Flash de bios sur ACER Aspire 5100

Fermé
VirtuaproD - 22 sept. 2008 à 13:22
 Mozus - 10 déc. 2008 à 15:55
Bonjour,

une amie possède un ACER Aspire 5100, elle a un gros soucis au niveau du bios et je voudrais le flasher.

J'ai donc récupéré la dernière version du bios sur le site de Acer, maintenant, vu que c'est un ordinateur portable, je ne sais pas trop comment flasher le bios (il n'y a pas de lecteur de disquette)

Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà flashé un bios sur acer et si, éventuellement, il pourrait me donner quelques billes, j'ai déjà cherché sur le net, mais je préfère avoir plusieurs versions pour être sûr de ne pas me planter!


Merci beaucoup par avance!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

je cherche actuellement la même chose que toi !
j'ai un acer aspire 5104WLMi, avec vista

mon souhait est d'y installer XP pro, or mon Disc Dur est en SATA.
Acer ne fourni pas les drivers pour le SATA (je ne les ai pas trouvé, c'est peut être moi qui cherche mal) donc je ne peux pas les fournir pour l'installation.
mon bios ne contient pas d'option pur désactiver SATA au profit de ATA qui lui serait reconu ( à ce que j'ai compris)

J'ai compris qu'en changeant de version de bios je pourrai obtenir cette option. C'est la que tes informations m'intéresse : ou en est tu de ton changement de bios

damien,
0
En fait, je ne l'ai pas du tout flashé!

En surfant sur la toile, j'ai vu que mon problème ne dépendait absolument pas du BIOS mais d'un faux contact entre le lecteur de carte et la carte mère, la solution :

appuyer sur la coque du pc lors de son démarrage au niveau du lecteur de cartes et tout marche bien!
0
Te rappelle-tu sur quel site ou page tu as eu cette info au sujet du boitier du 5100? Et est-ce que Acer supporte ce problème hardware?
0