer une nouvelle identité, transférer les adresses et les fichiers emails ... Seule solution efficace ... Hélas ! ...
Bonne journée
0
SOLUTION RADICALE : changer le nom du fichier 'éléments envoyés.dbx' en 'éléments envoyés foireux.dbx' ! Le 'foireux' peut être remplacé par n'importe quoi ! ... hi hi hi ... lol ... L'erreur provient bien de ce fichier. J'ai essayé et çà marche à nouveau ok !
La solution de créer une nouvelle identité reste possible ... MAIS dans la récupération des fichiers emails il ne faut pas reprendre tel quel le fichier "éléments envoyés" sinon l'erreur recommence ! ...
Bonne journée
0
Eloïse_ Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 35 > Flyglider
17 janv. 2009 à 15:58
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Mon problème est enfin résolu !!!
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522 > Eloïse_ Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
17 janv. 2009 à 17:41
Petite précision à apporter...

A l'installation et au démarrage d'Outlook express, il te crée :
-boite de réception.dbx
-boîte d'envoi.dbx
-elements envoyé.dbx
-elements supprimes.dbx
-brouillons.dbx

-folders.dbx
-pop3uidl.dbx

Si tu supprimes un des 5 fichier dbx en gras, outlook express te le recréera
automatiquement au démarrage.

@+
pasthou
0
La plume > Flyglider
28 avril 2009 à 21:37
Merci pour cette réponse !
Mais où peut on trouver ce fichier : 'éléments envoyés.dbx' ?

Merci.
0
j'ai eu le même problème, et en voyant les fichiers dbx, j'ai vu que "Eléments envoyés" faisait 2 GB.
Il y a une taille limite de 2 gigas aux fichiers dbx!!! Donc, en faisant le ménage des mail ou en répartissant les mail envoyés dans différents dossiers (par année, ou destinataires) ça a résolu le problème.
0
2GB... génial Merci !
fallait le savoir
Merci Edok
Hervé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eloïse_ Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 35
12 déc. 2008 à 11:00
Pas eu de réponses :-(

Personne peut m'aider ?...
-1