Remplacement disque dur sony hx 900

Fermé
zanpaul - 21 sept. 2008 à 19:39
 Skull Rider - 20 janv. 2010 à 16:15
Bonjour,

quelqu'un connait-il la manip, pour récupérer le setup aprés avoir remplacé le disque dur sur un sony hx 900 ?

merci d'avance !!
A voir également:

5 réponses

Je suis en train de la trouver.
On peut en parler

Je recherche qqunqui a deja remplacé le DDur avec succes, pour savoir si le RDR-HX900 accepte autre chose que le DDur d'origine WD1600JB (Western Digital)

A suivre

PB
1
Voilà, j'ai fait:


1 Brancher un cordon vidéo out ( cinch jaune)
2 mettre sous tension
3 au message ‘’ WELCOME ‘’ appuyer simultanément sur ‘’ Rec pause, Système menu, et Tools. Le menu à l’écran doit apparaitre.
Avec la télécommande valider l’option 9 ( hdd mode)
Encore 9 ( factory check)
Encore 9
Et ‘’ Return ‘’ pour sortir !
0
j'ai oublié de préciser que si j'ai fait cette manip, c'est aprés avoir été victime d'un crash disque, que j'ai remplacé par un disque ATA 160 Go strappé en cable select, comme l'ancien. Sans problème pour la marque et le type.
J'ai pas osé mettre plus gros, et je crois que c'est pas utile, à mon sens il ne verra que les premiers 160 Go.
voilà, courage pour tes bidouilles !!
0
Je suis en train de rechercher quoi mettre à la place du WD1600JB (Western Digital d'origine).
As tu mis autre chose ?, sachant qu'il faut, je pense, respecter l'IDE, 7200 tr/mn 160Go 8Mo tampon.

Pour le menu SERVICE que tu décris, c'est en effet l'info que j'avais, à la nuance près que dans le menu HDD, j'avais trouvé sur un forum US, Menu HD, Puis formater, puis redémarrer, et faire un Write ID ds ce même menu.

A suivre

Nota : J'ai en effet lu sur ce même forum que quelqu'un avait essayé 320 Go, mais la place supplémentraire n'est visiblement pas reconnue.

@+
0
J'ai remplacé par : disque dur 3,5" Maxtor 160 Go ATA 132 7200 trs/min (8Mo) à 46 €

En effet il il faut reformater le disque et le faire reconnaitre, c'est le but des options '' 9 " que j'ai indiqué.

Voilà tu devrais etre dépanné pour à peine 50 €uros !
0
merci de me dire si j'ai été utile, ça encourage à l'entr'aide.
0
zoumit Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 > zanpaul
9 oct. 2008 à 21:49
Bonsoir,
J'ai le même problème avec un sony HX910 !
La manipulation est-elle là même?
Je ne saisi pas trop ,le branchement à faire sur la sortie video,peu tu me donner un peu de détails.
Merci de ton aide
0
zanpaul > zoumit Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
9 oct. 2008 à 22:26
le branchement video: c'est la prise jaune à l'arriere de ton apareil, tu branche un cable dessus et sur ta tele, tu devrais avoir une entree video ( prise jaune)

Pour la manip je ne sais pas si c'est la meme .
0
zoumit > zanpaul
9 oct. 2008 à 22:52
ok je vais essayer!
Apluso
0
zoumit Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
16 oct. 2008 à 14:34
Bonjour,
Sur le modéle HX910 le disque est fixé par le dessous .queque soit le modéle il faut le sortir avec son support,en principe 4 vis montées sur de petits silenblocs!
Pour mon problème de menu service je n'y arrive toujours pas!
Question:
Pourquoi sortie lLIN2 (LIN1 pas de résultat non plus!)
La manip:
TU donnes syst.menu ,rec pause,tools sur premier message,et syst.menu,pause,rec.pause,sur ton deuxiéme message?(pas plus de succé avec l'un ou l'autre)
Peus-tu me confirmer l'existence d'un menu service . ce qui me permétrait devançer dans ma recherche.
Bien cordialement.
0
En effet erreur malencontreuse de ma part : (Sorry)
Il fallait lire:

"RecPause" + "SystemMenu" + "Tools".
et non pas
"RecPause" + "SystemMenu" + "Pause".

