Plantage régulier et aléatoire du PC

Fermé
doudou3866 - 22 sept. 2008 à 17:30
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 22 sept. 2008 à 21:58
Bonjour à tous,
j'ai depuis quelque temps des problèmes avec mon PC.
Celui-ci plante régulièrement et de façon aléatoire sur des sessions internet ou à l'ouverture de windows.Le pc reboote après un "moulinage" du disque dur, ceci sans passer par un vidage de mémoire.
Le processeur est un pentium 4 à 1.9 giga, Mev 512 Mo, DDr 80 giga.J'ai fait un test de mémoire avec Mem 86, tout est OK. (pas d'erreur).La température du processeur est correcte, pas de surchauffe (vérif avec Speedfan).La config du BIOS est correcte, pas d'overclocking.
Dans quelle direction rechercher ? Alim defectueuse, DDR défaillant, mise à jour de pilotes, pbs avec le modem, carte réseau defectueuse...
Comment vérifier méthodiquement ces éléments ?
J'attends vos avis éclairés !!!
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

DocteurPC Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 27
22 sept. 2008 à 17:37
salut ! as tu testé ton disque dur ?

tu peux aller sur le site du fabriquant de ton disque dur et téléchager le petit utilitaire qui te permet de diagnostiquer ton disque dur en profondeur (erreur mécanique, lecture, ecriture, état SMART, bad clusters ..)

l'utilitaire, dans la plus part des cas, s'installe sur une disquette de démarrage ... teste le et redonne nous en des nouvelles :)
0
OK docteur PC, j'ai vérifié le disque dur (hitachi) avec le petit logiciel du fabricant. pas de corruption détectée...
J'ai Norton version 2005 que je mets à jour régulièrement et Avast (version free) pour les spyware.
Avast est installé mais ne tourne pas sauf si je le lance. Norton tourne en permanance.
Pourrait il y avoir des problèmes avec le système auto protect et la vérification des données en temps réel ?
Par contre je ne vois pas de conflit direct entre Norton et Avast.
Autrement, je ne vois pas...

Peut tu m'éclairer ou me donner d'autres pistes ?

Merci.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
22 sept. 2008 à 21:58
Bonsoir doudou3866,
Deux antivirus, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour un pc, même si l'un d'eux n'est sollicité que de temps en temps !
Je te conseille, mais tu disposes, d'installer ceci, de faire la mise à jour, redémarrer ton pc en mode sans échec, et de lancer ce logiciel. Exécuter un examen complet sera coché, tu fais Rechercher. Tout ce qui va être éventuellement trouvé sera à éliminer.
Redémarrer le pc.
0