Quel fichier audio pour lecteur de voiture?

Fermé
nanou30 - 21 sept. 2008 à 14:31
 nanou30 - 22 sept. 2008 à 10:14
Bonjour,
le lecteur de ma voiture ne prend pas le mp3,donc j'ai converti en wma,j'ai gravé le cd et ca marche pas
(error cd),donc j'ai recommencé en wav et rebelotte.pourtant je l'ai deja fait et ca a marché
pourtant en effectuant des recherches j'ai lue que la plupart du temps c'est en wma que ca marche
ou alors c'est le lecteur c'est de la m....
si quelqu'un peu m'aider assez vite car je crois que je vais finir chauve d'ici peu
merci

2 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
21 sept. 2008 à 14:35
Bonjour
Si ton lecteur est d'un modèle ordinaire, il ne lit que le format ".cda", qu'il ne faut pas confondre avec le".wav"!
Le ".cda" est le format originel des disque audio, bien avant qu'on puisse en graver. Les disques sont échantillonés strictement en 44,1 KHz stéréo, contrairement au ".wav", qui peut être échantilloné à 8Khz, ou 96 KHz, etc...,en mono ou en stéréo et n'est lisible que dans les PC et certains appareils tels que des clés USB ou les lecteurs DVD de salon récents.
P.S: L'échantillonage n'est pas une compression. Pour ce qui est du ".wma" (qui est une compression), cela dépend de l'appareil et doit figurer sur la notice. Souvent, ç'est mentionné aussi sur la façade.
0
salut
merci pour repondre aussi vite,je vais essayer de retrouvé la notice du lecteur (viens d'emménager)
et pour le cda faut faire quoi au juste?
merci
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473 > nanou30
21 sept. 2008 à 18:02
Il suffit de demander au logiciel de gravure de créer un disque audio. Disque audio=".cda". Avec Nero, par exemple, les fichiers audio (.wav,.mp3,.wma, etc...) sont convertis automatiquement ".cda".
0
nanou30 > laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
21 sept. 2008 à 18:22
re
mille merci pour ton aide
biz
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
22 sept. 2008 à 08:50
Bonjour
(petit complément)
Le .cda est le format standard des disques audio. Mais il faut graver ce type de disque selon un protocole particulier.
C'est ce que font les logiciels de gravure lorsqu'on leur demande de créer un disque audio. Par ailleurs, on peut demander à des logiciels tels que Nero de vérifier la gravure à la fin.
Si cela ne fonctionne pas:
-Utiliser un CD-R au lieu d'un CD-RW, le cas échéant
-Réduire la vitesse de gravure (votre graveur est peut-être en fin de vie)
Enfin, certains appareils (surtout anciens) ne sont pas capables de lire les CD gravés.
0
bonjour
ma voiture (nouvelle panda ) est en ma possession depuis un an et demi
pour le lecteur sur la doc c'est bien dit qu'il prend les mp3,j'ai essayer avec la notice et ca marche pas
c'est bien dit que le cd doit etre graver a la vitesse la plus basse possible
quand a mon pc il date de janvier c'est un acer aspire
la je vais graver avec nero on verra bien ( j'avais fait avec un autre)
encore merci pour l'aide
0
re
ca y est ca marche,trop contente car depuis hier les prises de tete a devenir folle
et je vais pouvoir garder mes cheveux mdr
biz
0