Le premier message (correct) etait de Zeanpaul

En ce qui concerne le RDR-HX900, je confirme qu'il y a bien le menu Service que décrit ZeanPaul au début, je l'ai vu et parcouru de mes propres yeux (et doigts). Par contre n'ai essayé que la sortie Video2 (pour la N°1 je ne sais pas).

Merci pour les infos accès aux vis DDur.

@+
PB
0
Salut, l'ami,
Dans mon immense bonté, j'ai regardé derrière mon installation, je n'ai vu que en '' line 2 out '' le moyen de connecter la fameuse prise cinch 'jaune' , je ne pense pas que ton modèle diffère beaucoup du mien, j'ai beaucoup de mal à comprendre tes difficultés. En effet, je crois avoir été super clair dans la manip, je n'en ai donné qu'une, j'e pense qu'il ne faut pas associer l'apéro et les manips !!
un conseil, tu fais les manips et seulement aprés tu te payes un ou deux, ou encore plus l'apéro, pour arroser le bon fonctionnement !!
0
zoumit Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
16 oct. 2008 à 20:39
Bonsoir,
Je suis d'accord tes explications sont trés claires.
Je pense les avoir suivies à la léttre,mais sans résultat!(la commande du menu service n'est peu étre pas la même pour le modèle hx910!!)
Pour L'apéro je vais m'en prendre un petit ça va me stimuler les neurones !!
Santée!
Merci à tous pour vos réponses.
0
PB > zoumit Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
21 oct. 2008 à 17:44
à Zanpaul :

En effet, sur le RDR-HX900, il n'y a qu'une ligne Vido Out (RCA) : C'est celle appelée "Line 2 - Out"
L'autre : Line 1 est une entrée "Line 1 In"
-> Sorry pour la confusion.

Pour Zoumit :

Pour le Menu Service (ou Service Mode), j'ai trouvé dans un site Danois (que je ne lis pas vraiment dans le texte), la citation des touches suivantes, contigue à l'évocation d'un menu.

"REC MODE", "INPUT SELECT", "PROGRAM +/-" et "ONE-TOUCH DUB" à propos d'un HX710 (qui est de la même famille que le 910, sauf qu'il est 160Go ald 250Go)
--> Tu peux donc essayer, après avoir debranché, et rebranché ton lecteur, au message Welcome, de presser les quatre touches évoquées ci dessus, ou trois de ces quatres touches (par analogie au RDR-HX900)

Sans garantie, mais à essayer.

(l'adresse du site Danois) : https://www.recordere.dk/forumseneste/?TID=9492

NB : J'ai recu mon DD, je vous tiendrai au cour. à propos de remplacement sur mon RDR-HX900. Pour l'instant j'essaie de recupérer des données de l'ancien DDur
@+
0
zoumit Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 > PB
23 oct. 2008 à 18:28
Bonsoir,
Bravo si tu à plus te depanner ça me donne de l'espoir pour le mien !
je te remercie pour les infos que tu m'as communiquées,le code menu ne fonctionne pas pour cause la référence n'est pas la bonne il s'agit d'un modèle HX520! la doc que j'ai fait référence au modèle 910!
Si l'un ou l'autre à des infos,je suis toujours à l'écoute.
Bien cordialement.
0
PB > zoumit Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
24 oct. 2008 à 17:05
Tu es sur que ce n'est pas plutôt un 510 (80Go) ou 710(160Go) ????? Le 520 n'existe normalement pas. ??
0
PB > zoumit Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
24 oct. 2008 à 17:29
Non sorry le 520 existe bien, mais c'est un 80Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le modèle 680 de la même marque pourriez vous me dire comment faire pour faire en sorte que le HDD soit reconnu ? car de plus je n'ai pas les mêmes touches que vous sur la commande, du moins par exemple "tools" je ne l'ai pas.

Merci d'avance
0