Quel est le CMS utilisé par ces sites ?

Fermé
Mel - 21 sept. 2008 à 12:08
luhof Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 21 sept. 2008 à 14:55
Bonjour,

es-ce que quelqu'un saurai me dire quel est le CMS de base utilisé par commentcamarche.net ? ou wikiou.com ? ou la plupart des sites commerciaux tels que rueducommerce.fr ?

Merci.

4 réponses

luhof Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 25
21 sept. 2008 à 12:38
Eh bien, comment ça marche n'est pas vraiment un site amateur, ce n'est donc pas un CMS mais un site développé purement et durement :)
Mais il existe des CMS de sites commerciaux, google est ton ami...
0
Je sais bien mais la structure de commentcamarche ressemble à d'autres sites, donc je me suis dit que commentcamarche était bien partie d'une base.

J'ai cherché, cherché et cherché mais je trouve pas, aucun des CMS gratuit correspond à cette structure.
0
un cms est avant tout un outil de travail qui utilise les langages du web(html,css,php,javascript,...) mais qui surtout permet de l'adapter à ses besoins.

s'il y a des similitudes entres les sites c'est parcequ'à part certains sites design ou recherchés, les principes restent les mêmes. et c'est tant mieux car cela permet une certaine homogéinité et n'oblige pas à comprendre le concept de fonctionnement de chaque site.

CMS
avantages:
- un cadre de travail prêt à l'emploi
- des plugins
- des templates
- ...

inconvénients :
- apprendre et comprendre le cms pour l'adapter finement à ses besoins
- debugage compliqué pour un novice

faire son site soi-même
avantage : maîtrise totale
inconvénient : très long à développer et debugger
0
luhof Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 25
21 sept. 2008 à 14:55
Celui-ci peut peut-être t'aider...

http://www.oscommerce-fr.info/portail/
0