Dpkg --configure -a [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Robert -
Bonjour, j'ai un probleme avec le gestionaire de paquets synaptic

quand je l'ouvre voila ce que j'ai

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

quand je fais: sudo dpkg --configure -a

voila la repance

Paramétrage de initramfs-tools (0.85eubuntu39.2) ...
update-initramfs: deferring update (trigger activated)

Processing triggers for initramfs-tools ...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-bootinitrd.img-2.6.15-52-server-bigiron
Cannot find /lib/modules/bootinitrd.img-2.6.15-52-server-bigiron
update-initramfs: failed for /boot/initrd.img-bootinitrd.img-2.6.15-52-server-bigiron
dpkg: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1

merci

10 réponses

Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
15
Système → Administration → Gestionnaire de paquets Synaptic

Réparer les packets cassés
7
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 80897 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et quand le gestionnaire de paquets synaptic est bloqué et que seule la fenêtre ,"une erreur s'est produite,apparait qu'est ce qu'on fait!!!
on dit merci ,sans doute !
reparation de packet casser dans le gestionnaire de packet, adept, synaptic ... etc
j'ai pas compris tu peux preciser stp ou bien donner une ligne de commande prq j'ai ts essayer merci bien
OK, dis moi, t as quoi comme Distrib exactement, quel gestionnaire de fenetre ? et un petit copier coller de "uname -a" ca serait pas mal !
Linux freekdz-desktop 2.6.24-19-386 #1 Wed Aug 20 21:59:50 UTC 2008 i686 GNU/Linux
voila si ta besoin d'autre chose dit le moi
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
15
Oui et le reste ? dois je le devier ? la distrib et le gestionnaire de fenetre ^^'
la distrubution c ubuntu 8.04 hardy et le gestionaire de fenetre je croix que c grome
ta lut ce que j'ai ecris au moin
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2008
15
J ai essayer en tous cas !
merci mais ta fais plutot poser des kestion sur des choses que j'avais deja repandue safais que tourner en rond