3 problèmes de sécurité sur XP SP3

Fermé
Frager Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 10:12
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 23 sept. 2008 à 11:34
Bonjour à tous,

Je poste ici car j’ai plusieurs gros problèmes de sécurité concernant mon ordi, ça fait 3 jours que je ne m’en sors pas tout seul et j’ai besoin d’aide… Soyez indulgents, je ne suis pas informaticien, en temps normal l’ordi pour moi c’est le multimedia à la maison, et le pack office / ERP au boulot… Pour info je suis sur XP SP3 et comme antivirus j’ai Norton à jour.

Problème 1 : Hijack de la homepage IE6

Lorsque IE6 se lance, la page d’acceuil par défaut est la page www.baidu.com, et plus exactement l’URL : www.6700.cn?tn=102720 En +, à chaque lancement d’IE Norton me dit « Autoprotect a bloqué Hacktool ».

J’ai fait tourner Norton sur tout l’ordi, il m’a enlevé 5 virus mais ça n’a rien changé à ce problème.
J’ai remplacé la page d’accueil dans Outils / Options Internet / Général, mais à chaque fois que je relance IE6 ça recommence.
J’ai scanné mon ordi, le seul endroit où je trouve « Baidu » est dans le fichier kpp.txt sous C:, avec la ligne suivante répétée plusieurs fois : C:\DOCUME~1\Francois\LOCALS~1\Temp\IEXPLORE.EXE http://www.baidu.com
J’ai remplacé l’URL partout dans le fichier, réenregistré mais ça ne change rien, à chaque lancement d’IE6 ça recommence.

A l’argument « utilise Firefox », je répondrais que oui, moi j’utilise Firefox 3 mais ma copine préfère IE, et de toute façon IE se lance parfois tout seul sur Baidu donc j’aurai de toute façon le problème.

Que dois-je faire svp ?

Problème 2 : Trojans actifs

J’en ai profité pour vérifier tous les processus actifs du système et j’ai découvert que j’avais 8 Trojans qui tournaient en permanence et que Norton ne détectait pas.