Transfert fichiers musicaux sur Nokia N95 8Go

Fermé
cedric95120 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 21 sept. 2008 à 11:37
 djcall - 18 août 2009 à 10:02
Bonjour,

J'ai acquis un Nokia N95 8go et je l'utilise beaucoup comme lecteur MP3.
Je charge mes fichiers depuis mon pc.
Par contre, je rencontre continuellement le mm problème :

lorsque je mets à jour mes fichiers musicaux, je n'arrive pas à supprimer les noms des artistes pour lesquels plus aucun fichier n'est rattaché.
je n'y ai pas accès depuis mon pc lorsque je connecte mon téléphone et je n'ai pas les droits pour les supprimer directement dans mon téléphone ("fonction non supportée")

Est-ce qqn aurait la solution?

Merci d'avance pour votre aide

A bientôt
A voir également:

3 réponses

J'ai le même soucis. je suis également preneur pour la solution.
patavern@yahoo.fr
merci
0
je viens de trouver la solution.
Suivez-donc ce tutoriel (X d'signe la lettre du lecteur de votre téléphone) :

Branchez votre N95 à votre PC via USB
Sélectionner le mode Transfert de Données
Si vous voulez ajouter des musiques directement via l'explorer placer là dans X:\Sounds\Digital\ ; conseil: créer un dossier pour que ce soit organiser et transférer vos mp3
Dirigez-vous vers le dossier X:\private\101FFC31
Effacer les deux fichiers .mpd présents (ils indiquent certainement le chemin d'accès de chacune de vos musiques). En les supprimant, votre liste de musique sera complètement refaite !
Dirigez-vous vers le dossier X:\private\101ffca9
Effacer le fichier harvesterdb.dat qui sera également réactualiser
Avant de débrancher votre câble USB,via l'icone à coter de l'horloge, arrêter bine votre périphérique Retirer votre périphérique en toute sécurité via un clique droit> Retirer le périphérique>Arrêter
Ne le débrancher pas encore ! Sur votre téléphone, il est écrit que vous pouvez retirer votre câble USB, mais il faut d'abord confirmer en dévérouillant votre clavier et en appuyant sr OK. Cette étape très important, car je ne le faisait pas, et ma liste de musiques ne se mettait pas à jour uniquement à cause de cette étape que j'ai nié pendant 1 semaine...
Ouvrer votre lecteur audio et dites oui à tout ...
Maintenant vous avez absolument toutes vos musiques, et sans aucun dossier vide !
0
WildX > patavern
11 janv. 2009 à 19:02
Un énorme MERCI à Patavern : j'avais exactement le même problème sur mon N95 et je commençais à désespérer !
Maintenant tout est OK ;-)
0
stof2007 > WildX
4 févr. 2009 à 00:57
il fallait bêtement rafraichir la liste de lecture sans avoir recours à des détails comme private et blablabla ...sec men.... mon cher avant, vous trouviez des points d'exclamations devant les fichiers que vous avez soit déplacé ou supprimé maintenant en rafraichissant votre liste de lecture tout va à merveille et à quoi bon chercher midi à 14 h
0
un passant (avec le même souci) > stof2007
8 mars 2009 à 01:09
Lol stof2007, des gens qui adorent donner leurs avis sur des sujets qu'ils ne connaissent pas sont toujours marrants... Rafraîchir simplement ne marche pas comme solution, c'est un bug connu du N95 8Go, il faut bien suivre les étapes private et blablabla ;)
0
Un deuxième passant
25 juin 2009 à 13:03
Un Big merci à patavern!!!! J'ai depuis hier le N95 8G 2 et j'arrivais pas mettre ma musique mais maintenant je peux la mettre grâce à toi. Encore Merci.
0
salut, j'ai un n95 (mais pas le 8gb) impossible de rafraichir meme en essayant vos solution ,mais merci quand meme
0